Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
aztec 
Auteur Message
Message aztec
saluttt, j'ai un mâle Aztec que j'ai acheté vraiment sur un coup de tête parce qu'il était vraiment trop beau. Je ne sais pas avec quoi le reproduire par contre... J'avais pensé le reproduire avec ma femelle hypo double het motley striped, anery, mais je ne sais pas ce que ça donnerait... Qu'en pensez-vous??? Sinon, j'ai deux autres mâles, un okeetee reverse et un hypo double het motley striped, anery. Je peux trouver autre chose pour mon aztec :wink:


Sam Juin 11, 2005 2:13 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm
Messages: 265
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Ca va donné des régulier het pour .... dependant avec lequel tu laccoupleras! Il y aurais peut-etre des aztecs mais ce serais un coup de chance!

DRW

_________________
Image

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out


Sam Juin 11, 2005 4:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Le patern aztec n'est pas génétique en soit, tout comme le fait d'être Okeetee, Sunglow ou d'autres traits du genre! Donc ce sera probablement des réguliers ben straits avec plusieurs het!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Juin 11, 2005 4:43 pm
Profil
Message aztec
hummm ok dans le fond l'aztec est juste beau et n'a absolument rien de bon côté génétique...


Sam Juin 11, 2005 11:09 pm

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
ca depend cest quoi que tu veux faire.
avoir des aztek anery, aztek albinos, hypo .........
sauf quil faut que tu soi patient avant davoir ca mais ca vaut la peine
bonne chance


Sam Juin 11, 2005 11:24 pm
Profil YIM
Message aztec
ok donc si je comprends bien si je le reproduis avec ma femelle hypo... j'ai des chance d'avoir des aztec hypo mais le risque de cette proposition est faible???


Sam Juin 11, 2005 11:28 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm
Messages: 265
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Pour pouvoir avoir un aztec hypo va falloir que tu réaccouple ton hypo avec un des bébés que tu auras qui seras het hypo! Pis les chances de pouvoir obtenir des aztecsc hypo seras mince car meme accoupler deux aztec ensemble tu ne peut etre sure d'avoir un aztec si je ne me trompe pas!

DRW

_________________
Image

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out


Dim Juin 12, 2005 12:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
C'est en plein ça! Souvent, même en accouplant des Aztec ensemble, on obtient que des réguliers ben normaux! C'est pour ça que je dis que ce n'est pas génétique (ça l'Est surement, sauf que ça implique trop de gênes pour pouvoir les isoler un à un et prévoir le résultat)

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 12, 2005 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Je sais que c'est quelque chose qu'on entend souvent dire des "gros breeders", mais je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le "zig zag" ou aztec n'est pas génétique. C'est un trait héréditaire. J'ai beaucoup de mal à croire que des gens auraient pu reproduire deux aztecs ensemble et n'avoir que du régulier, ça ne m'est JAMAIS arrivé et ceux que je connais qui travaillent avec ce pattern non plus. Les lavenders originaux sont issus de lignées génétiques avec beaucoup de "background" aztec, et ça a même été difficile de finir par arriver avec spécimens exprimant des selles dorsales parfaites.

Comme le Okeetee, il s'agit de l'influence de plusieurs gènes, mais c'est génétique. On peut dire que ça n'est pas récessif simple, mais c'est génétique. Ça n'est pas non plus de la codominance simple, mais ça se rapproche.

Aujourd'hui, j'ai une portée de corn qui a éclos. Maman proven breeder depuis longtemps, toujours des bébés réguliers. Papa aztec. 50% des bébés avec 60% et plus de leurs selles en zig zag, environs 25% des bébés avec 1/3 de zig zag et le reste pas mal sans zig zag.

Les plus beaux aztecs sortent toujours de breeding impliquant au moins un zig zag.

C'est tellement pas génétique qu'on est même capable de prédire quelle genre de pattern tel mâle ou telle femelle a tendance à produire. On est aussi capable d'isoler un certain type de "zig zag" et raffiner le motif vers quelque chose de plus précis. Le pattern originale était le "zig zag", les selles dorsales étaient difformes et connectées en alternance par les côtés. Puis une poignée d'éleveurs ont commencé à essayer d'isoler une autre souche de "zig zag" qui produisait des animaux avec des selles très particulièrement brisées, et imbriqué à la manière des dessins Aztecs.

De mon expérience, ce patron ne se transmet toujours qu'en partie sur la plus grande portion de la portée. Combiner deux aztecs n'augmente pas les "chances" d'avoir des bébés aztecs, ça raffine la quantité de pattern aztec sur chaque bébé.

Pour avoir des aztecs hypo, tu prends le plus beau aztec possible et tu le combine avec un hypo. Les plus beaux grades les plus beaux aztecs de la clutch, il sont het hypo.

Si ça n'était pas génétique, ça serait impossible de le rafiner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jee Eff

_________________
Jean François Déry


Mar Juil 12, 2005 1:12 am
Profil Site Internet
Message aztec
héhé merci jf. Çam'encourage un peu plus dans mon projet. Je pensais que ça serait quasi impossible mais je voulais tenter le coup pareil. J'avais toute une vie pour y parvenir :wink: Mais avec ce que tu me dis ça me rassure et 'encourage beaucoup :wink: Merci beaucoup


Mar Juil 12, 2005 4:24 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Bonne chance avec ce projet.

C'est possible de voir quel type de hypo et quel type de Aztec tu veux croiser?

JFD

_________________
Jean François Déry


Mar Juil 12, 2005 9:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
au pire max vas voir jf yen des os...... de beau serpent pis les aztec font parti des ceux la


Mar Juil 12, 2005 9:38 am
Profil YIM
Message aztec
voici les photos. Pour commencer ma femelle hypo. Mais elle est het anery, motley striped alors pas une hypo pure.
Image
en voici deux du petit mâle aztec qui provient de nul autre jf déry :wink:
Image
Image

c'est ça qui est ça :wink:


Mar Juil 12, 2005 10:13 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Wo là! Ma mémoire me joue des tours... j'me souviens pas de t'avoir vendu ça :? Tu l'as acheté de moi ou en animalerie? Pas besoin de me dire où...

Mais quand même, je reconnais le serpent. Le aztec que tu as acheté est un possible het anery, de la même clutch que celui-ci (à droite):

Image

Alors si tu est très chanceux, tu risques de sortir un aztec partiel, anery, qui sera automatiquement het ghost à cause de ta femelle hypo.

Maintenant, si c'est vraiment l'animal que je crois il est aussi possible het motley.

Beaucoup de surprises possibles, tiens moi au courant de tes résultats.

Donc les bébés que tu sortiras seront probablement majoritairement régu (avec quelques selles imparfaites) certains plusieurs selles imparfaites, et un ou 2 avec plus de la moitié de leur selles en zig zag (aztec).

Bonne chance!

JFD

_________________
Jean François Déry


Mar Juil 12, 2005 10:58 am
Profil Site Internet
Message aztec
donc les deux ont des het similaire... les deux sont het anery et un est het motley striped, l'autre est possible het motley. Donc mon projet me réserverait peut être quelques surprises avec les bébés. J'aurais peut être bien des choses sauf de l'hypo aztec???


Mar Juil 12, 2005 11:42 am
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com