Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 8:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Question de coloration; Gecko léopard 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Pour le poids, je seconde. Je me suis fait un rack en contreplaqué (ou presswood? je ne suis pas experte pour identifier les termes) et c'est vraiment plus léger que mon rack en mélamine. Le mdf m'a semblé aussi lourd que la mélamine. J'ai remarqué que la mélamine a tendance à craquer. Est-ce que le mdf a moins tendance à cela? Je crois que la mélamine se lave mieux (désinfection) que le mdf et que le contreplaqué.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Avr 19, 2007 6:36 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Oubliez les MDF pour les terra

Premièrement, dès qu'il va y avoir infiltration d'eau vous allez capoter, ça gondole à rien.

Puis, il ne faut pas oublier que le MDF c'est du brin de scie, pressé à de hautes températures avec de la colle. Cette colle est extrèmement toxique pour les humains ( personne s'en occupe de ça ). Idem pour la mélamine qui est en fait du MDF recouvert.........

Le danger est que le MDF rejete du formaldéhyde qui est très cancérigène.

En fait, les gens qui travaillent ce matériaux devraient en tous temps porter un masque et le travailler dans un endroit bien aéré.

Dom


Jeu Avr 19, 2007 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Bonjour à vous,

Le MDF est en effet une feuille semblable à une feuille de mélamine mais beaucoup solide lorsque assemblé. Je ne connaissais pas encore se matériel la semaine dernière. Je suis allé au Rona et j’ai demandé mes informations

Le MDF est constitué de poussière de bois et de colle à l’hypoxie, ce qui lui procure cette dureté. Pour les personne qui s’inquiète pour le cancer provoquer la constitution de ce produit, ne vous en faites par car il serai retirer du marcher tous comme les isolant à base d’amiante. Du à sa dureté le MDF se travail comme une planche de bois quelconque contrairement à la mélamine qui demande un banc de scie à double lame affient de faire une coupe parfaite sans écorchures manquants. Il peut être même être travaillé à l’aide d’une toupie pour en arrondir les coins. Cependant. La dureté de se matériel n’a qu’un seul inconvénient; Il demande un pré trou fait avec une mèche spécialement conçu pour ce matériel. Aucun clou de préférence à défaut de faire fendre votre planche. Il est donc recommander de la visser.

Comme plusieurs le savent, le MDF gonfle à l’eau mais beaucoup moins que la mélamine. La mélamine gonfle plus car le pourcentage d'air est beaucoup plus élevé que dans le MDF qui est donc beaucoup plus lourd. L’eau est l’obstacle de tous les matériaux. Il est donc recommander de vernir ou de peinturer. ATTENTION!! N’utiliser pas n’importe quelle peinture. La peinture à base d’huile ajoutée d’hypoxie est la seule peinture qui ne dégage plus de toxine après séchage. Le pin est un bois résineux qui dégage lui aussi des toxines mais il n’y a plus de problème s’il est peint à l’hypoxie.

Voici le plus beau terra construit sur se site. Lisez le attentivement car il donne à la foie ses bons et ses mauvais coups.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... nstruction

Pour ce qui est de la précision et de la poussière, j’ai la chance d’avoir des gens qui possède des ateliers et des bons outils mais je n’ai pas la chance d’avoir un aussi bel appartement que dans le lien ci-dessus.

J’ai passé la semaine à prendre mes information et je suis présentement à la conception de mon meuble sur un logiciel de dessin en 3 dimensions : Solid Edge pour les connaisseurs.

Bonne journée à tous

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Sam Avr 21, 2007 12:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
aille le génie, on dit Epoxy....pas Hypoxie!

Si tu as envi d'avoir un terrarium hyper pesant! Go for it, c'est pas de nos affaires...mais essaye pas de nous faire changer d'avis!

La mélamine cest 100 fois plus pratique, car au cas ou tu ne le savais pas, la mélamine est une sorte de plastique. Donc la fibre de bois est recouverte de plastique, ainsi, l'eau ne peut pas atteindre la fibre de bois.

Lorsque tu monte un terrarium en melamine, il ne te reste qu'a siliconer les joint pour éviter les infiltration d'eau.

En MDF Qui est effectivement plus solide, tu devras le peindre,ET faire les joint de silicone, en plus...donc plusieurs étapes de plus!

***** as tu vraiment besoin d'un terra hyper mega ultra solide??? Coudon, tu veux garder quoi la dedans? un rhinoceros??
Le jour que tu verras un gecko passer au travers d'une feuille de melamine, on en reparlera!

P.S....le beau terra que tu nous montre n'est pas en MDF si tu as bien remarqué!

Image


Sam Avr 21, 2007 1:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Le danger est que le MDF rejete du formaldéhyde qui est très cancérigène.


Pongo a écrit:
Pour les personne qui s’inquiète pour le cancer provoquer la constitution de ce produit, ne vous en faites par car il serai retirer du marcher tous comme les isolant à base d’amiante.


Ben quin toute une logique. Je te ferais remarquer que les cigarettes aussi c'est cancérigène... c'tu illégal?

Justement parlant de cigarettes:

Formaldéhyde
L'Environmental Protection Agency (agence de protection environnementale) des États-Unis a classé le formaldéhyde comme un élément qui peut présenter un danger modéré de cancer pour l'être humain. Au Canada, il est inscrit comme un pesticide. Le formaldéhyde peut avoir des effets sévères sur la santé des fumeurs et des personnes exposées à la fumée de tabac. L'irritation des yeux, du nez et de la gorge, ainsi que des troubles respiratoires, ne sont que quelques exemples de ces effets.

SOURCE Santé Canada, Déclaration relative aux émissions toxiques (pour les cigarettes)

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac-taba ... dex_f.html

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Avr 21, 2007 1:41 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Pongo dit: "Personnellement, je trouve que la vie est trop courte pour se disputé sur un sujet donc personne n'est vraiment au courant. Ce surtout dans le cadre d'une discution virtuel. Ce serait la seul raison pour la quelle je quiterai se site. Il faut s'y faire; des chialeu et chialeuse, y en aura toujours."

Precious dit: "C'est sure , il y a toujours des gens pour nous reprendre mais s'avoir écouter et prendre en considération les chose est la meilleur option."

aMeLiE dit: "Si tu as envi d'avoir un terrarium hyper pesant! Go for it, c'est pas de nos affaires...mais essaye pas de nous faire changer d'avis!"

"P.S....le beau terra que tu nous montre n'est pas en MDF si tu as bien remarqué! " Ç alors t'as tout un sens de la remarque quand même :lol:


J'ai dit que je voulais vous faire changé d'idée? Où ça? Alors écoute aMeLiE, si t'as les moyens de payer cinq foies le prix que ça vaut en réalité, c'est ton affaire. Moi j’ai deux meubles de 4 pieds à faire et je ne veux pas mettre une fortune dessus. L’esthétisme compte beaucoup aussi car c’est pour mettre dans mon salon. Il faut prendre en considération donc pas juste la fonction mais aussi la facilité d’entretien, l’esthétisme et la durabilité. Attend dont un peu avant de le critiquer. Mets en donc une photo du tien qu’on puisse rigoler.

Pour ceux qui l'ignorent; la cigarette n'est pas régis par le code du bâtiment.
L'amianteet les produit de rénovation, oui. Et je fume pas.

Bonne journée aMeLiE

Image

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Sam Avr 21, 2007 3:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Trêve de plaisanterie,
Je suis loin d’être un super connaisseur en matériaux de rénovation. Si vous avez bien lue Pongo dit: « Je ne connaissais pas encore se matériel la semaine dernière. Je suis allé au Rona et j’ai demandé mes informations. » J’ai simplement donné les infos que j’ai eu. Et oui, ça s’écrit Epoxy. C’est ce qui arrive quand on corrige ses textes avec world pour que ce soit plus lisible.

Bonne journée quand même.

Scusé la photo mais c'était trop facile ça aussi.

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Sam Avr 21, 2007 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
HUm...
J'aimerais quand même ca calculer ca vaut combien du MDF + la peinture ou le vernis...pour me Même terra aux même dimension!

Léviathan et Hopesfall on trouver de la mélamine pour moins de 30$ la feuille de 4X6.

Écoute....si jte dis ca c'est que ca fait un bout que j'ai checker...
J'suis designer industriel....j'ai étudier les matériaux 3 ans de temps..
et en plus ici tlm a une grande expérience sur l'application de tout ces matériaux pour le domaine reptilien.

....
....
....


P.S.....Est HOT ta blonde!


Sam Avr 21, 2007 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Pongo a écrit:
Pour ceux qui l'ignorent; la cigarette n'est pas régis par le code du bâtiment.
L'amianteet les produit de rénovation, oui. Et je fume pas.


Non vraiment? :roll:

Je ne fume pas non plus... pis après?

C'était un exemple de qq chose de dangereux et cancérigène qui n'est pourtant pas illégal. Parce que selon tes dires, les mdf sont pas cancérigènes sinon ils seraient pu légaux. Là tu la comprends ma logique? À part de ça si SANTÉ Canada régit mais n'interdit pas qq chose d'aussi nocif que la cigarette pourquoi le code du bâtiment serait-il une référence pour ce qui est dangereux ou non du côté produits de rénovation?

En passant ici c'est un forum. Pas une maternelle. Si tu veux pas notre avis, si tu veux être chouchouté pis appuyé peu importe ce que tu dis t'as pas la bonne tribune, pis surtout pas le bon forum. Reptilic est connu pour avoir des gens qui font connaître ce qu'ils pensent.

Si *tu* as le droit de donner ton avis, moi aussi. Pis si ça s'adonne que mon avis est contraire au sien ben pourquoi je devrais rien dire? Tu te gênes pas *toi* pour reprendre tous les posts et donner des conseils contradictoires à ceux qui ont déjà été donnés... c'est quoi la différence? Pourquoi c'est constructif pour toi et pas pour moi?

Plusieurs membres t'ont dit mdf.. mauvaise idée. Tu leur réponds avec attitude, comme si ils savaient rien. Ensuite tu réponds à Amélie que c'est pas ta faute tu fais juste dire ce qu'on ta dit au Rona... Ou ben t'es sûr de ce que tu avances ou ben tu l'es pas... assume.

Je te remande la question posée dans un autre post (tu sais celui dont tu est venu te plaindre ici, au lieu de répondre là-bas... t'appelle ça constructif?) Qu'est-ce qu'on est censé faire quand tu dis qq chose qui est faux?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Avr 21, 2007 5:07 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
désolé
Vous ne valez même pas la pène que je vous donne des idé de construction de terra.
Quand je suis d'avis contraire à quelqu'un. c,est que je me suis renseigné bien avant mon inscription ici. Et quand je suis d'avis contraire , je dit pas que l'autre est con mais qu'il est soit mal renseigné par se site mêmeou qu'il ne lit pas toutes les poste de A à Z.

Si je suissi connaisseur, c'est que J'ai un secondaire 5 math chimie et physique enrichi. un cours d'estimation immobilière et un diplome en dessin industriel. Les deux dernier sont des cour avec diplome dans les quels on étudit les produit et les matériaux. Com on christ y a personne qui à remarqué que la mélanine gonflais. Ou y a que du monde qui on rien faitdans leur vit ou qui conte des pipes. Pour ta cigarette encore une foi. tu l'a dit la cigarette est régie par la santé publique. C'est pas affilié avec la régie du bâtiment. Les personne qui veule bien fumé le font. Mais, envoyé nos enfant dans une école ou les mur sont conposé d'amiant, la régie du batiment si oppose. Vous n'écouté jamais la télé ou quoi.

Continuer de vous ostinner sur ce forum. Encore un foie la vit est trop cour pour que je continue à me faire critiquer.
Bon soir et c'est mon dernier post.

Rien à faire quand on est fru , on est fru. alors rester le! :roll:

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Dim Avr 22, 2007 10:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com