Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 11:41 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Question de coloration; Gecko léopard 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message Question de coloration; Gecko léopard
Bonjour à tous

Il y a déjà un mois que je suis inscrit. J’ai répond à quelque questions j’espère bien vous avoir aidé. Bien que je ne sois pas éleveur à temps plein, que pour mon simple plaisir, j’ai 1 mâle et 5 femelles Léopard. Sur un Crested Gecko, il est très facile de dire s’il est harlequin, fire ou autre. là où j’ai un problème, c'est avec les couleurs. Je suis daltonien. Alors il m’est pratiquement impossible de déterminer avec exactitude la couleur de mes Gecko :oops: . J’aimerai que vous m’aidiez à le faire.

J’ai mis trois photos de mon mâle car il change régulièrement de couleur sans être relié avec la mue ou l’humidité. Mes femelles sont pratiquement identique à celle-ci et elle sont toujours de la même couleur sauf quand elles muent bien sur.

Ma femelle à droite et le mâle à la gauche de l'écran.
Première couleur du mâle; un genre jaune presque brun
Image
Deuxième couleur du mâle; presque jaune fluo: On la voie pas bien mais crime que mon plancher est propre :lol:
Image
La troisème couleur à 60% du temps; un jaune dorée comme une peinture de voiture or métalique mais il relui pas :)
Image

Et voici la couleur de mes petits l'an passé; jaune fluo
celui-ci étais cercle comme le père à l'achat.

Image

Merci.

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Mer Avr 18, 2007 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm
Messages: 337
Localisation: montreal
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
j'aime bien ton couvre lit et ton chandail rose... :wink: ( etais facile celle la..dsl d'etre humoristique, ca doit pas etre evident a tous les jours)

serieusement, pour les couleur il ce ressemble beaucoup d'une photo a l'autre, c'est p-e une illusion causer par la luminosité de la piece vs le flash

c'est difficile de dire pour les petite variation, la technologie permet rarement de prendre les vrai couleur, et meme l'eclairage joue enormement sur le resultat

p-e a l'oeil nu il y a vraiment un difference...d'autre pourront p-e te donner leur avis

beau gecko en passant :wink:

_________________
Francis


Mer Avr 18, 2007 11:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Pongo a écrit:
Bonjour Precious,
Je ne sais pas si tu t’y connais autant sur les Gecko Léopard que sur les Crested


Haha les léopards sont ma spécialité dans les gekkonidés :P

en effet ce sont tout des régulier , chez le gecko léopard le régulier peux passer du jaune foncer au jaune asser éclatant , si le gecko n'a aucune bande mauve-brune sur le dos et qu'il est jaune éclatant il sagu dun hy-yellow mais sur toute tes photos ce sont belle et bien des réguliers.

Dans chaque phase de gecko il y a des grades , rien n'avoir avec les crested ; ) .
Le grade pourrait être qualifié de qualité, example 2 geckos tangerine , un légèrement orangée et un autre intensément orangée , les 2 sont de même phase mais pas de même grade donc un vaut plus chère

en plus il est normale q'un gecko change de couleur a l'extérieur du terra du a la luminosité , :wink:

et voila :D

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dernière édition par Precious Gecko le Mer Avr 18, 2007 11:53 pm, édité 1 fois.



Mer Avr 18, 2007 11:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Il y a également des "grades" de crested geckos. Harlequin plus prononcé, pinstripe plus étendu, fire plus intense.....

Chose certaine, il n'y a rien d'autre que de jolis réguliers dans ta collection, Pongo ;)

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Avr 18, 2007 11:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Oli20 a écrit:
Il y a également des "grades" de crested geckos. Harlequin plus prononcé, pinstripe plus étendu, fire plus intense.....


:o tu a tout a fait raison oli j'avais pas pencer au motif , mais les grages harlequin pinstripe (les ultra prononcer) sont asser rare aussi...

Mais dans ma tête il ne sagi pas tout a fait de la même chose puisque on peux les appeler super halequin et full pinstripe je sais pas si tu me suis , pas pareille comme les léo

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mer Avr 18, 2007 11:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
tout comme on donne des noms fictifs aux spécimens sélectionnés pour leur beauté chez les geckos léopards.....

- high yellow
- hypo
- super hypo
- baldy
- carrot tail
- carrot head
- etc.

; )

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Avr 19, 2007 12:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Baaaa , je ne vois pas le rapport oli lol mais je ne mastinerais pas sur sa il n'y a pas de but
La question premiere a été répondu :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Avr 19, 2007 12:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
hm... pour moi ca sonne assez évident, mais peut-être que jsuis tout seul dans ma tête................ effectivement, c'est confirmé : P

mais bah comme tu dis, cpas plus grave que ca la question initiale est répondue

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Avr 19, 2007 12:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Wow! :shock: C'est super, ça rentre et je fourni pas.

Bien tout d'arbore merci à tous. Je dirai la vie sans humour ça serait comme un fumeur sans feu ou un ... ... Mettons la vie sans sexe. Ça rime pas comme c'est supposé mais c'est pour respecter le code du forum. :wink:

Sérieux, sur les photos de mes Geckos adultes c’est un divan qui m’a été donné et ça fait 2 ans que j’endure ça. La photo du jeune, c’est un Gilet gris mais ce doit être les rideaux de la belle mère qui font cet effet. Note juste comme ça; je déteste le rose pour mourir et j’essaye de faire comprendre ça à ma copine. :lol: Pas évidant. :roll:

Pour les photos je sais que ce ne sont pas les meilleur mais je ne suis pas un preneur de photo. On peut d'ailleurs constater la progression de ma calvitie sur chaque photo que j’ai de moi. 16-18-24-28 et 32. Ouf 32. :|


Pour le Crested, ça va très bien, sauf la couleur bien entendu. Le mien est un olive dalmatien et streamer… tk des ligne blanches à l’arrière des pattes. Les … c’est que j’ai plus le noms sous les yeux et il est 2 :30 du matin

Mon Mâle Gecko léopard était du type cercle au début, mais voilà que depuis 2 ans le cercle entre ces omoplates (comme son petit de la dernière photo) est complètement disparue. Depuis, il a une ligne sans point sur à la grandeur dos.

Bonne soirée et bonne nuit :wink:

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Jeu Avr 19, 2007 12:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Je fourni pas et c'est vrai.

Donc, pour conclure, les mien seraient tous régulier si je rêve pas encore?

Merci à vous 3

Jack

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Jeu Avr 19, 2007 12:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Oli20 a écrit:
mais peut-être que jsuis tout seul dans ma tête................ effectivement, c'est confirmé : P


:lol: :lol: :lol: :P je savais

Pongo a écrit:

Donc, pour conclure, les mien seraient tous régulier si je rêve pas encore?


exacte :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Avr 19, 2007 10:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message J'ai mes réponse. merci
Merci Beaucoup à vous; Precious, Oli20 et Elchef :wink: .

Je sais pas si je vais être longtemps sur se site. J'espère avoir le temps de montrer à mon tour mes idé de terrarium.
En effet, il y a des gens très amicals comme vous et moi; du moin j'espère que je donne l'impression d'écrire des commentaire amicals et constructifs. Pas comme certains autre qui cherche qu'a critiquer sans donner de commentaires constructifs.

Personnellement, je trouve que la vie est trop courte pour se disputé sur un sujet donc personne n'est vraiment au courant. Ce surtout dans le cadre d'une discution virtuel. Ce serait la seul raison pour la quelle je quiterai se site. Il faut s'y faire; des chialeu et chialeuse, y en aura toujours.

Le but de mon inscription était de me donner des idée ainsi qu'une estimé des couts pour la construction d'un terrarium propre car c'est pour mettre dans mon salon. Je vais faire un terra en MDF et en vitres. Il sera identique à un meuble d'aquarium en mélamine acheté en magasin. Il suportera une aquarim de 4 pieds et contiendra plusieur condos amovible, donc multi-fonctionnel. Juste au cas ou je me tanerai d'avoir des bébés.

Photos du meuble et de mes nouveau bébé 2007 disponibles dans environ 1 mois.

Bonne fin de journé

_________________
6 Gecko léopard
1 Dragon barue
1 Gecko crested
Cichlydés et peroquets


Jeu Avr 19, 2007 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Le mien est un olive dalmatien et streamer


Ca veut dire quoi Streamer?? ca existe??
J'aimerais bien voir la photo s.v.p!

merci


Jeu Avr 19, 2007 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: J'ai mes réponse. merci
Pongo a écrit:
Je vais faire un terra en MDF et en vitres. Il sera identique à un meuble d'aquarium en mélamine acheté en magasin. Il suportera une aquarim de 4 pieds et contiendra plusieur condos amovible, donc multi-fonctionnel.


Je m'y connais pas dans tous les matières de matério de planche mais est tu sure de vouloir utilliser du MDF :?: :?:

Le MDF est bon marcher mais peut être pas l'idéal pour ce que tu veux en faire car il est est ultra poussiéreux quand on le travaille il demande de la délicatesse et precision pour les clous . (si je me trompe pas un gone a pression serais le best pour ce type de planche)

Avec tes reptils comme le crested tu va avoir besoin d'un bon vermi et le MDF a besoin de beaucoup de couche de bon verni a comparer a d'autre matériau connu .

C'est sure , il y a toujours des gens pour nous reprendre mais s'avoir écouter et prendre en considération les chose est la meilleur option :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Avr 19, 2007 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Le MDF est bon marcher mais peut être pas l'idéal pour ce que tu veux en faire car il est est ultra poussiéreux quand on le travaille il demande de la délicatesse et precision pour les clous . (si je me trompe pas un gone a pression serais le best pour ce type de planche)


J'ai fait mon premier terra en MDF. Personnellement je ne l'ai pas trouvé plus poussièreux qu'un autre bois et je les coupe tous dans mon salon (pas toujours précis les coupes en quincaillerie, faut souvent reprendre leur travail.. :roll: ). Pour les terras c'est mieux d'utiliser des vis, ça se travaille mieux et c'est démontable à la limite. Pas besoin de plus de délicatesse ou de précision qu'un autre bois. Le plus important, c'est d'avoir une bonne épaisseur, tout dépend de la grosseur de ton terra, mais pour ceux de mes barbus, j'ai pris du 19'' si je me souviens bien. Pour à peu près tous les bois tu es mieux de percer un trou un peu plus petit que la vis pour éviter les éclats ou les fissures. Ça te permet aussi de faire disparaitre les vis en perçant juste un peu avec une mèche d'environ le même diamètre que la tête de la vis.

La seule raison pour laquelle je ne prend plus de MDF c'est parce que c'est trop lourd. Mon terra fait 2'X2'X4' et je déménage dans quelques années. L'autre je l'ai donc fait en contreplaqué, il pèse environ la moitié.

Pongo, si tu as besoin de conseils ou de photos, ça me fera plaisir. Je suis pas une experte en construction, mais j'ai quelques terras à mon actif :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Avr 19, 2007 5:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com