Auteur |
Message |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
 question genetique
j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un bout
est-ce quil y as des phase qui ont ete creer par des erreure genetique.......la je parle pas derreure que lont veut pas reproduire
je parle de genetique que lon voit assez......exemple les calico ( je parle pour la majeur parti des espece )
.....ou ces pour la majeur parti dans la nature ( phase )
......lorsque lont veut creer un phase a partir de wc .....des bb avec des erreure genetique sorte .....peut ton tous les reproduire .....est ce quil sont tous des erreure que lon peut prouver la genetique ( dominant....co-dom ou recessiff)
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 7:17 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Si je comprend bien voici un exemple: Il y a des striped qui sont génétiques et d'autres non donc je crois que ce n'est pas chaque défaut génétique qui est héréditaire.
Si c'était pas ta question alors désolé chus dans le champ... 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 7:34 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
oui mais les stripe c du selective breeding dapres moi
c gentique
une erreure c pas la meme chose
exemple tu acouple des parent et tu en sort un calico ou ( blanc avec des point mauve ) est ce que ce bb est gentiquement reproduisable
et mon autre question c plus est ce quil y as des erreure gentique que lont vois souvent jai pas dexemple pour sa c pour ceci ma question
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 7:49 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bien, ont peut prendre l'exemple du rat nue. C'est une erreur au dépars. Une erreur de la nature. Ils en ont fait une race de rat. Comme le chat nu ou le cochon d'inde nu.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 8:08 pm |
|
 |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
|
Moi personnelement je c que le R.A.P.T.O.R a ete cree par erreur par Ron tremper en esseyen de faire ses A.P.T.O.R mais dison que c le genre derreur que lon aime bien qui se produise lolll mais la seule vrai erreur que moi je connais est vraiment trop bizard sa sapelle (GYNADROMORPHIC LEOPARD GECKO) cest un gecko leopard qui est completement spliter en deux dun bord il est albino avec un oeil rouge et lautre il est bien normale avec un oeil abituel.A loeil le lezard a ete sexer pour une femelle elle ne produit quun seule oeuf NON FERTILE la teori etais que dun bord elle navais que une ovule et de lautre quune testicle!!! PLUTOT BIZARD NON!
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Sam Sep 30, 2006 8:28 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
tristan a écrit: Moi personnelement je c que le R.A.P.T.O.R a ete cree par erreur par Ron tremper en esseyen de faire ses A.P.T.O.R mais dison que c le genre derreur que lon aime bien qui se produise lolll mais la seule vrai erreur que moi je connais est vraiment trop bizard sa sapelle (GYNADROMORPHIC LEOPARD GECKO) cest un gecko leopard qui est completement spliter en deux dun bord il est albino avec un oeil rouge et lautre il est bien normale avec un oeil abituel.A loeil le lezard a ete sexer pour une femelle elle ne produit quun seule oeuf NON FERTILE la teori etais que dun bord elle navais que une ovule et de lautre quune testicle!!! PLUTOT BIZARD NON!
tristan
bordelle ses wird  sa , a tu des photo sa minteresse vraiment ce gerre de truc
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Sep 30, 2006 8:35 pm |
|
 |
tristan
|
jai des photo dans un livre mais je va asseyer de prendre des photo du livre pour vous loll
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Sam Sep 30, 2006 8:36 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
tristan a écrit: jai des photo dans un livre mais je va asseyer de prendre des photo du livre pour vous loll
ouais merci 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Sep 30, 2006 8:37 pm |
|
 |
tristan
|
VOILA
tristan
|
Sam Sep 30, 2006 8:43 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
tristan a écrit: Moi personnelement je c que le R.A.P.T.O.R a ete cree par erreur par Ron tremper en esseyen de faire ses A.P.T.O.R mais dison que c le genre derreur que lon aime bien qui se produise lolll mais la seule vrai erreur que moi je connais est vraiment trop bizard sa sapelle (GYNADROMORPHIC LEOPARD GECKO) cest un gecko leopard qui est completement spliter en deux dun bord il est albino avec un oeil rouge et lautre il est bien normale avec un oeil abituel.A loeil le lezard a ete sexer pour une femelle elle ne produit quun seule oeuf NON FERTILE la teori etais que dun bord elle navais que une ovule et de lautre quune testicle!!! PLUTOT BIZARD NON!
tristan
Ça arrive ça chez les aussi , ils sont fertiles cependant c'est juste une mutation de couleur .
Stav
_________________ Stav
|
Dim Oct 01, 2006 6:41 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Chez les quoi Stav??? 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Oct 01, 2006 7:48 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Frenk a écrit: Chez les quoi Stav??? 
Oupss  C'est ce qui arrive quand on est pressés
Scuzez , chez les serpents
Stav
_________________ Stav
|
Lun Oct 02, 2006 5:05 am |
|
 |
Melfy
Inscription: Sam Jan 28, 2006 11:35 pm Messages: 44 Localisation: Montréal
|
en fait ce ne sont pas des erreurs de la nature à proprement parler. Ce sont des mutants. Dans le cas du rat nu, il s'est sans doute produit une mutation au niveau des gamètes (puisque ce trait peut être transmis) et cette mutation a donné un rat sans poil. En nature, cet animal n'aurait eu que peu de chances de survie et il aurait été ''éliminé''. Les rats sans poil se retrouvent en captivité car les conditions sont moins hostiles.
Il ne faut pas oublier que ces mutations (certains appelant à tort ce phénomène des erreurs de la nature) sont à la base de l'évolution. Et elles sont le fruit du hasard, la plupart d'entre elles n'apportant généralement rien de bénéfique, ou de nuisible. Elles se produisent mais pas sur le plan morphologique, apparance exétrieure
L'autre possibilité pour expliquer les trucs weird, c'est un gène, une allèle récessive qui s'est manifesté après plusieurs croisements entre hétérozygotes porteurs de l'allèle en question.
|
Mer Oct 04, 2006 9:05 pm |
|
|