Stav...
Citation:
Pour que ce soit envisageable Faudrais qu'il y aie un mélange des deux comme la Fleur mauve. ex: pastel a spider qui donne le bumble bee qui combine les deux pour créer un nouveau phénotype ( je dis ça vite je suis pressé ) .
Hatecrew...
Citation:
le pastel est l'equivalent de la fleur rose avec la forme dites super qui serait la rouge et la phase regulier qui serait la blanche . si on fait les probabilité avec les pastel ca donne exactement les meme resultat que mendel avec ces fleur. et le melange des deux existe... le "super" pastel et le regulier.
on peut pas melangé le spider et le pastel ( bumble bee) car les genes ( a moin de preuve contraire) ne sont pas sur la meme allele
L'exemple avec le bee c'est pour dÉmontré le "mélange" de deux choses completement distinctes au même niveau que si tu mélange le rouge avec le blanc qui sont completement distinctes l'une de l'autre qui donne un mélange des deux qui est le "rose" donc nouveau phénotype, comme on peux dire le "bee" qui est un mélange aussi de deux choses différentes. Je ne parles pas d'allèles sur le même gène ou pas c'est pour illustré le croisement de deux choses completement différentes de façon vite et pressée comme j'ai dit dans le texte ( ici de fleurs de Mendel ) .
Si tu veux un autre exemple , prend le Motley et le super Motley boa ça sera plus visuel pour voir qu'il n'y a rien d'un mélange . C'est plutôt une forme totalement indépendante tout comme le AB - O Co-dom.
Steph....
Citation:
Spider et Pastel ne sont pas à ma connaissance sur le même gène
Faudrais allé plus loin avec repros de bee eux même ... je sais pas je m'y suis jamais attardé sur le pastel et sur le spider et le bee j'ai donné l'exemple qui illustre bien deux choses completement différentes comme les fleurs roses qui sont le produit du rouge et du blanc pour qu'on image bien quand on parles de "Mix" de couleur ou pattern pour en donner une nouvelle.
Citation:
La chose qu'il faut comprendre avec la dominance incomplète c'est que phénotypement, deux allèles qui font de la dominance incomplète (comme Salmon et régulier) mit ensemble (donc hétérozygote) donne une apparence à mi-chemin entre le normal et la forme homozygote
C'est exactement ça qui est mis en cause des recherches sur les salmons à Ihle qui sont basés sur l,exemple des fleurs de mendel et non sur le Ab....Pourrais-t'on m'expliquer comment on en vient à la conclusion que le Régulier mis avec le Salmon "donne une apparence à mis chemin entre les deux ? Le salmon est completement différent du Normal , ce fesant à cause de l'hypomélanisme pas parceque y a eu un mélange de couleur entre le normal et le Salmon. Toutes les couleurs sont là à pars la réduction de noir donc qui apparaissent ( plus visibles ) encore à cause de la réduction de noir. C'est dans ce sens là que c'est un nouveau phénotype pas parceque les couleurs du normal se sont mélangées pour créé une autre couleur comme dans le cas des Fleurs roses Mendelien qui est un exemple très visuel couper comme Noir sur Blanc. La ligne entre les deux patterns mendeliens entre co-dom et incomplet est très mince dans ce sens là tu comprend ? C'est dans ça qu'il y a matière à discution et où des gens réfutent dans le cas du hypo chez le boa.
Citation:
il faudrait que le régulier et le salmon s'exprime totalement et indépendamment malgré le fait qu'ils soient hétérozygote
Je ne comprend vraiment cet énnoncé , comment veux tu qu'un normal soit hétérozygote ? Le salmon sera hétérozygote pour le super( homo ).
Citation:
Ce n'est pas le cas avec le salmon parce qu'on s'entend qu'on ne retrouve pas toutes les caractéristiques de super salmon et à la fois du normal chez un salmon. Si c'était le cas, on pourrait parler de co-dominance.
C'est justement pourquoi les gens ont ammenés le co-dom à la place de la dominance incomplete car tu retrouve les même caractéristiques partout. Avant les Super Salmons d'un acouplement salmon à salmon étaient vendu comme super salmons en se basant seulement les couleurs et patterns qui se retrouvaient sur les deux. Le problème c'est que les résultats de ces Super Salmons réacouplés il en avaient qui fitaient pas les résultats de se que les gens aurais avec les super salmons et tu fesais des acouplements quine donnaient pas les résultats que Jhonny donne . Donc les super salmons vu qu'ils n'étainet pas Super Salmons et que des Salmons suposés simple salmons étaient en fait de super salmons . IL n'y a aucune différence entre un salmon et un super dans une portée de salmon a salmon . Tout comme des Ex: hets albinos pour ne pas prendre l'exemple de Jhonny et des Possible het albinos on comprend ? Pour ça que maintenant toute personne qui fait un accouplement ( Salmon à Salmon ) vendra ses bb comme des Possibles super et non des super parceque un entre plus dans les standards du Super , tu aura des cas où ça se raprochera plus du standard normal que du Super en ayant plus de noir dessus pourtant ça sera un super.
Citation:
Si la différence entre un salmon et un super salmon est si mince, on est par contre en droit de se demander si le salmon n'est pas une allèle dominante par rapport à la régulière et qu'elle ne s'embellirait tout simplement pas par selective breeding avec les générations pour donner ce qu'on qualifie de super salmon. C'est ça la réelle interrogation, mais ça n'a rien à voir avec de la codominance à mon avis.
Non ce n'est pas du sélective breeding car quand tu accouple les F2 des F1( salmon à salmon ) donc les ( Super à Super ) Ils te doneront du super Homo. Rien à avoir avec le rose qui est une couleur du mélange du rouge et du blanc ça ressemble plutôt au AB qui peut aussi te donner le O.
Donc ceçi dit , le gène hypo qu'on connait comme salmon , où y a une " très grande colle" c'est quand on vois des gènes comme le Motley ou on peut très bien voir une différence entre Un normal qui ne donera jamais de Motley et le Motley qui n'a rien à avoir avec le Super Motley et dont les trois n'ont rien à avoir de commun de un à l'autre, qui en théorie donne les mêmes résultats d'acouplement que le Gène Salmon ( ou hypo ) . Un peu comme le Yellow Belly chez le Ball qui donne totalement un autre phénotype totalement différent qui est le Ivory. Le salmon est moins visible que ces deux cas là et entre les deux catégories entre " " si on peux dire mais un phénotype différent quand même.
C'est là ou y a contreinte entre la définition de co-dom et incomplet car la marge est très mince et surtout pas coupée au couteau comme l,exemple du Motley ou des Fleurs de Mendel.
Je vais essayer de trouver quelques photos pour exprimer ce que je dis ça sera moins compliqué à illustré ce que je dis avec les caractéristiques de différent salmons.
Il ne faut pas aussi oublié qu'on a tendance à tout vouloir couper au couteau ( j'ai tendance à faire ça aussi mais moins depuis que je travaille avec des morphs ) dans la génétique , y a bien des choses là dedans qui ne sont pas coupés au couteau comme on aimerait et faut tenir compte de ça quand on classifie quelque chose en génétique de morphs de serpent, Souvent d'autres gènes agissent en même temps dans les croisements et ça mélange tout quand on arrive à "définire" un phénotype par rapport à une couleur ou pattern . Selon moi faut prendre tous les phénotypes existants cas par cas , un a un et faire lanalyse des couleurs patterns etc.... ensuite tirer des conclusions de ce que c'est vraiment avec un conscensius commun à tous et ensuite conclure si ça tient de la co-dominance ou dominance incomplete .
Si je peux donner un exemple concrèt de Salmon ( puis svp riez pas

) de ce que je dis quand je dis que la différence est mince entre salmon et super salmon et salmon a normal....Cette année j'ai vendu à un "heureux élu"

2 centrals salmons comme des réguliers ici même sur le forum pour le prix de "normaux" car j'étais pas sûr si c'était un salmon ou pas et iles penchaient ( étant bb ) sur le bord des réguliers beaucoup plus que des salmons dûe au fait que je ne connais pas encore assez bien les différences de ma lignée car elle est seulement "à ses débuts" et je sais pas ce que donneront les supers, comme un peu les lignée de gens bien avant moi dans les années 90 avec leurs lignées de colombiens X centrals mais qui vendaient des Supers Salmons qui s'avéraient être Salmons en bout de ligne avec les accouplements succèssifs seu;ement en catégorisant avec les couleurs et patterns qui selon eux étaient beaucoup plus distincts que les Salmons réguliers.
Es-ce qu'on comprend mieux ce que je veux dire ?
Tout ceçi dit , je ne doute pas que y a des morphs qui soient mal identifées ( Steph tu m'épatera toujours avec tes connaissances en génétique et ton discernement le fait que tu aie fait le lien avec le salmon et la dominance incomplete tout comme les recherches qui ont été faites avec ceux de Ihle je te lève mon chapeau !

) mais faut faire l'analyse de chacune tout en ne comparant pas vraiment couleurs et patterns comme si c'était coupé au couteau comme le modèle de Mendel avec les fleurs qui lui est très clair et coupé au couteau visuellement parlant.
Stav