
Private Ophidian Captive Conservation Association
Hehey, salut les gens

. Depuis quelques mois, je travaille sur un projet avec un collègue en France qui se veut une combinaison de la conservation en captivité et de la terrariophilie. En fait, c'est plus qu'une combinaison, c'est une association... POCCA ( Private Ophidian Captive Conservation Association ).
POCCA, l’association privée de conservation en captivité des ophidiens est une association internationale mise en place dans le but de protéger tous les serpents de par le monde. À ce jour, des centaines d’espèces se voient menacées de par la pollution, modification, voir même la destruction de leur niche écologique.
Afin de combattre cette perte de diversité spécifique et génétique, POCCA s’engage à la création d’un réseau d’herpétologues passionnés qui auront la tâche de reproduire en captivité et d’échanger des espèces jugées comme menacées de disparition. Ce réseau mis en place servira également de base de données et de zone d’échange d’informations sur la reproduction et la garde en captivité des espèces de la Liste Rouge de l’IUCN ainsi que de l’appendice I de la CITES ainsi que d’espèces insulaires où à faible aire de répartition à haut taux d’endémisme.
En gros, POCCA sert à faire un pont entre la terrariophilie et la conservation en captivité dans l’espoir de pouvoir servir à la restitution éventuelle de certaines espèces dans leur milieu.
Donnez un sens à votre passion! Prenez part dans la conservation en captivité d'espèces menacées, développez des contacts avec des gens de partout à travers le monde et joignez les rangs de la POCCA!
Vous pouvez aller consulter notre site internet en construction au
www.pocca.org.
Si vous avez des interrogations, sentez-vous libre de contacter:
Nathanaël Maury :
[email protected]
ou
Philippe Lamarre :
[email protected]
ou
[email protected]
phil.