Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 2:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
mélange souche dalbino chez le gecko léo 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
. Je ne sais pas non plus si y a déjà eu des tests génétiques de fait là dessus pour prouvé les lignées et leurs mélanges .)

Je sais pas si on comprend ce que je veux dire ? :?

Stav


Je comprend tout a fait. moi aussi jaimerais premièrement savoir s'il y a mélange possible ,en partant sa nous enlèverais de grosse question a pu en finir.

et savoir si il y a eu des études serais vraiment interessant.
aller avoue que mes questions ne sont pas de tout repo :lol:
je te fait travailler dure la :P
en tou k jai deja des éclaircisement sur le sujet par raport au pourcentage. Mais pour les mutation houfffff un gros point encore iexplorer dans leur génétique qui ma fois est plus complex qu'on le pence

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 27, 2006 4:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
il y avoir 3 nouvelle mutation du ""9em"" bébé avec les croisement bellxnormale bellx tremper normalextremper


Oui .... ;)

bell - normal - tremper

Bell X Normal
Bell X Tremper
Bell X Bell

= Bell + ( Bell X Normal ) + ( Bell X Tremper )

Normal X Tremper
Normal X Bell
Normal X Normal

= Normal + ( Normal X Tremper ) + ( Normal X Bell )

Tremper X Normal
Tremper X Bell
Tremper X Tremper

= Tremper + ( Temper X Normal ) + ( Tremper X Bell )

Donc Y devrait y avoir :

- Bell
- Tremper
- Normal

+ Les croisment ( nouveaux ) qui serait :

- Bell X Normal
- Bell X Tremper
- Tremper X Normal

Donc six variantes du même phénotype au lieu de trois du début...

.... ouff bienvenu les possibilitées des triple hets et les casse têtes.... :D

( encore sous toutes réserves )

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 4:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
oui je sais , il étais tres util , mais meme a sa il naurais pas parler de la double mutation albino sur ton tableux


Peut - être préçiser les phénotypes pour ceuxqui sont pas trop familiers ..... Si c'est deux phénotypes différents compatibles , oui tu le vois très bien dans le tableau avec le punnet car une nouvelle mutation completement différente apparaît .

Sauf qu'àvec les sujet ici qui sont des phénotypes non compatibles presque identique ou en totalité, c'est pas mal moins évident à différencié avec les similitudes et différences .

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 4:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
exo-girl a écrit:
Stav a écrit:
. Je ne sais pas non plus si y a déjà eu des tests génétiques de fait là dessus pour prouvé les lignées et leurs mélanges .)

Je sais pas si on comprend ce que je veux dire ? :?

Stav


Je comprend tout a fait. moi aussi jaimerais premièrement savoir s'il y a mélange possible ,en partant sa nous enlèverais de grosse question a pu en finir.

et savoir si il y a eu des études serais vraiment interessant.
aller avoue que mes questions ne sont pas de tout repo :lol:
je te fait travailler dure la :P
en tou k jai deja des éclaircisement sur le sujet par raport au pourcentage. Mais pour les mutation houfffff un gros point encore iexplorer dans leur génétique qui ma fois est plus complex qu'on le pence


Non tu ne me fais pas travaillé dure dutout chèere, c'est un plaisir pour moi et moi aussi j'aimerais avoir réonses à certaines question :D ;)

( chose sûr et certaine ...... si jamais je reproduit des dbl het kahl et sharp ( boas dans la même situation ) c'est sûr que je me paie les tests que ça prend car c'est une question que je me suis toujours posé et oèu j'aimerais avoir réponse ;) )

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 4:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Bon ..... mon clavier , les: Èè, Çç sont tous mélangés encore .... çca aussi c'est une question que je me pose .... PK çca arrive quand j,écris tout d'un coup que les carctèeres changent ..... :?: :?: :?: :twisted:

Stav

_________________
Stav


Ven Oct 27, 2006 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:

( chose sûr et certaine ...... si jamais je reproduit des dbl het kahl et sharp ( boas dans la même situation ) c'est sûr que je me paie les tests que ça prend car c'est une question que je me suis toujours posé et oèu j'aimerais avoir réponse ;) )

Stav


té mieux de nous faire pare de sa sinon je serais pas contente haha :lol:
ses la grosse menace la :lol: :lol:

té comme moi , moi non plus jaime pas quand jai pas réponce a mes question qui me trote dans la tete :wink:

Stav a écrit:
Bon ..... mon clavier , les: Èè, Çç sont tous mélangés encore .... çca aussi c'est une question que je me pose .... PK çca arrive quand j,écris tout d'un coup que les carctèeres changent ..... :?: :?: :?: :twisted:

Stav

sté sa doit etre comme le secret de la caramilk
on le sera jamais :lol:
(sous toutes réserves ) :lol: 8)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 27, 2006 5:04 pm
Profil

Inscription: Lun Juil 25, 2005 12:46 pm
Messages: 15
Localisation: Charlesbourg
Sexe: Femme
Message analyses génétiques
Pour faire des analyses génétiques, il faudrait prendre un tissus où le gène est exprimé, la peau de mue fraîche pourrait probablement fonctionner, ......Je ne voudrais pas briser ta bulle mais le coût des analyses génétiques risque d'être plus élevé que de se procurer un individu qui a déjà tout les traits . Et aucune compagnie au québec ne pratique ce genre de recherche ou test génétique. Il faudrait que tu connaisse quelqu'un qui en fait, et encore là, il faut connaître et isoler la séquence du gène d'intérêt, qui n'est pas définit bien qu'on connaisse le phénotype, il faudrait donc que la personne soit prête à investir des fonds...alors bonne chance.....

_________________
2 geckos high yellow (Marie-4-poches et Björk)
2 SHTCTB (Machu Pichu et Jem)
2 SHTCT (Darwin et Tangerine Dream)
1 Blizzard (Valhalla)
1 albinos (Maracuja)
1 albinos tangerine (Biniki)
2 crested geckos (Tsunami et Fidji)
2 chats (Mafalda et Soulaï)


Jeu Nov 02, 2006 7:01 am
Profil

Inscription: Lun Juil 25, 2005 12:46 pm
Messages: 15
Localisation: Charlesbourg
Sexe: Femme
Message 
Ah oui, et aussi, les probabilités sur 16 bébés ne fonctionnent pas car il faudrait à ce moment que les 16 bébés soit pondus en même temps. Étant donné qu'une ponte est en général de 2 oeufs (du moins pour les geckos), à chaque nouvelle ponte, les probabilités repartent à zéro. Donc ayant deux oeufs, tu as une chance sur 16 qu'un des bébés soit albinos pour les deux souches. À la ponte suivante, tu as encore 1 chance sur 16 qu'un des deux oeufs contienne un bébé homozygote albinos pour les deux souches et ainsi de suite.

Par contre, si tu veux vérifier de façon moins dispendieuse qu'une analyse génétique si un individus albinos né d'un accouplement entre deux hétérozygotes pour les deux souches albinos, a les deux souches (TA CHANCE SUR 16) tu n'as qu'à l'accoupler avec un individu hétérozygote pour la souche 1 (parent régulierX albinos souche 1) et ensuite avec un hétérozygote pour la souche 2 (parent régulier X albinos souche 2). Si tu obtiens des albinos dans les 2 cas, ton individus a les traits recherchés. C'est un processus long et laborieux, mais d'ici quelques années, si tu y tiens tu pourrais y arriver.

_________________
2 geckos high yellow (Marie-4-poches et Björk)
2 SHTCTB (Machu Pichu et Jem)
2 SHTCT (Darwin et Tangerine Dream)
1 Blizzard (Valhalla)
1 albinos (Maracuja)
1 albinos tangerine (Biniki)
2 crested geckos (Tsunami et Fidji)
2 chats (Mafalda et Soulaï)


Jeu Nov 02, 2006 7:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
evil-in a écrit:
Par contre, si tu veux vérifier de façon moins dispendieuse qu'une analyse génétique si un individus albinos né d'un accouplement entre deux hétérozygotes pour les deux souches albinos, a les deux souches (TA CHANCE SUR 16) tu n'as qu'à l'accoupler avec un individu hétérozygote pour la souche 1 (parent régulierX albinos souche 1) et ensuite avec un hétérozygote pour la souche 2 (parent régulier X albinos souche 2). Si tu obtiens des albinos dans les 2 cas, ton individus a les traits recherchés. C'est un processus long et laborieux, mais d'ici quelques années, si tu y tiens tu pourrais y arriver.


C'est tres bien pencer , et tu a raison cela serait beaucoup moins dispendieux , mais vraiment trop long a obtenir :o

mais ce qui me fatique , ses comment peux tu etre sure que la nouvelle souche sera compatible avec les 2 autre :?: si ses vraiment une souche a pare entiere elle devrais faire des het avec les 2 deja conu , sinon cela naurais plus de sence exemple bell et tremper = bébé het donc bell et nouvelle souche x = bébé het non :?: donc un male (parent régulier X albinos souche 2) x (femelle albino nouvelle souche x) = bébé het puisque cette femelle nes pas considerer comme étant het souche 2 puisqu'elle est dunne nouvelle souche completement

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Nov 02, 2006 10:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Pour faire des analyses génétiques, il faudrait prendre un tissus où le gène est exprimé, la peau de mue fraîche pourrait probablement fonctionner, ......Je ne voudrais pas briser ta bulle mais le coût des analyses génétiques risque d'être plus élevé que de se procurer un individu qui a déjà tout les traits . Et aucune compagnie au québec ne pratique ce genre de recherche ou test génétique. Il faudrait que tu connaisse quelqu'un qui en fait, et encore là, il faut connaître et isoler la séquence du gène d'intérêt, qui n'est pas définit bien qu'on connaisse le phénotype, il faudrait donc que la personne soit prête à investir des fonds...alors bonne chance.....


Absolument ( tu ne brise pas ma bulle dutout en passant je suis au courant de tout ça ;) ) à Daytona , j'ai parlé à quelques gens qui ont bien l'"intention" de faire faire décortiquer le python royal puisqu'ils font des centaines de milliers d'argent à chaque année avec ça . L'intéret est là aussi pour les boas mais vu que y a pas grand mystère génétique à pars de deux ( ou trois ) souches d'albinos si on prend les T+ aussi il n'est pas aussi grand.

Citation:
Ah oui, et aussi, les probabilités sur 16 bébés ne fonctionnent pas car il faudrait à ce moment que les 16 bébés soit pondus en même temps. Étant donné qu'une ponte est en général de 2 oeufs (du moins pour les geckos), à chaque nouvelle ponte, les probabilités repartent à zéro. Donc ayant deux oeufs, tu as une chance sur 16 qu'un des bébés soit albinos pour les deux souches. À la ponte suivante, tu as encore 1 chance sur 16 qu'un des deux oeufs contienne un bébé homozygote albinos pour les deux souches et ainsi de suite.


Ça c'est sur aussi , on parles des probabilités si ton gecko donnerait " au moins " 16 bb et c'est juste sur papiers car ça donne pas beaucoup de bb comparé à un boa.

Citation:
Par contre, si tu veux vérifier de façon moins dispendieuse qu'une analyse génétique si un individus albinos né d'un accouplement entre deux hétérozygotes pour les deux souches albinos, a les deux souches (TA CHANCE SUR 16) tu n'as qu'à l'accoupler avec un individu hétérozygote pour la souche 1 (parent régulierX albinos souche 1) et ensuite avec un hétérozygote pour la souche 2 (parent régulier X albinos souche 2). Si tu obtiens des albinos dans les 2 cas, ton individus a les traits recherchés. C'est un processus long et laborieux, mais d'ici quelques années, si tu y tiens tu pourrais y arriver.


Exact , c'est ce qu'on fait toujours avec les phénotypes qui sont apparrents et ou il est facile de différencier simplement à l'oeuil , ex: axantic, anery, hypo , snows , etc... y en a beaucoup.

Là où ça vient compliqué c'est quand deux phénotypes quasiment identiques ou presque sont impliqués , on ne peut y voir la différence et être sûr à 100% que c'est un troisième phénotype créé avec les deux premiers. Surtout que dans une même livrée ( portée ) de n'importe lequel accouplement tu as des bb qui ont des caractéristiques très différentes d'un à l'autre et c'est facile de se tromper.

Stav

_________________
Stav


Jeu Nov 02, 2006 1:56 pm
Profil

Inscription: Lun Juil 25, 2005 12:46 pm
Messages: 15
Localisation: Charlesbourg
Sexe: Femme
Message 
oups dsl, j'ai envoyé ma réponse dans l'autre sujet après....je m'y connais en génétique, mais je suis pourrie en ordi..........

_________________
2 geckos high yellow (Marie-4-poches et Björk)
2 SHTCTB (Machu Pichu et Jem)
2 SHTCT (Darwin et Tangerine Dream)
1 Blizzard (Valhalla)
1 albinos (Maracuja)
1 albinos tangerine (Biniki)
2 crested geckos (Tsunami et Fidji)
2 chats (Mafalda et Soulaï)


Ven Nov 03, 2006 7:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
evil-in a écrit:
oups dsl, j'ai envoyé ma réponse dans l'autre sujet après....je m'y connais en génétique, mais je suis pourrie en ordi..........


on peux pas etre bon dans toute :lol: :P

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Nov 03, 2006 12:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com