Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 11:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mélange souche dalbino chez le gecko léo 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message mélange souche dalbino chez le gecko léo
Bon jai des questions qui me trote dans la tête .
Je sais que 2 geckos albino de differente souche donne des réguliers het pour les 2 types.

Mes questions sont
- esce que le bell albino est une déviance du albino classique et sont compatible ou c'est vraiment une souche differente comme le tremper :?:

- et 2 geckos het pour 2 souche a la fois , sa donne tu du 50% 50% des 2 souche ou ses selement 50% des bébé seron albino et donc 25 % de bébé seront dun type et lautre 25% de lautre :?: .

ouais sa en fait des questions :!: :!: :!: :lol:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Oct 26, 2006 12:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
personne ?? on passe sont tour :twisted: :lol:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Oct 26, 2006 10:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Dblhet X Dblhet ( récessif albino non compatibles ) donc AaBb X AaBb tu devrais avoir sur 16 bb :

1 ) 2 bb albinos ( souche 1 ) het. pour la souche 2

2 ) 2 bb albinos ( souche 2 ) het . pour la souche 1

3 ) 2 bb seront d'aparence normale , het albinos ( souche 1 )

4 ) 2 bb seront d'aparence normale , het albinos ( souche 2 )

5 ) 4 bb seront d'apparence normale , Dbl het albino ( pour les deux souches )

6 ) 1 bb sera albino ( souche 1 )

7 ) 1 bb sera albino ( souche 2 )

8 ) 1 bb sera normal het pour rien

9 ) 1 bb de plus qui sera soit albino ( souche 1 ) ou albino ( souche 2 )

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 12:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
merci beaucoup Stav jaurais jamais pencer avoir une réponce aussi detailler , ta vraiment été chercher tout ce que je voulais savoir pour les souche :wink: .

ma derniere question est le albino classique et le bell se mélange tu ou pas , car javais entendu certaine chose venais de certain éleveur qui mon faite posser des question a se sujet :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 27, 2006 11:17 am
Profil

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
mais si tu mets un bb double souche, y risque tu dy avoir un bb albinos nouvelle souche


Ven Oct 27, 2006 11:47 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
exo-girl a écrit:
ma derniere question est le albino classique et le bell se mélange tu ou pas , car javais entendu certaine chose venais de certain éleveur qui mon faite posser des question a se sujet :wink:


De rien ça fais plaisir et c'est pas si long faire les calculs ;)

J'aurais aimé te référer aux tableaux que j'ai déjà fais pour les propabilitées mais ils ont diparues quand reptilic a planté elles étaient en Jpg. Tu aurais pu les calculer toi même avec les tableau si tu les aurais eu, y a rien de bien compliqué sagit juste de comprend comment les gènes récessifs fonctionnent . Ça aide à mieux comprendre aussi les probabilitées.

Pour ton autre question , je ne peux malheureusement pas t'aider car je connais pas les définitions des gènes et lignées de geckos :? Je t'ai répondu parceque tu parlais de dbl hets. Si ils se mélangent , là t'aura une différence sur le :
Citation:
9 ) 1 bb de plus qui sera soit albino ( souche 1 ) ou albino ( souche 2 )


..... car se sera une génétique combinée . J'ai écris le 9 ) par rapport à ce que ça se mélange pas comme tu disais pour les deux lignées que tu parlais. Je sais pas si tu comprend ? Si c'étais ex: un gène comme l'axantisme qui se mélange à l'abinisme ( je peux pas te dire pour les geckos encore une fois ) en # 9 tu obtiendrait une autre variétée qui est le "snow" (albino-axantique) avec les carré de Punnet, qui est le résultat de deux dbl hets "compatibles" au lieu de non compatibles . ( Le même modèle )

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Wow Stav, t'étais en feu :shock:

Pour ceux qui veulent sortir des choses comme ça et qui ont des conaissances de base en génétique, allez sur :

http://www.geneticswizard.com/

Une fois, qu'on comprends comment ça marche, c'est super!

POUR EXO GIRL :

D'après ce que j'ai lu sur : http://www.vmsherp.com/LCLeopardNames.htm

Le Bell albino ne serait pas compatible avec les autres types d'albinisme. :wink:

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Ven Oct 27, 2006 1:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Sly ça donne quoi en résultats le lien que tu as mis ? ( pour un gars qui essaie mais qui arrive pas avec ce lien ? :D ) ( scuzez je suis nul ça me dit que j,ai pas entré quelque chose )

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Voici comment tu dois faire :

1) Tu mets le nombre de traits que tu as (tu dois considérer le trait Normal) donc dans ce cas-ci 3

2)Donc en suite tu choisis tes hets... Tu dois obligatoirement avoir au moins un dominant dans la liste donc tu coche WT et Dominant dans la première ligne.

3) Tu entre les hets : dans ce cas ci, le "albino régulier" et le Bell Albino

Donc voici mes résultats :

6.25% WT (WT = Normal)
12.5% Normal Het. Bell Albino,
6.25% Bell Albino,
12.5% Normal Het. Albino,
25% Normal Het. Albino et Bell Albino,
12.5% Bell Albino Het. Albino,
6.25% Albino,
12.5% Albino Het. Bell Albino,
6.25% Homozygous Albino, Homozygous Bell Albino,

C'est la dernière ligne qui me chicote... :wink:

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Ven Oct 27, 2006 1:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ok cool , c,est donc les mêmes résultats ;)

Moi aussi quand j,ai calculé ça me chicotais un peu pour les non compatibles ;)

Pour les compatibles avec deux gènes différents mais différent phénotype c'est facile car une autre mutation nouvelle sort sur le dernier bb.....

Sav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 1:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Pour les compatibles avec deux gènes différents mais différent phénotype c'est facile car une autre mutation nouvelle sort sur le dernier bb.....

Sav


la derniere ligne est facile a comprendre. tu va avoir les deux phenotype apparent sur le gecko. pas vraiment une nouvelle mutation mais plustot un combinaison des deux comme si tu aurait faire un snow ak les cornsnake. mais avec deux type de albinos non compatible.


Ven Oct 27, 2006 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
hatecrew a écrit:
Stav a écrit:
Pour les compatibles avec deux gènes différents mais différent phénotype c'est facile car une autre mutation nouvelle sort sur le dernier bb.....

Sav


la derniere ligne est facile a comprendre. tu va avoir les deux phenotype apparent sur le gecko. pas vraiment une nouvelle mutation mais plustot un combinaison des deux comme si tu aurait faire un snow ak les cornsnake. mais avec deux type de albinos non compatible.


C'est ça qui serait le plus logique c'est ce que j'ai failli écrire mais ça me chicote puisque les deux ne sont pas compatibles.... donc normalement ça se mélangerais pas..... comme l'axantique et l'albino qui donnerait une nouvelle mutation : le snow...

Tk à voir ...

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 2:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
je comprend mieux ce que tu veut dire stav.

pour mieux expliqué ce que je veut dire. et mieux mexpliquer ce que tu veut dire :)

ya trois sorte d'albinos rainwater( aussi appeler las vegas). tremper et bell.

donc le tremper

Image

le las vegas( aussi rainwater ou classic)
Image

donc oui ca serait une nouvelle mutation mais pas quelque chose d'aussi "special" qu'un swow ou ghost.

et le bell
Image

donc a toi de nous aidé a demeler ca ;)


Ven Oct 27, 2006 2:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
J'aurais aimé te référer aux tableaux que j'ai déjà fais


oui je sais , il étais tres util , mais meme a sa il naurais pas parler de la double mutation albino sur ton tableux

Stav a écrit:

C'est ça qui serait le plus logique c'est ce que j'ai failli écrire mais ça me chicote puisque les deux ne sont pas compatibles.... donc normalement ça se mélangerais pas..... comme l'axantique et l'albino qui donnerait une nouvelle mutation : le snow...

Tk à voir ...

Stav


ses ce que je me disais aussi . bordelle sa mintrigue :twisted:
mais si exemple il y aurais nouvelle mutation . comment la reconaitre ??
et jymagine que si ses vraiment sa il pourais il y avoir 3 nouvelle mutation du ""9em"" bébé avec les croisement
:arrow: bellxnormale
:arrow: bellx tremper
:arrow: normalextremper :!:


hatecrew a écrit:
donc a toi de nous aidé a demeler ca ;)


jai bien hate :o 8)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dernière édition par Precious Gecko le Ven Oct 27, 2006 4:26 pm, édité 2 fois.



Ven Oct 27, 2006 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
donc a toi de nous aidé a demeler ca


Oufff je ne pense pas pouvoir :D C'est sûr qu'un moment donné faudrais essayé avec des boas Khal et Sharp boas avec le même phénomène ( je sais pas dailleurs si ça c'est déjà fait et qu'il y a eu des résultats concluants.... je suis pas ça ... )

Je comprend ce que tu dis avec les trois lignées parfaitement ;)

Ce que j'ai peur , c'est où tracer la ligne du mélange ( si mélange y a ) entre ( pour reprendre l'exemple de exo-girl ) avec les souches Rainwater et Bell .

Je veux dire .... :

Comment faire pour définir que sur les 7 albinos produits sur 16 , lesquelles appartiennent à quelle lignée ? Et lequel ( le 7 ieme ) est le mélange des deux ? En considérant qu'il peut y avoir des différence mais aussi beaucoup de similitudes entre les deux lignée et la nouvelle crée. Tu comprend ?

Même si on pousse et qu'on travaille avec les 4 /7 qui sont Albinos ( dans le shéma ) qui sont aussi het pour un et het pour l'autre sur un certain nombre d'années, je vois pas comment quelqu'un pourrait certifier avec "certitude" laquelle est laquelle avec des similitudes et différences.... C'est encore un casse-tête encore plus grand à jointé quand il y a des hets et possibles het dans l'équation ( mon avis à moi ) ...

Je pense que la solution idéale serait de faire les analyses génétiques à un moment donné pour déterminer les parents des albinos qui sortiront dans ces croisements de double ou triple hets pour le "même" phénotype ( apparence similaire aussi ) ....

( je dis ça sous toutes réserves parcontre car j'ai aucune idée de ce qui est déjà conclu ou pas chez les geckos . Je ne sais pas non plus si y a déjà eu des tests génétiques de fait là dessus pour prouvé les lignées et leurs mélanges .)

Je sais pas si on comprend ce que je veux dire ? :?

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 4:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com