Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 3:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
AHM DU 7 fĂ©vrier 2007! 
Auteur Message

Chapeau, les gars, pour vos présentation! C'était ma première AHM et je penses que je vais commencer à y allé plus souvent!

Merci à Martin et Amanda pour ma nouvelle tite n'amie! Elle s'est très bien rendue à destination et elle est bien installée malgé les protestations de mon chum. J'ai du promettre de ne plus rien acheter pour un bout... du moins pas avant que vous ayez des versicolores de disponibles. :oops:

Merci à Dom pour le lift et la brève visite de ta chambre... à reptiles :wink: . La prochaine fois j'arriverai plus de bonne heure et tu pourras m'expliquer ça plus en détail parce que j'ai pas tout compris ou retenu ce que tu m'as expliquer dans l'auto! :twisted:

J'ai bien hâte de voir sur quoi portera la prochaine conférence!

Jeu Fév 08, 2007 8:33 pm

Ouaip! c'était vraiment cool! C'était mon baptême à moi aussi, mais ca y est, je vais devenir un addict.

Ca fait tellement du bien de se retrouver parmi des gens passionnées.. tout le monde est tellement sympathique en plus!

TreeFrog, tu sais quoi? je n'avais jamais réalisé que c'était pourtant si simple de se faire une culture de fruitflies (en fait, j'ai jamais pris la peine de me renseigner). Dire que je les payais 7$ chaque.. J'aurais juste deux petites questions..
Tu nous as montré la façon de faire pour les melanogaster. Est-ce la même "recette" pour les hydei? Pour les melanogaster, il me semble que tu nous as dit que la culture deviendrait active en 2 semaines (si je me souviens bien). Est-ce le même délai avec les hydei? Ah, et la levure? pas utile?
J'ai foutu du repcal dans mon mix pour tenter de donner du calcium.. j'crois pas que ca marche, mais bon.

Je viens de m'en partir 8 cultures.. dire que je payais 5-6$ pour un petit paquet de 200 parce que je n'arrivais pas Ă  trouver des cultures.. lĂ , je vais m'en faire des dizaines de millier pour le mĂŞme prix!

ChameleonBreeders.ca

Ven Fév 09, 2007 1:04 am
Profil Site Internet

pour les drosophiles,
le milieux de culture est le mĂŞme pour les hydei et les melanogaster.
La levure est un bon ajout au milieu mais pas essentiel. Le top est de mettre 1 cuillère a thé de levure de bière ou levure en paillette....la production sera boosté.

J'ai remarqué que le fait de mettre du calcium dans le milieu a tendance a le faire sécher plus vite mais si on en met très peu, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour la production:
melano 1 semaine Ă 25-30C et 10-14jours Ă  20-25C
hydei 2 semaine Ă  25-30C et 3-4 semaines Ă  20-25C

A+

Ven Fév 09, 2007 11:20 am

Je suis content de savoir que la levure n'est pas nécessaire.. beaucoup de phosphore la dedans.. et justement, j'en veux pas. :)

ChameleonBreeders.ca

Dernière édition par AlexS le Ven Fév 09, 2007 7:19 pm, édité 1 fois.

Ven Fév 09, 2007 12:08 pm
Profil Site Internet

Treefrog... c'est quoi la recette pour l'élevage de mouche à fruit :oops: . Je me rappel plus par coeur...

Ven Fév 09, 2007 7:12 pm

Il y avait genre 1/2 tasse de jus d'orange, ensuite 1 tasse de vinaigre et il mettait du gruau pour que ca fasse un genre de pâte molle et un essuit tout chiffoner sur le tout. Il me semble qu'il manque quelques chose?

Si j'ai bien suivi en tout cas :wink:

Ven Fév 09, 2007 11:48 pm

Il me semble qu'il manque quelques chose?

Une compote de banane :P ...miam!

:wink:

Ven Fév 09, 2007 11:50 pm

Ben oui, c'est en plein ça lololll Merci beaucoup Jessica :D , je voyais bien dans ma tête quand il le faisait le mélange, mais je ne réussissait pas à identifié le produit qui manquait.

Sam Fév 10, 2007 12:02 am

ca doit rien changer!
mais jsuis pas sure que ca existe juste de banane!

Sam Fév 10, 2007 12:36 am

Moi si j'ai bien compris (et je crois que oui car ca m'intéressait beaucoup)

C'est
1 de banane en purée ou de pomme en purée (j'ai pris une banane et j'en ai fait de la bouilli.. ca défoule - mais TreeFrog a utilisé un pot de purée préparée)
1 de jus d'orange
2 de vinaigre blanc
Brasse tout ça et ajoute du gruau, assez pour rendre le mélange consistant.

Je me suis permis d'ajouter du RepCal (euh, ouais, sans D3) et
à ça, TreeFrog me répond plus haut qu'à très petite dose, il n'y a pas de problème.

ChameleonBreeders.ca

Sam Fév 10, 2007 12:48 am
Profil Site Internet

En effet, pour les mouches a fruits, il faut faire comme Alex:
Dans un pot 30oz

mettre 2cm de puré (banane ou pomme ou pomme-banane.....)
rajouter 2cm de jus d'orange
rajouter 4-6cm de vinaigre blanc

*Ici, je conseil de mettre 1 cuillère a soupe de levure de bière ou levure en paillette

Bien mélanger
Rajouter du gruau jusqu'a consistence désiré. Le milieu ne doit pas être trop sec ni trop humide car sinon les mouches vont se noyer.
Avant de mettre les mouches attendez 3-4 minutes pour que le gruau absorbe bien le liquide. Si le milieu est trop sec= rajouter jus d'orange. Trop humide= rajouter gruau. Répartir le mélange dans 4 pots 30oz

Lorsque le tout est prêt, chiffoner grossièrement un filtre a café, mettez 50 mouches et fermez. Il ne faut pas oubliez un petit trou de ventilation couvert d'un tissus ou filtre a café sur le top.

Vous aurez surement a faire quelques essaie pour obtenir les conditions optimale pour vous....mais ce n'est vraiment pas dur.....genre faire 2 culture plus sèche, 2 plus humide.....

A+

Sam Fév 10, 2007 9:12 am

Treefrog, dans tes terras est ce que tu fais un point d'eau??

Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais si on décide d'en faire un , as tu une suggestion comment s'y prendre?

Est ce qu'il faut absolument un drain dans le fond?
Est ce qu'il fait absolument un filtreur?

L'eau stagnante peut ĂŞtre nocive?

Merci!

Sam Fév 10, 2007 9:25 am

Les terras que Mathieu a montré à la réunion sont les versions les plus simples.

Oui tu peux mettre un point d'eau, mais il est toujour favorable de la filtrer. 3

Le drain n'est pas obligatoire, mais avec lui tu peux arroser beaucoup plus et avoir une plus grande aération. Donc, mettre des plantes plus difficiles, comme des orchidés...

Sam Fév 10, 2007 10:09 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3