Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Génétique des geckos léopards 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Génétique des geckos léopards
Coucou !
Alors voilà je m'intéresse à l'idée de faire de la reproduction de gecko léopard. Je voulais savoir ce qui est plus intéressant : pour que les caractères des femelles s'expriment le plus, est il mieux d'avoir un mâle blizzard, blazing blizzard ou albinos paternless ?
Sachant que j'ai une femelle mack snow et je vais sans doute bientot avoir une femelle aptor possible het raptor (d'ailleurs ce n'est pas possible de faire la différence entre une aptor pure et une het raptor ?)
Merci de vos réponses !


Mer Jan 27, 2010 5:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Génétique des geckos léopards
alexandre76 a écrit:
Coucou !
Alors voilà je m'intéresse à l'idée de faire de la reproduction de gecko léopard. Je voulais savoir ce qui est plus intéressant : pour que les caractères des femelles s'expriment le plus, est il mieux d'avoir un mâle blizzard, blazing blizzard ou albinos paternless ?
Sachant que j'ai une femelle mack snow et je vais sans doute bientot avoir une femelle aptor possible het raptor (d'ailleurs ce n'est pas possible de faire la différence entre une aptor pure et une het raptor ?)
Merci de vos réponses !


hoho lala que de questions a répondre !! :lol:

les résulta seront
blazing x ms = 50% mack snow 50% Normal tous het blizzard et albino

blazzing x aptor = 100% albino het aptor et blizzard

blizzard x ms = 50% mack snow / 50% Normal

blizzard x aptor = régulier het aptor et blizzard

albino patternless x ms = 50% mack snow/ 50% Normal het albino (habituellement les patternless sotn rainwater) et patternless

albino patternless x aptor = régulier het aptor et albino tremper et albino rainwater


deuxiemement , het = porteur de gene , ça veux dire que le gecko ne le montre pas visuellement mais porte le gene de dautre couleur , ce qui est interessant puisque les couleur fonctionne grasse a des recettes de code (comme les math). comme ici un exemple
.. 2 régulier het patternless vond produire 25% de patternless le reste régulier. ceci est un exemple de recette, reste juste a les aprenne par coeur pour comprendre comment les faire.

donc un aptor het raptor ses un gecko qui porte en lui le gene des ruby eye car c,est cela la difference entre les 2 , le raptor a des yeux de ruby.

jespere que jai répondu a quelques questions !

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Jan 28, 2010 12:49 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Génétique des geckos léopards
Merci beaucoup de ta réponse !
Alors j'ai quelques petites questions en plus si possible :) je m'y connais pas trop en génétique des EM même si j'essaye ^^ !
Si j'ai bien compris le mieux pour que le MS s'exprime bien, c'est de prendre un blizzard.
Par contre le aptor étant récessif le mieux serait bien sur d'avoir un mâle aptor/aptor het raptor selon si la femelle s'avère être het raptor (j'adore les yeux rouges ^^ !) ?
Aussi un aptor et une mack snow ça donnerait des mack snow de phénotype ?
Un dernier petit truc, j'ai lu je ne sais plus ou sur un forum que c'etait possible d'avoir un raptor het aptor, pourtant je pensais qu'un raptor était un aptor avec des yeux rouges qui est un caractère récéssif, donc je ne comprends pas en quoi ça peut exister un raptor het aptor :s !
Merci !


Jeu Jan 28, 2010 3:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Génétique des geckos léopards
alexandre76 a écrit:
Si j'ai bien compris le mieux pour que le MS s'exprime bien, c'est de prendre un blizzard.

Par contre le aptor étant récessif le mieux serait bien sur d'avoir un mâle aptor/aptor het raptor selon si la femelle s'avère être het raptor (j'adore les yeux rouges ^^ !) ?

Aussi un aptor et une mack snow ça donnerait des mack snow de phénotype ?

Un dernier petit truc, j'ai lu je ne sais plus ou sur un forum que c'etait possible d'avoir un raptor het aptor, pourtant je pensais qu'un raptor était un aptor avec des yeux rouges qui est un caractère récéssif, donc je ne comprends pas en quoi ça peut exister un raptor het aptor :s !
Merci !


1= en fait le mack snow va te donner du mack snow peu importe avec quelle phase il est mixcer car c'est un gene co-dominant.
les gene co-dominant peuvent (ceux du gecko léopard) aller se mélanger au autre phase , comme si .. elle enbarquerais par dessus les autre , comme un patternless mack snow , ses un patternless mais qui est mack snow , autremendit , mack snow peu se combiner !

2= si tu veux vraiment que ta décendance ai les yeux rouge tu prend soie un raptor ou un autre aptor het raptor. pour ce qui est des HET il faut ce fier a la personne puisque sa ne se voie pas.... donc dans un bon élevage reconue tu a beaucoup plus de sécuriter que chez un petit particulier

3= si je comprend bien ce que tu dit oui un raptor peux être combiner a un mack snow mais la recette dois être plus difficile car ça ne sobtien pas du premier coups a moins davoir des animaux avec des het precis

4= c'est fau t , ton idée est bien établi , un raptor C'EST un aptor mais avec des yeux de ruby.

cependant il existe des gecko exemple tangerine jungle , sunglow a yeux de ruby , il ce sont pas aptor (car aptor c'est une souche de patternless orange a point de carrote)
il en existe pas beaucoup , et en plus quil soie aptor encore moins .

Moi je les apelle les faut raptor (tangerine jungle , sunglow a yeux de ruby )
car aussitot que les yeux voient des yeux de ruby il pence que ce sotn des raptor , mais non , la d ifference est la souche patternless et il non aucun point noir.


voila

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Jan 29, 2010 1:49 am
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Génétique des geckos léopards
Super merci beaucoup !
Je me disais aussi que ça me semblait bizarre un raptor het aptor ^^ !
Pour le mack snow j'avais un doute, parce que les macks snow ont des taches et un paternless je pense n'en a pas donc je me disais si mélangé qu'est ce que ça donnait mais bien sur c'est co-dominant donc il aurait des taches :)
Suite à tout ça il faudra attendre de voir si mon aptor est het ou non !
Merci encore :)


Ven Jan 29, 2010 3:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Génétique des geckos léopards
de rien , si tu a dautre question sur la génétique des léo je suis la :)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mar Fév 02, 2010 10:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com