Auteur |
Message |
xav17
Inscription: Mer Nov 23, 2005 12:40 pm Messages: 7
|
 Genetique Geckos leopard albinos
Salut
Voila je compte m'acheter une femelle albinos las vegas patternless pour faire reproduire avec mon hybino.
Je ne connais pas la souche de mon male certainement TREMPER
Que donnera une repro d'albi de souche differentes BELL X TREMPER, BELL X LAS VEGAS , TREMPER X LAS VEGAS , etc ?
Est ce que les geckos auront developpé le gene albinos?
|
Lun Déc 18, 2006 7:02 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Ça va donné des geckos normals hétérozygote pour les deux souches d'albinismes...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Déc 18, 2006 11:20 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
Sexe: Femme
|
Comme je te l'ai dit sur un autre forum, ils porteront les 2 gènes albinos, mais ne sera pas apparent. J'ai suspecter que ton hybino était un tremper, parce que c'est la souche la plus courante pour les hybinos, sinon c'est probablement un bell, mais il faudrait avoir des photos pour le confirmer. Ce n'est qu'en accouplant tes bébés que tu auras une portion d'albinos, dépendant de la souche de l'autre gecko.
J'espère que je me tromperai pas..
À la base, un paternless et un hypo te donnera des réguliers, quelques hypos, mais tous tes bébés seront het paternless.
Un paterneless albinos X hybino de souches différentes te donneront des réguliers, quelques hypos et un triple het pour les 2 souches d'albi et paternless. C'est ce que tu auras avec toutes les possibilités que tu as énumérées.
En fait, tout dépend de tes projets, si tu comptes reproduire une phase particulière sur plusieurs générations et devoir acheter d'autres geckos pour ne pas avoir de consanguinité, ou avoir des résultats dès la première génération et n'avoir que 2 geckos. Parce que si ta paternless est de la même phase que ton hybino, tu auras une certaine portion d'albinos dès la première génération.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Déc 18, 2006 11:47 am |
|
 |
xav17
Inscription: Mer Nov 23, 2005 12:40 pm Messages: 7
|
J'avias comme projet de faire de joli albinos donc voila mon projet tombe un peu Ă l'eau snif
je n'arrive pas a mettre une photo sur ce forum
je peux te l'envoyer par email si tu veux ou par msn
[email protected]
|
Mar Déc 19, 2006 6:40 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
Sexe: Femme
|
Tu as besoin d'un site pour héberger ta photo.
http://img105.imageshack.us/
Tu pourras avoir des albinos, mais à la 2eme génération, tout dépendant du 3e albinos que tu auras choisi, même qu'en en ayant un 4e, tu aurais 2 souches d'albi. Les gens seront quand même très intéressé d'avoir un EM triple het, dont 2 souches d'albi. Tu peux peut-être convenir des échanges avec les personnes à qui tu vends tes bébés et de cette façon atteindre ton but.
De toute façon, c'est une affaire de mois, tu dois mettre ta femelle en quarantaine et peut-être la traiter si elle est parasité, et voire d'année, si elle n'est pas mature sexuellement. Tu as donc pas mal de temps pour y réfléchir et magasiner.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 19, 2006 8:40 am |
|
 |
xav17
Inscription: Mer Nov 23, 2005 12:40 pm Messages: 7
|
je t'ai envoyé la photo de mon male
la femelle que je comptais acheter est mature et il me suffisait d'une quarantaine pour la mettre en reproduction cette année.
affaire a suivre
|
Mar Déc 19, 2006 12:35 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
Sexe: Femme
|
C'est un tremper, de toute façon, si ça avait été un bell, le prix te l'aurait dit, on comment à en avoir au Qc.
Rien ne t'empêche d'acheter la patternless si tu as eu un coup de coeur. C'est un projet qui sera juste un peu plus long, mais qui te donne de grandes possilités à cause des het.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 19, 2006 1:16 pm |
|
 |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
Sexe: Homme
|
esque les bell son si rare que sa?? car messemble que je voi plus souvent des bell que des tremper ou des rainwater ( las vegas)
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Dim Déc 31, 2006 12:37 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Des Bell albinos en 2005 j'en ai pas vu à ce que je me souviens... en 2006 j'ai commencé a en voir et cette année j'en ai un couple qui devrait reproduire 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Déc 31, 2006 1:20 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
Sexe: Femme
|
On en voit de plus en plus dans les animaleries, d'ailleurs c'est là que j'ai acheté la mienne au mois de mai pour un prix ridicule (et en plus elle est en parfaite santé). Souvent ils ne savent même pas la souche et ignore de quoi on parle..
C'est pour les hybinos bell que je disais qu'on commence Ă en voir.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 02, 2007 1:02 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
|
Tu devrais lire le poste que jai faite il y a quelque temps
cela risque de répondre a tes questions
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... light=bell
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Jan 02, 2007 1:11 am |
|
 |
Madagascar
Inscription: Mer Nov 22, 2006 1:06 pm Messages: 57
Sexe: Homme
|
Mais pourtant les hyglo ont été obtenu en croisant de souche d'albinos ( celle de tremper et celle de A&M ).
Alors si il croise lui aussi deux souche d'albi ( par exemple Bell x tremper ), il y a des chances qu'il crée une nouvelle phase non ?
Merci !
Cordialement...
|
Sam Jan 06, 2007 2:15 pm |
|
 |
capitalcitygeckos
Inscription: Sam Juil 09, 2005 5:51 pm Messages: 123 Localisation: Ottawa, Ontario, Canada
Sexe: Homme
|
Tout les geckos albinos d'Alberto (A&M) sont des Tremper. Le Hyglow est un nom que Alberto a donner a ses geckos albino super hypo. Comme Ron Tremper les appels des Tangelos, The Urban Gecko des Sunglows, et Ray Hine les Hybinos. Ils sont tous pareille.
_________________ Jason Lavictoire
|
Sam Jan 06, 2007 2:56 pm |
|
|