Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 10:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
peut t on accoupler un gecko panter male avecune femelle leo 
Auteur Message

Inscription: Jeu Sep 03, 2009 7:38 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message peut t on accoupler un gecko panter male avecune femelle leo
je veut savoir si possible et si pas possible je veut savoir si il a plusieur phase pour les panthere merci


Dim Sep 13, 2009 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: peut t on accoupler un gecko panter male avecune femelle leo
Ce sont deux espèces différentes qui requierent des paramètres différents. Donc tout d'abord, il serait impossible de les faire cohabiter, entre autres parce que le risque que le gecko léopard le mange soit très grand. Et supposons que c'était possible, comment savoir quels paramètres offrir aux bébés? L'hybridation est à éviter à cause des risques que cela occasionne, la quantité d'espèces qu'il existe déjà et la perte d'information au fil des années (on ne sait plus quelle est la véritable génétique de l'animal que l'on a).

Il existe quelques phases chez le gecko panthère, pas autant que chez le gecko léopard, mais tout de même. Elles sont malheureusement plutôt rares au Québec et sont plutôt dispendieuses.

Fais une recherche avec paroedura pictus sur Google, tu auras plus de succès qu'avec panthère.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Sep 13, 2009 2:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: peut t on accoupler un gecko panter male avecune femelle leo
C'est jamais vraiment une bonne idee de creer un hybride. Les bebes issuent de cela en souffre souvent, et je trouve que les faits exposé par arnaque sont des arguments de plus contre cela. Personnellement, je trouve ca un manque de respect a la nature de creer des "monstres" qui ne sont pas dans l'ordre que la nature a creer.


Dim Sep 13, 2009 5:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: peut t on accoupler un gecko panter male avecune femelle leo
Azargath a écrit:
C'est jamais vraiment une bonne idee de creer un hybride. Les bebes issuent de cela en souffre souvent, et je trouve que les faits exposé par arnaque sont des arguments de plus contre cela. Personnellement, je trouve ca un manque de respect a la nature de creer des "monstres" qui ne sont pas dans l'ordre que la nature a creer.


Il ne faut quand même pas exagérer. Dans la nature, il y a eu plusieurs espèces qui ont été "créer par la nature" suite à de l'hybridation de deux espèces cohabitants un même territoire donné. Bref, l'hybridation est un mécanisme de l'évolution tout comme l'est les mutations (erreurs) génétiques à même une espèce qui en s'avère pas un handicap mais bien un avantage.

Mais, les hybrides "forcé par l'homme", du à l'introduction d'une espèce externe à une population indigène réduit souvent la l'intégrité génétique d'une population au point de l'extinction de l'espèce indigène. Donc, dans ce cas précis, cela n'est pas une bonne chose pour la diversité des espèces.

Bref, je ne suis pas d'accord à "jouer à Dieu" et tenter de faire des hybrides selon notre volonté mais je tenais à préciser ce point car je trouvais ça exagéré de dire que l'hybridation est pas naturelle.

_________________
Cerberus


Dim Sep 13, 2009 7:12 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Sep 03, 2009 7:38 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: peut t on accoupler un gecko panter male avecune femelle leo
merci pour vos comentaires je voulais savoir sa c est qu ils y a tellement de magnifique especes et que pour les leopards les possibiliter sont plus nombreuse que le panthere j aimerais vous montrer mon panthere mais je ne sait pas coment les transferer ici!!!


Mar Sep 22, 2009 12:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com