Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 12:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Gène Co-Dom 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message Gène Co-Dom
Peut-être est-ce une question simple mais je ne trouve pas la réponse...

Si lorsqu'on accouple 2 animaux avec un gène co-dom ça donne la forme super (salmon boa + salmon boa = super salmon) qu'en est-il si on accouple ensemble 2 de ces progénitures?
Est-ce que ça donnerait un "super super"?
Si non j'aimerais savoir pourquoi?
Merci! :wink:

_________________
More you have, more you want...


Sam Déc 16, 2006 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
si tu accouple des hypo co-dom ensemble, tu vas avoir 25 % super hypo, 50 % hypo et 25 % normal... c'est comme si tu prenais 2 het ... 2 het albino ensemble, ca va donner 25 % albino, 50 % het albino, 25 % normal, mais vu que les het albino et les normal sont pareil visiblement, sur le 3/4 de la clutch normal, tu va dire que le 2/3 des normal est het mais vu que tu le vois pas, tous les normals ont 66 % de chance d'etre het albino... donc hypo c'est la meme chose, sauf que le gene est visible , et la super forme est pas tjs évidente a dicerner sauf si tu la reproduit !! et si tu accouple 1 super hypo avec un normal ca va donner tous des hypo, et 1 super hypo et 1 hypo, ca devrait donner 50 % super hypo, et 50 % hypo, et si tu accouple 2 super hypo ensemble , ca va te donner 100 % de super hypo !!!


jon

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Sam Déc 16, 2006 1:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Un ptit lien qui explique bien la dominance incomplète, le vrai nom de squ'on appelle la co-dominance.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=25598

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Déc 16, 2006 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
C'est bien les fleurs de Mendel et les vaches ( dont je me souviens plus du nom ça fais loin la génétique du cégep ) mais parcontre c'est pas si évident que ça avec d'autres animaux même avec les mêmes vaches. Pour que ce soit envisageable Faudrais qu'il y aie un mélange des deux comme la Fleur mauve. ex: pastel a spider qui donne le bumble bee qui combine les deux pour créer un nouveau phénotype ( je dis ça vite je suis pressé ) .

Aussi l'exemple du sang qui AB mais en co-dom ... qui donne donne aussi le O.

Pour ce qui est de la co-dominance / dominance incomplete chez les hypos Boas , ça à été très bien analysé par un Dr. qui l'a identifié en 92 ( si ma mémoire est bonne avec les Boas de Ihle ) . Là où y a problème c'est qu'on ne peut pas identifier le salmon du super sur certains spécimens et d'autres oui .... Pour ça que c'est identifié plutôt comme co-dom par d'autres car ça n'a pas vraiment avec un croisement d'une fleur rouge et d'une fleur blance qui donnerait le rose. Mais la seule recherche qui à été faite à conclu à une dominance incomplete oui comme je dis plus haut et comme tu en a conclu Steph ( vraiment cool dailleurs ;) ). C'est pour ça qu'on dit co-dom.

Un autre exemple de AB-O serait le Motley boa où le super motley donne un tout autre phenotype qui ne n,a rien à avoir avec un croisement de couleurs ou patterns qui se mixent comme chez les fleurs par exemple.

C'est assez intéressant comme sujet ça ça serait bien de tous les passer une après l'autre.

EDIT ***Pour ce qui est de ce que Jonnhy dit c'est exactement les résultats qu'il y aura .


Stav

_________________
Stav


Sam Déc 16, 2006 3:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Merci tout le monde! :wink:

_________________
More you have, more you want...


Sam Déc 16, 2006 3:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
C'est bien les fleurs de Mendel et les vaches ( dont je me souviens plus du nom ça fais loin la génétique du cégep ) mais parcontre c'est pas si évident que ça avec d'autres animaux même avec les mêmes vaches. Pour que ce soit envisageable Faudrais qu'il y aie un mélange des deux comme la Fleur mauve. ex: pastel a spider qui donne le bumble bee qui combine les deux pour créer un nouveau phénotype ( je dis ça vite je suis pressé ) .


justement chez les PR ( car jai surtout comparé avec ca quand jen ai parlé a steph) le pastel est l'equivalent de la fleur rose avec la forme dites super qui serait la rouge et la phase regulier qui serait la blanche . si on fait les probabilité avec les pastel ca donne exactement les meme resultat que mendel avec ces fleur. et le melange des deux existe... le "super" pastel et le regulier.

on peut pas melangé le spider et le pastel ( bumble bee) car les genes ( a moin de preuve contraire) ne sont pas sur la meme allele.

pour le sang ma sortir mes livre de bio. je pourrait aussi tout transcrire le texte ou le scanné.


Sam Déc 16, 2006 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Faudrais qu'il y aie un mélange des deux comme la Fleur mauve. ex: pastel a spider qui donne le bumble bee qui combine les deux pour créer un nouveau phénotype ( je dis ça vite je suis pressé ).

Quand on parle de dominance incomplète, de récessivité ou de dominance, il faut parler de traits qui sont sur le même gène. Spider et Pastel ne sont pas à ma connaissance sur le même gène. Motley et stripe chez les corns le sont et ils font de la dominance incomplète un par rapport à l'autre, même s'ils sont récessifs par rapport à la phase dite normale.

Citation:
Là où y a problème c'est qu'on ne peut pas identifier le salmon du super sur certains spécimens et d'autres oui .... Pour ça que c'est identifié plutôt comme co-dom par d'autres car ça n'a pas vraiment avec un croisement d'une fleur rouge et d'une fleur blance qui donnerait le rose.

La chose qu'il faut comprendre avec la dominance incomplète c'est que phénotypement, deux allèles qui font de la dominance incomplète (comme Salmon et régulier) mit ensemble (donc hétérozygote) donne une apparence à mi-chemin entre le normal et la forme homozygote. Même si le salmon et le super salmon sont difficiles parfois à différencier, pour que ce soit une réelle co-dominance, il faudrait que le régulier et le salmon s'exprime totalement et indépendamment malgré le fait qu'ils soient hétérozygote. Ce n'est pas le cas avec le salmon parce qu'on s'entend qu'on ne retrouve pas toutes les caractéristiques de super salmon et à la fois du normal chez un salmon. Si c'était le cas, on pourrait parler de co-dominance. Si la différence entre un salmon et un super salmon est si mince, on est par contre en droit de se demander si le salmon n'est pas une allèle dominante par rapport à la régulière et qu'elle ne s'embellirait tout simplement pas par selective breeding avec les générations pour donner ce qu'on qualifie de super salmon. C'est ça la réelle interrogation, mais ça n'a rien à voir avec de la codominance à mon avis.

Disons que quand j'ai fait mes lectures sur le sujet, j'en ai apprit pas mal et ça m'a remit en question sur plusieurs phases dans le hobby et la manière qu'on a de les nommer.....

Edit: Ah, j'avais pas vu t'avais répondu Hatecrew!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Déc 16, 2006 4:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Stav...
Citation:
Pour que ce soit envisageable Faudrais qu'il y aie un mélange des deux comme la Fleur mauve. ex: pastel a spider qui donne le bumble bee qui combine les deux pour créer un nouveau phénotype ( je dis ça vite je suis pressé ) .


Hatecrew...
Citation:
le pastel est l'equivalent de la fleur rose avec la forme dites super qui serait la rouge et la phase regulier qui serait la blanche . si on fait les probabilité avec les pastel ca donne exactement les meme resultat que mendel avec ces fleur. et le melange des deux existe... le "super" pastel et le regulier.

on peut pas melangé le spider et le pastel ( bumble bee) car les genes ( a moin de preuve contraire) ne sont pas sur la meme allele


L'exemple avec le bee c'est pour dÉmontré le "mélange" de deux choses completement distinctes au même niveau que si tu mélange le rouge avec le blanc qui sont completement distinctes l'une de l'autre qui donne un mélange des deux qui est le "rose" donc nouveau phénotype, comme on peux dire le "bee" qui est un mélange aussi de deux choses différentes. Je ne parles pas d'allèles sur le même gène ou pas c'est pour illustré le croisement de deux choses completement différentes de façon vite et pressée comme j'ai dit dans le texte ( ici de fleurs de Mendel ) .
Si tu veux un autre exemple , prend le Motley et le super Motley boa ça sera plus visuel pour voir qu'il n'y a rien d'un mélange . C'est plutôt une forme totalement indépendante tout comme le AB - O Co-dom.

Steph....
Citation:
Spider et Pastel ne sont pas à ma connaissance sur le même gène


Faudrais allé plus loin avec repros de bee eux même ... je sais pas je m'y suis jamais attardé sur le pastel et sur le spider et le bee j'ai donné l'exemple qui illustre bien deux choses completement différentes comme les fleurs roses qui sont le produit du rouge et du blanc pour qu'on image bien quand on parles de "Mix" de couleur ou pattern pour en donner une nouvelle.

Citation:
La chose qu'il faut comprendre avec la dominance incomplète c'est que phénotypement, deux allèles qui font de la dominance incomplète (comme Salmon et régulier) mit ensemble (donc hétérozygote) donne une apparence à mi-chemin entre le normal et la forme homozygote


C'est exactement ça qui est mis en cause des recherches sur les salmons à Ihle qui sont basés sur l,exemple des fleurs de mendel et non sur le Ab....Pourrais-t'on m'expliquer comment on en vient à la conclusion que le Régulier mis avec le Salmon "donne une apparence à mis chemin entre les deux ? Le salmon est completement différent du Normal , ce fesant à cause de l'hypomélanisme pas parceque y a eu un mélange de couleur entre le normal et le Salmon. Toutes les couleurs sont là à pars la réduction de noir donc qui apparaissent ( plus visibles ) encore à cause de la réduction de noir. C'est dans ce sens là que c'est un nouveau phénotype pas parceque les couleurs du normal se sont mélangées pour créé une autre couleur comme dans le cas des Fleurs roses Mendelien qui est un exemple très visuel couper comme Noir sur Blanc. La ligne entre les deux patterns mendeliens entre co-dom et incomplet est très mince dans ce sens là tu comprend ? C'est dans ça qu'il y a matière à discution et où des gens réfutent dans le cas du hypo chez le boa.

Citation:
il faudrait que le régulier et le salmon s'exprime totalement et indépendamment malgré le fait qu'ils soient hétérozygote


Je ne comprend vraiment cet énnoncé , comment veux tu qu'un normal soit hétérozygote ? Le salmon sera hétérozygote pour le super( homo ).

Citation:
Ce n'est pas le cas avec le salmon parce qu'on s'entend qu'on ne retrouve pas toutes les caractéristiques de super salmon et à la fois du normal chez un salmon. Si c'était le cas, on pourrait parler de co-dominance.


C'est justement pourquoi les gens ont ammenés le co-dom à la place de la dominance incomplete car tu retrouve les même caractéristiques partout. Avant les Super Salmons d'un acouplement salmon à salmon étaient vendu comme super salmons en se basant seulement les couleurs et patterns qui se retrouvaient sur les deux. Le problème c'est que les résultats de ces Super Salmons réacouplés il en avaient qui fitaient pas les résultats de se que les gens aurais avec les super salmons et tu fesais des acouplements quine donnaient pas les résultats que Jhonny donne . Donc les super salmons vu qu'ils n'étainet pas Super Salmons et que des Salmons suposés simple salmons étaient en fait de super salmons . IL n'y a aucune différence entre un salmon et un super dans une portée de salmon a salmon . Tout comme des Ex: hets albinos pour ne pas prendre l'exemple de Jhonny et des Possible het albinos on comprend ? Pour ça que maintenant toute personne qui fait un accouplement ( Salmon à Salmon ) vendra ses bb comme des Possibles super et non des super parceque un entre plus dans les standards du Super , tu aura des cas où ça se raprochera plus du standard normal que du Super en ayant plus de noir dessus pourtant ça sera un super.

Citation:
Si la différence entre un salmon et un super salmon est si mince, on est par contre en droit de se demander si le salmon n'est pas une allèle dominante par rapport à la régulière et qu'elle ne s'embellirait tout simplement pas par selective breeding avec les générations pour donner ce qu'on qualifie de super salmon. C'est ça la réelle interrogation, mais ça n'a rien à voir avec de la codominance à mon avis.


Non ce n'est pas du sélective breeding car quand tu accouple les F2 des F1( salmon à salmon ) donc les ( Super à Super ) Ils te doneront du super Homo. Rien à avoir avec le rose qui est une couleur du mélange du rouge et du blanc ça ressemble plutôt au AB qui peut aussi te donner le O.

Donc ceçi dit , le gène hypo qu'on connait comme salmon , où y a une " très grande colle" c'est quand on vois des gènes comme le Motley ou on peut très bien voir une différence entre Un normal qui ne donera jamais de Motley et le Motley qui n'a rien à avoir avec le Super Motley et dont les trois n'ont rien à avoir de commun de un à l'autre, qui en théorie donne les mêmes résultats d'acouplement que le Gène Salmon ( ou hypo ) . Un peu comme le Yellow Belly chez le Ball qui donne totalement un autre phénotype totalement différent qui est le Ivory. Le salmon est moins visible que ces deux cas là et entre les deux catégories entre " " si on peux dire mais un phénotype différent quand même.

C'est là ou y a contreinte entre la définition de co-dom et incomplet car la marge est très mince et surtout pas coupée au couteau comme l,exemple du Motley ou des Fleurs de Mendel.

Je vais essayer de trouver quelques photos pour exprimer ce que je dis ça sera moins compliqué à illustré ce que je dis avec les caractéristiques de différent salmons.

Il ne faut pas aussi oublié qu'on a tendance à tout vouloir couper au couteau ( j'ai tendance à faire ça aussi mais moins depuis que je travaille avec des morphs ) dans la génétique , y a bien des choses là dedans qui ne sont pas coupés au couteau comme on aimerait et faut tenir compte de ça quand on classifie quelque chose en génétique de morphs de serpent, Souvent d'autres gènes agissent en même temps dans les croisements et ça mélange tout quand on arrive à "définire" un phénotype par rapport à une couleur ou pattern . Selon moi faut prendre tous les phénotypes existants cas par cas , un a un et faire lanalyse des couleurs patterns etc.... ensuite tirer des conclusions de ce que c'est vraiment avec un conscensius commun à tous et ensuite conclure si ça tient de la co-dominance ou dominance incomplete .

Si je peux donner un exemple concrèt de Salmon ( puis svp riez pas :D ) de ce que je dis quand je dis que la différence est mince entre salmon et super salmon et salmon a normal....Cette année j'ai vendu à un "heureux élu" ;) 2 centrals salmons comme des réguliers ici même sur le forum pour le prix de "normaux" car j'étais pas sûr si c'était un salmon ou pas et iles penchaient ( étant bb ) sur le bord des réguliers beaucoup plus que des salmons dûe au fait que je ne connais pas encore assez bien les différences de ma lignée car elle est seulement "à ses débuts" et je sais pas ce que donneront les supers, comme un peu les lignée de gens bien avant moi dans les années 90 avec leurs lignées de colombiens X centrals mais qui vendaient des Supers Salmons qui s'avéraient être Salmons en bout de ligne avec les accouplements succèssifs seu;ement en catégorisant avec les couleurs et patterns qui selon eux étaient beaucoup plus distincts que les Salmons réguliers.

Es-ce qu'on comprend mieux ce que je veux dire ?

Tout ceçi dit , je ne doute pas que y a des morphs qui soient mal identifées ( Steph tu m'épatera toujours avec tes connaissances en génétique et ton discernement le fait que tu aie fait le lien avec le salmon et la dominance incomplete tout comme les recherches qui ont été faites avec ceux de Ihle je te lève mon chapeau ! ;) ) mais faut faire l'analyse de chacune tout en ne comparant pas vraiment couleurs et patterns comme si c'était coupé au couteau comme le modèle de Mendel avec les fleurs qui lui est très clair et coupé au couteau visuellement parlant.

Stav

_________________
Stav


Dim Déc 17, 2006 4:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je pense que je m'exprime mal et que j'ai de la difficulté à me faire comprendre vraiment! JF, au secours! lollll

Bon, je vais réexpliquer avec d'autres exemple

Co-dominance
Le groupe sanguin humain: Il existe 3 allèles différentes pour le groupe sanguin humain. Le A, le B et le O. O est récessif à A et B. A et B sont co-dominants un par rapport à l'autre. Si la personne est AA, elle est de groupe A et le phétotype A s'Exprime pleinement. Même chose pour B. Mais si elle est AB, A et B vont tous les deux s'exprimer pleinement, sans aucune altération causée par l'une ou l'autre des deux allèles.

Un autre exemple de co-dominance. Un animal martien dont le poil peut être vert ou jaune dans ses formes homozygotes (il y a des exemples plus réalistes sur le net avec les poils des animaux). Si l'animal est VV, il aura le poil vert, JJ il aura le poil jaune. Mais s'il est VJ, ok, il aura une apparence totalement différente des deux autres, mais si on regarde attentivement, un poil sur 2 est vert et l'autre jaune. Les deux allèles s'expriment donc totalement sans être altérées l'une par l'autre.

En somme, qu'une allèlle co-dominante soit homozygote ou hétérozygote, elle s'exprimera exactement de la même manière.

Dominance incomplète
C'est une allèle qui s'exprime en partie seulement malgré la présence d'une autre différente.

-Le hypo (salmon, pastel, etc, ammenez-en!) est une altération du noir
-Si le hypo s'exprime sous une forme hétérozygote, il empêche donc le noir (normal) de s'exprimer correctement.

En somme, un individu qui exprime son hypomelanisme sous une forme hétérozygote (donc j'exclut les formes d'hypos qui sont récessives chez certains animaux dont les corns par exemple), le hypo altère l'allèle normale qui ne peut pas s'exprimer totalement. Toute la différence est là. C'est de la dominance incomplète dans ce cas là.

Dans le cas des fleurs de Mendel, une rouge et une blanche donne des roses. Dans les faits, c'est parce que la pigmentation rouge est réduite, ce qui donne cette couleur (le rose). L'allèlle rouge est donc altérée par la blanche et ne peut s'exprimer dans sa totalité.

Si une forme SUPER (homozygote) existe pour un trait, elle ne peut être que dominante incomplète puisque la forme homozygote est différente de la forme hétérozygote. Dans le cas de la co-dominance, les formes homozygotes et hétérozygotes sont identiques (je parle de l'Expression de l'allèle et non du phénotype comme tel).


Une question se pose seulement pour différencier une allèle co-dom ou dominante incomplète: Est-ce que les deux allèles s'expriment totalement malgré la présence de l'autre? Si la réponse est non, comme dans le cas du salmon (BCI), pastel (PR) et autres, c'est de la dominance imcomplète.

La définition est simple et précise, il faut seulement bien la saisir et surtout, bien l'appliquer. Il faut aussi comprendre qu'on parle d'allèle sur le même locus et non sur des locus différents.

Est-ce que cé plus clair de cette façon? Tk, je vois plus comment expliquer la dominance incomplète......au pire, je demanderai à JFDéry de venir faire un ptit tour ici l'expliquer, je suis certaine qu'il sera meilleur que moi pour en parler!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Déc 17, 2006 10:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Mais s'il est VJ, ok, il aura une apparence totalement différente des deux autres, mais si on regarde attentivement, un poil sur 2 est vert et l'autre jaune. Les deux allèles s'expriment donc totalement sans être altérées l'une par l'autre.


Steph c'est exactement ça qui se produit dans le cas "du salmon" et c'est pour ça que ça serait co-dom. Le gars qui a fait la recherche s,est basé sur une lignée seulement présentent certaines caractéristiques non générales a toutes et ne tient pas compte de ça. Il y a des animaux qui seront plus erithriques que d'autres et aussi plus Xanthiques que d'autres et il n'a pas tenu compte de ça en fesant son modèle. Le noir présent sur un salmon quand il est présent et sur un super salmon reste le noir et les autres couleurs restent les même couleurs au même titre que 1 poil sur 2 sur le mamifère que tu parles. Le noir n'est pas plus noir et les rouges, oranges et jaunes ne sont pas plus rouges oranges ou jaunes.

C'est là où on se mélange je crois. je vais prendre des photos et montrer ce que je veux dire avec le gène Hypo chez le boa.... La co-dominance et la dominance incomplete sont deux choses distinctes mais très parallelles si peux m'exprimer ainsi la ligne est mince entre l'expression des phénotipes ( non génotypes ) .

Stav

_________________
Stav


Dim Déc 17, 2006 2:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
J'ai trouvé un lien ce soir qui expliquent en très simple et clair ( ce que "j'essaie " de dire ici depuis le début :D ) .... Et eux aussi expliquent que c'est bien beau avec les fleurs de Mendel mais que y a d'autres chose à considérer aussi "qu'on dois tenir compte" chez d'autre chose que les plantes, ce que je dis dans l'autre reply plus haut.

http://www.dr-evans.com/advancedbiology/codominance.html

Maintenant les résultats de tout ça avec les questions et réponses dans le bas de la même page dans le fond si on descend la page:

http://www.dr-evans.com/advancedbiology/codominance.html#incdom%20ans

À noter les résultats .... Dans les cas de l'incomplete dans ce cas çi les silvers dont il parlent....
Citation:
c) What would be the phenotypic ratios of offspring produced by two silver blahblah birds?


Réponse :
Citation:
silver x silver = BW x BW
The p-square would look like what you see here.

As you can see, 25% (1/4) of the offspring are homozygous white (WW), 25% (1/4) are homozygous blue (BB), & 50% (2/4) are hybrid & therefor have the silver phenotype.


Notons ..... C'est "Aucunement" les résultats que tu obtiens dans le résultats de repro entre deux Super Salmons ( Dans ce cas Les Silvers dans l'exemple ) .

À noter les résultats dans celle -çi ...
Citation:
What should the genotypes & phenotypes for parent cattle be if a farmer wanted only cattle with red fur?


La réponse :
Citation:
Well, the only way to have red fur is to be homozygous red (RR). In order to get that genotype in all the offspring both parents must be "RR". A parent with one or more "W" alleles will cause the inheritence of roan fur in some offspring. Only RR x RR gives you 100% RR.
RR x RW would produce 50% roan, 50% red,
RW x RW produces 25% red, 50% roan & 25% white,
WW x RW would produce 50% roan, 50% white,
& WW x RR would produce 100% roan (RW).


Donc :
Dans ce cas çi qui est un exemple de Co-dominance tu as toutes les pourcentages "exactes" de ce que le gène Salmon ( Hypo ) Donne. Donc pour avoir 100% de Super Salmons ( ou Roan dans cet exemple ) tu dois accoupler 2 Super Salmons ensemble.


C'est aussi ce que j'essaie d'expliquer avec l'exemple du AB-O , pour avoir le O faut que tu en aie deux donc "OO" , du moins c'est ce que je me rapelle de mes cours de génétique. Qui est aussi la même chose que le gène salmon .

Es-ce qu'on comprend mieux ce que je veux dire et où je veux en venir ?

Stav

_________________
Stav


Dim Déc 17, 2006 8:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com