Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
bci het albinos 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
killian74 a écrit:
moi je pensais que ca serai genre 1/4 albinos et 1/4 50% et 2/4 66%
ca laire que jme suis encore tromper lol


Tu peux pas être 1/4 albino... t'es albino, het albino ou rien pantoute ;)

les % représente la probabilité qu'un bb ayant l'apparence normale possède de l'albinisme... (donc, qu'il soit het)

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Oct 04, 2006 9:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
killian74 a écrit:
moi je pensais que ca serai genre 1/4 albinos et 1/4 50% et 2/4 66%
ca laire que jme suis encore tromper lol


non steph, l'histoire des HETs c'est qu'ils ne sont pas identifiables. Alors si sur ta portée de HET X HET tu as...

(sur un même oeuf)
25% de chances d'obtenir un albino
25% de chances d'obtenir un régulier
et 50% de chances d'obtenir un het albino

comme tu peux pas différencier un régulier d'un HET non visible comme pour le gène albino, tu dois énoncer que tous tes bébés avec l'apparence d'un régulier ont deux chances sur trois d'être HETs mais une chance sur trois d'être régulier. À ce moment tous les bébés d'apparence régulière sont 2/3 HET albino..... 66% HET.


alors que HET X Regu. tu auras

(sur un meme oeuf encore)
50% de chances d'obtenir un het albino
et 50% de chances d'obtenir un régulier

les probabilités sont simples....... 50/50. Donc on les appele 50% HET. ;)

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Oct 04, 2006 9:53 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
bin je croyais que het X het 1/4(25%) serai albinos et que le 3/4 qui reste serai des possible het. donc voila pourquoi je dit 1/4 50% et 2/4 66%
cest sure que ca peut varier mais jai pas tout a fait tors pareille :wink:


Mer Oct 04, 2006 10:05 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Jpense au contraire que té mêlé lolll!

Tu pourras vendre ces réguliers comme 66% de chance qu'ils soient het albino puisque selon les probabilité, 2 réguleirs sur 3 seront het albino. Tk Oli a tout expiqué très bien, relit squ'il a écrit et tu va comprendre.

Faut pas mêler les probabilités d'avoir un albino ou un régulier dans une portée avec les probabilité d'avoir un het dans une trallée de réguliers que tu sais pas leque;l est lequel.

Mais bon, pour faire simple, het albino X het albino donne:
1/4 (25% de la portée) Albinos
3/4 (75% de la portée) Régulier (66% possible het albino)

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Oct 04, 2006 10:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Bah, apart sur le fait que 1/4 cé pas 50% que ça donne habituellement...., mais plutôt 25% lollll. Les 3 autres quarts sont des réguliers (donc 75% de réguliers).

Tu pourras vendre ces réguliers comme 66% de chance qu'ils soient het albino puisque selon les probabilité, 2 réguleirs sur 3 seront het albino. Tk Oli a tout expiqué très bien, relit squ'il a écrit et tu va comprendre.

Faut pas mêler les probabilités d'avoir un albino ou un régulier dans une portée avec les probabilité d'avoir un het dans une trallée de réguliers que tu sais pas leque;l est lequel.

Mais bon, pour faire simple, het albino X het albino donne:
1/4 (25% de la portée) Albinos
3/4 (75% de la portée) Régulier (66% possible het albino)


Amen ! ;)

Et le 75% qui sont d'apparence normale , c'est tous des possible het alb. "dans ma tête à moi" puisqu'on ne peut pas faire la différence des hets et des normaux . Ça sert juste à mêler les gens et dire qu'ils ont plus de chances d'avoir la morph si ils achète un 66% :?


Stav

_________________
Stav


Mer Oct 04, 2006 10:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Ça sert juste à mêler les gens et dire qu'ils ont plus de chances d'avoir la morph si ils achète un 66% :?


Les chances d'avoir la morph sont réelles pareilles, cé bon de le spécifier. Par contre, de là à vraiment charger beaucoup plus cher pour ces animaux qui sont possiblement het...... pas certaine. Mettons que ça pourrait être un beau sujet de débat!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Oct 04, 2006 10:31 am
Profil

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
ok je rectifie
1/4 albinos
3/4 normal mais 66% het
mais sur les 3 yen a un qui est normal
ca revien a ce que je dit sauf que jme suis tromper en disant 50% het
mais pour etre sur de pogner les bon 66% qui sont het y faut donc acheter la batch au complet aussi non le calcule nest pu bon :wink:
et comme tu dit Steph oui cest vrai que ca devrai etre vendu environ le meme prix que des nromaux


Mer Oct 04, 2006 10:50 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
et comme tu dit Steph oui cest vrai que ca devrai etre vendu environ le meme prix que des nromaux


Pas environ ..... le "même" prix ;)

Stav

_________________
Stav


Mer Oct 04, 2006 10:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Citation:
et comme tu dit Steph oui cest vrai que ca devrai etre vendu environ le meme prix que des nromaux


Pas environ ..... le "même" prix ;)

Stav


Perso, je paierai un peu plus cher pour des 66% het... la probabitlité est là, non?

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Oct 04, 2006 10:57 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Sly a écrit:
Stav a écrit:
Citation:
et comme tu dit Steph oui cest vrai que ca devrai etre vendu environ le meme prix que des nromaux


Pas environ ..... le "même" prix ;)

Stav


Perso, je paierai un peu plus cher pour des 66% het... la probabitlité est là, non?


Pas moi ;)

La probabilité est là aussi que tu achète 3 des 6 à vendre et que tu tombe sur les non hets ......

Jamais je vais payer ou vendre quelques chose plus cher à cause que ça sera 66% ou même 50% het ..... Les chances sont là qu'il ne soient pas porteurs du gène.
J'ai rien contre que ce soit mentionné pour simple "data" mais demander ou payer plus ça se fait pas ( encore dans ma tête à moi ) .

Et ça reviens à encore une fois la mentalité "$$$" de tout ce qui se rapporte aux reptiles.

Malgré que Sly ....... je vais t'en vendre un peu plus cher si tu veux si j'ai des 50 ou 66% :D ( Joke )

Stav

_________________
Stav


Mer Oct 04, 2006 11:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
HEHE! Je vais attendre que tes SMEGMAS ;) (qui sont supposés être het albinos) produisent, on l'espère des albinos... :shock: Y va juste rester à rentrer un peu de salmon là dedans pour produire des sunglows full stripped :shock:

Le processus est long mais y vaudrait la peine en ...

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Oct 04, 2006 12:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Personnellement je vais le plus possible m'arranger pour breeder de manière à obtenir des 100% het pour que ceux qui vont pas naître avec le gène récessif homozygote, donc avec l'apparence régulière, je sois certain qu'ils sont définitivement HET.

sauf que si je prend par exemple les clown. C'est pas donné comme génétique homozygote, et pareil pour les piebalds.............

Je serais plus porté à dépenser pour une portée complète de 50% ou 66% HET de femelles (beaucoup moins chères) en souhaitant avoir quelques VRAIES HET à travers le lot plutôt que de dépenser 2000 chaque femelle 100% HET pied ou clown. Ca dépend des opinions de chaque personne, mais à ces prix là au pire t'as des femelles régu :P

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Oct 04, 2006 1:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Je serais plus porté à dépenser pour une portée complète de 50% ou 66% HET de femelles (beaucoup moins chères) en souhaitant avoir quelques VRAIES HET


C'est ce que je ferais aussi mais seulement en achetant toute une portée complete de femelle mais encore là tu peux pas savoir si c'est pas tous les mâles qui hérités du gène :?

Simon t'as pas déjà acheté quelque chose de semblable à un certain prix Albino , Pied ou Caramel à et qui ont jamais prouvés ?

Stav

_________________
Stav


Mer Oct 04, 2006 6:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
c'est des 50% HET clown si j'me souviens bien de ce qu'il m'avait parlé.... dommage qu'elles n'aient pas prouvé encore.... :?

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Oct 04, 2006 10:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm
Messages: 176
Localisation: greenfield park, Québec
Sexe: Homme
Message 
Ca lair que ca vaut plus cher un het100% albinos, combien ca vaut?

alex


Jeu Oct 05, 2006 3:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com