Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 6:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
combinaison ou mutation 
Auteur Message

Inscription: Lun Juil 25, 2005 12:46 pm
Messages: 15
Localisation: Charlesbourg
Sexe: Femme
Message combinaison ou mutation
Si tes deux souches albinos ne sont pas compatibles, c'est probablement car elles ne sont pas sur le même locus, ou le même gène. Donc lorsqu'un individu porteraient les deux souches, il aurait les deux paires d'allèles déterminants même si l'apparence ou le phénotype pourrait être du jamais vu (et j'avoue que je suis très curieuse de ce que ça donnerait), donc serait capable de produire des individus albinos des 2 souches. Par exemple le blazzing blizzard n'est pas réellement un mutation en soi, mais albinos et blizzard séparément le sont. Le blazing blizzard, si croisé avec un albinos ou un blizzard va donner respectivement un albinos et un blizzard, dans ce cas si , on dit les deux traits non compatibles car 1 hétérozygote albinos et un hétérozygote blizzard croisé ensemble donne des réguliers.


Une mutation se produit au hasard, et c'est normalement un événement très rare, et c'est lorqu'on détecte une mutation qu'on fait de la sélection artificielle pour amplifier le trait. Tu ne créée pas un nouveau trait en combinant 2 traits qui ne sont pas situé au même endroit sur un gène. Donc ici on ne parle pas de mutation mais de combinaison de mutation déjà existante.

Combiner 2 souches albinos n'est pas une mutation, c'est de la séleciton artificielle en croisant les individus d'une même famille ou ceux qui ont le trait désiré pour obtenir les traits voulus. Donc, même si tu combines tes deux souches, l'individus sera toujours porteur des deux traits et pourra donc donner des bébés des deux souches, dépendemment avec qui il est croisé. Pour y arriver rapidement tu devras croiser des individus de même famille, mais à ce moment là tu risques de créer des maladies congénitales dû au manque de variabilité génétiques dans tes croisements.

_________________
2 geckos high yellow (Marie-4-poches et Björk)
2 SHTCTB (Machu Pichu et Jem)
2 SHTCT (Darwin et Tangerine Dream)
1 Blizzard (Valhalla)
1 albinos (Maracuja)
1 albinos tangerine (Biniki)
2 crested geckos (Tsunami et Fidji)
2 chats (Mafalda et Soulaï)


Ven Nov 03, 2006 6:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Juste pour qu'on se comprenne ;)

Citation:
le blazzing blizzard n'est pas réellement un mutation en soi, mais albinos et blizzard séparément le sont...... on dit les deux traits non compatibles car 1 hétérozygote albinos et un hétérozygote blizzard croisé ensemble donne des réguliers........Tu ne créée pas un nouveau trait en combinant 2 traits qui ne sont pas situé au même endroit sur un gène. Donc ici on ne parle pas de mutation mais de combinaison de mutation déjà existante.



Y a personne qui dit le contraire ;) On parles souvent de "mutations" juste comme terme "populaire" pour différencier selon l'apparence de l'animal ( Phénotype. C'est sûr que c'est une combinaison de deux gènes pas sur le même locus ou gène.

Citation:
Donc, même si tu combines tes deux souches, l'individus sera toujours porteur des deux traits et pourra donc donner des bébés des deux souches, dépendemment avec qui il est croisé. Pour y arriver rapidement tu devras croiser des individus de même famille,


C'est ça le problème avec des animaux tels deux albinos ( mais de différentes souches ) tu ne saurais pas lequel est de quelle souche une fois combinés ensemble et encore moins les animaux Homozygotes pour les deux souches ( qui expriment les deux traits en même temps ) .

Avec des combinaison ex: un serpent tout noir que tu "combine" avec un "albino" ( qui suprime le noir ) les F2 de ces deux là te donneront un % d'une nouvelle phase " combinée" qui est ex: un snow , qui est totalement différent des deux parents. Tu ne peux cependant pas voir la "différence" à 100% des deux souches d'albinos "combinées" ensembles.

Pour les maladies conjénitales , on peux en parler longtemps et ça sert à rien comme on a déjà vu dans les multiples posts sur ce sujet .... ça fini plus . ;)

Stav

_________________
Stav


Ven Nov 03, 2006 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
ouffff sa devien compliquer mais j'arrive a suivre ,
donc si je comprend bien le bébé spécial ne serais pas dune nouvelle souche mais bien dune ""mutation"" qui ferais en sorte quil reproduise les 2 souche dépendament avec qui il est croiser :?:

alors ce nétais pas ce que j'avais decrit a lautre poste :?:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Nov 06, 2006 11:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
exo-girl a écrit:
ouffff sa devien compliquer mais j'arrive a suivre ,
donc si je comprend bien le bébé spécial ne serais pas dune nouvelle souche mais bien dune ""mutation"" qui ferais en sorte quil reproduise les 2 souche dépendament avec qui il est croiser :?:

alors ce nétais pas ce que j'avais decrit a lautre poste :?:


Non ça te donne une phase qui est combinées des deux souches . Les souches seront pareil que celles des parents.

Tout comme ex : un snow qui est le résultat d'un anery et albino deux dbl hets , ou un motley qu'on combine avec un albino ou des tas d'autres exemples qui sont homozygotes après réacouplement des heteros....

Tu comprend ?

En fait c'est une phase crée oui , faite de deux défectuositées génétiques.

Stav

_________________
Stav


Lun Nov 06, 2006 12:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:

Non ça te donne une phase qui est combinées des deux souches . Les souches seront pareil que celles des parents.

Tout comme ex : un snow qui est le résultat d'un anery et albino deux dbl hets , ou un motley qu'on combine avec un albino ou des tas d'autres exemples qui sont homozygotes après réacouplement des heteros....

ok donc ma premiere hypotese étais exacte dans lautre poste :wink:

Tu comprend ?

Stav



donc ma premiere hypotese étais la bonne dans lautre poste :wink:

Stav a écrit:
En fait c'est une phase crée oui , faite de deux défectuositées génétiques.

Stav


ses foue comment les défectuositées arrivent a donner de tel beautée qu'il est bizzare den dire le mot défectueux

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Nov 06, 2006 12:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
exo-girl a écrit:
Stav a écrit:

Non ça te donne une phase qui est combinées des deux souches . Les souches seront pareil que celles des parents.

Tout comme ex : un snow qui est le résultat d'un anery et albino deux dbl hets , ou un motley qu'on combine avec un albino ou des tas d'autres exemples qui sont homozygotes après réacouplement des heteros....

ok donc ma premiere hypotese étais exacte dans lautre poste :wink:

Tu comprend ?

Stav



Oui exactement ;) c'est bien ce que moi aussi j'avais compris de ton post du début ;)

Pour les défectuosités oui ça fais bizzard tout comme un albino humain , la plupars de ces défectuositées viennent directement de la nature , on les développe ensuite en combinant `ces défectuositées.

Stav



donc ma premiere hypotese étais la bonne dans lautre poste :wink:

Stav a écrit:
En fait c'est une phase crée oui , faite de deux défectuositées génétiques.

Stav


ses foue comment les défectuositées arrivent a donner de tel beautée qu'il est bizzare den dire le mot défectueux

_________________
Stav


Lun Nov 06, 2006 12:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com