Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 5:07 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Génétique motif corns 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Merci milles fois Steph!!!

Une autre question... Aztec, c'est aussi du selective breeding? Donc, même réponse que pour le banded???


Mer Sep 20, 2006 10:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Exact!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Sep 20, 2006 10:41 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 21, 2006 11:27 am
Messages: 15
Localisation: Nantes 44 France
Sexe: Femme
Message re
Ba moi 3 années d' affilées , j'ai croissé les 2 même motley qui n'avaient ni l'un ni l'autre en apparence de dessins lignés et ;
1 ere année : 25% motley, reste mot/ligne et 1 ligné
2 eme année: 2 motley , 12 ligné et reste mot/ ligne
3 em année : 1 motley et tous les autres mot/ ligne .....

_________________
Image


Jeu Sep 21, 2006 8:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: re
fradet a écrit:
Ba moi 3 années d' affilées , j'ai croissé les 2 même motley qui n'avaient ni l'un ni l'autre en apparence de dessins lignés et ;
1 ere année : 25% motley, reste mot/ligne et 1 ligné
2 eme année: 2 motley , 12 ligné et reste mot/ ligne
3 em année : 1 motley et tous les autres mot/ ligne .....


Les % mentionné ci-haut reste que des probabilités, ca ne veut pas dire que c'est exactement ce qui adviendra de la porté, de plus peut-être que tes motley était Het et que tu ne le savais pas!! :wink: A+

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Jeu Sep 21, 2006 8:59 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Un motley peut pas être het stripe..... cé ça l'affaire.

Citation:
Motley and Striped - There are two types of motley, and they are alleles. Alleles are different versions of a gene, which can be interchanged with each other, and that have different effects depending on which one is present. For example, a “motley/striped” is a cornsnake with one copy of the Motley allele and one copy of the Striped allele. The “Striped” allele stretches a thin ring of the pattern all the way down the snake, resulting in a 4-lined striped appearance, or occasionally in the "cubed" appearance. The “Motley” allele tends to stretch the blotches toward each other, and in extreme cases makes a large stripe with circles in the middle of it. Motley tends to be very unpredictable and can produce a wide variety of patterns, leading me to believe (and this is only my personal theory) that there are multiple alleles causing what is now lumped under the single name "motley." Motleys also have a non-checkered belly, and this trait tends to have various other effects on the overall coloration of the snake, such as making many of them look hypo-like.

http://serpwidgets.com/Morphs/Patterns/patterns.html

Description du motley et stripe par Charles Pritzel, auteur du livre "the cornsnake morph guide". Texte prit sur le site suivant.

Donc, comme motley et stripe sont sur le même gène (le même locus), si tu as 2 allèles motley, reste aucune place pour être het stripe. Si tu as une de chaque, par définition, l'animal est hétérozygote (2 allèles différentes) pour motley et stripe. Commercialement par contre, ce sera appellé un motley/stripe parce que sur le marché, het signifie habituellement que l'animal est porteur d'une allèle récessif qui ne s'affiche pas sur cet animal.

Dans le cas de Fradet, peut-être que c'était des motley stripe, mais comme l'apparence peut varier, ils ressemblaient beaucoup à des motley.

Pour Jaelle, du même auteur, ptit bout de texte sur les banded que jviens de te trouver.

Citation:
Banded - The goal is to get the blotches stretching completely from belly to belly, creating a truly banded cornsnake. There is also a Motley version of this. I don’t think anyone’s produced a fully banded corn yet. Milksnake Phase corns are similar, and resulted from selective breeding in Miami Phase corns.

http://serpwidgets.com/Morphs/Polygenic/polygenic.html

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Sep 21, 2006 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup!!!

Maintenant que j'ai pas mal bien saisi la génétique des rats, et que je comprend les bases de génétique tout court, je suis prête à me casser la tête avec la génétique de corns!!! :lol:

Heureusement, pour l'instant, je ne joue pas avec les couleurs, juste avec les patterns! :shock: :lol:


Jeu Sep 21, 2006 3:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
hatecrew a écrit:
Julp a écrit:
Albino par définition c'est absence de pigmentation, pas seulement absence de noir. Absnece de noir on va parler d'amelanistique.


larousse 2005 :
Citation:
albisnos = qui s'ouffre d'albinisme.


albinisme =
Citation:
anomalie hereditaire de l'homme et de certains animaux due au défaut d'un pigment, la melanine, et caractérisée par une peau très blanche, des cheveux blanc ou blond paille, ou un pelage blanc, une iris rosée.

tortora/grabowski, principe d'anatomie et de physiologie chapitre 5, page 137, 2ieme colonne, 2ieme paragraphe :
Citation:
l'incapacité hereditaire de produire de la melanine, quelle que soit la race de le personne , cause l'albinisme.


Les définitions que tu donnes là sont pour les humains et les autres mammifères, qui n'ont pas d'autres types de pigments que les mélanines. La définition ne considère pas les reptiles, amphibiens, invertébrés ni les oiseaux.

_________________
Jean François Déry


Mer Oct 04, 2006 12:25 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Je fais ressortir ce post là que je me sers en référence...

Citation:
Motley X motley stripe = 50% motley et 50% motley stripe


Donc, stripe X motley-striped = 50% striped et 50% motley stripe?

Comment ça se fait que sur 18 bébés, 0 slugs, j'ai aucun striped?


Dim Juin 03, 2007 8:52 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Tu n'as aucun stripe tout simplement parce que les probabilités n'ont vraiment pas été en ta faveur.

Les pourcentages qu'on émet sont seulement des probabilités, il faut garder ça en tête avec la génétique. La génétique, c'est aléatoire. T'a juste été ben mal chanceuse!

Si tu as 8 oeufs et que t'a 50% de chances d'avoir des stripes, ça veut vraiment pas dire que t'aura 4 stripes. À chaque conception, le décompte revient à zéro, les probabilités reviennent à zéro. Je ne toruve pas les bons mots pour bien l'expliquer présentement, mais bon....j'espère que tu comprends ce que je veux dire..... :?

Deuxième possibilité: ton motley stripe est en fait un motley avec de l'abérance qui a l'air d'un motley stripe...... c'est aussi possible, quoi que surement peu probable si tu connais bien l'éleveur qui l'a produit et la génétique des parents.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 03, 2007 9:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
dans le fond chaque oeufs a une chance sur deux detre motley striped.

tu a pognée le un chance sur deux a chaque fois quil ne soit pas striped.


en genetique faudrait arreté de dire tu a 50% de chance sur une portée mais bien par oeufs.


Dim Juin 03, 2007 12:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Et si le male serait juste génétiquement motley? Les probabilité fitterais plus..

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Juin 03, 2007 2:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
c sur jeepee mais avec une seule repro cest dure a dire. avec quelque repro si tu toujours le resultat que tu vient davoir cherche pas plus loin.

comme ca ete dit. soit que tu a un simple motley ou les chance etait pas de ton coté.


Dim Juin 03, 2007 2:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Aussi, peut-être que ce que tu pense être des motleys stripes sont seulement des motleys qui ont une certaine abhérance.... cé difficile à dire comme Hatecrew dit seulement avec une repro....

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 03, 2007 2:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com