Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
gecko a crete bossu? 
Auteur Message

Inscription: Lun Aoû 06, 2007 10:27 pm
Messages: 35
Age: 36
Sexe: Femme
Message gecko a crete bossu?
Bonjour tout le monde, j'ai vu hier un crested gecko adulte(qui mange tres bien dailleurs) et jai remarqué que sa colonne était malformée. Il avait un gros creux a la base de queue. :? Alors je me posait la question si cela pourrait etre un probleme génétique ou un probleme d'incubation? Malheuresement, je n'ai pas de photo.


Mer Nov 05, 2008 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message Re: gecko a crete bossu?
larina a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai vu hier un crested gecko adulte(qui mange tres bien dailleurs) et jai remarqué que sa colonne était malformée. Il avait un gros creux a la base de queue. :? Alors je me posait la question si cela pourrait etre un probleme génétique ou un probleme d'incubation? Malheuresement, je n'ai pas de photo.


cest pas parce quil mange bcp que ce n'est pas lié à l'alimentation

il mange quoi et à quelle fréquence?

tu donnes quoi comme calcium, comme vitamine, la marque, la fréquence et c'est quoi la date sur le pot?

néon ou pas? la sorte? dernière fois qul a été changé?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 05, 2008 12:13 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Lun Aoû 06, 2007 10:27 pm
Messages: 35
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Ce n'est pas mon gecko donc je ne suis pas au courant de tout cela mais jai remarqué quil y avait des morceau de petits fruits avec de la purée et un neon uvb. Il était dans une boutique.


Mer Nov 05, 2008 1:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Sans info et sans photo ça devient vraiment dur à diagnostiquer. Surtout que j'en déduis que t'as aucune idée de combien de temps ça fait qu'il est comme ça.

Normalement ce que tu décris ça s'appele du FTS (floppy tail syndrom) ou syndrôle de la queue molle. Certains cas faibles peuvent être causés par une queue trop grasse, trop pesante, le comportement du gecko (ceux qui se tiennent trop dans la vitre la tête en bas...) mais les cas grave sont un symptôme de qq chose bcp plus grave... le MBD (metabolic bone disease) et ça c'est mauvais et causé par l'alimentation.

Sérieux paie pas pour ça... Tu devrais même pas le soigner.

Pk? Parce que t'encourage l'animalerie conne à continuer à déconner... parce que ou ben tu vas leur donner tes sous pour acheter d'autres animaux qu'ils négligeront aussi... ou ben tu vas le retapper, ils vont le vendre... et même résultat. C'est cruel pour ce petit là... mais qu'en est-il de tous les autres qui suivront?

Ramasse tes sous, fais toi venir 2 sexés ou plus (s'ils sont adultes se sera parfait pour la prochaine saison) pis fais de l'élevage sérieux et responsable... les autres gens de ta région auront alors un endroit de qualité fiable qui ne mal traite pas les animaux...

Je doute fortement que ce soit la génétique ni l'incubation.

Les malformés sont rares et les fournisseurs doivent pas les vendres aux animaleries... c'est sûrement qq chose qui s'est développé au fil du temps.. par négligence. En plus 95% du temps c'est une carence alimentaire ou des soins déficients qui sont la cause des animaux mal en point. Tu veux pas d'un animal carencé... puisqu'il n'y a aucune façon de savoir à quel point il est réchappable ou non... ou quelles séquelles il aura potentiellement.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 05, 2008 2:52 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com