Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 6:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
définition svp 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am
Messages: 106
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
Message définition svp
est-ce que vous pourriez m'expliquer la définition de "hom." que l'on retouve souvent avec les phases de corn et quel la différence avec héterozygote ?
merci d'avance pour vos réponses .

_________________
Uromastyx Geyri 1.1


Sam Mar 25, 2006 9:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
hom=homozygote
het=heterozygote

homo= 2 pareils
hétéro=2 différents

donc, selon le cas, deux allèles pareilles ou différentes. Pour certains gènes (la plupart), ça prend obligatoirement 2 allèles pareilles pour s'exprimer, donc homozygote pour tel ou tel trait.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Mar 25, 2006 9:41 am
Profil

Inscription: Ven Jan 20, 2006 5:26 pm
Messages: 38
Localisation: Bordeaux
Sexe: Homme
Message 
Bonjour,

Exemple pour le groupe sanguin (chez l'homme)...
Plusieurs allèles : A, B et rien...
groupe 0 (zéro)
-> homozygote absolu (deux allèles "zéro")

groupe A ou B
-> homozygote (deux allèles "A" ou "B")
-> hétérozygote (un allèle "A" ou "B" et un "0")

groupe AB (cas particulier)
-> hétérozygote absolu (un allèle "A" et un allèle "B")

Ceci est un exemple simplifié pour t'aider à comprendre, il ne prend pas en compte les autres facteurs tels que le facteur rhésus (Rh).

Cordialement,
Bullguard.

_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.


Sam Mar 25, 2006 10:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am
Messages: 106
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
Message 
merci , maintenant que je sais que c'est homozygote , c'est plus clair .

_________________
Uromastyx Geyri 1.1


Dim Mar 26, 2006 4:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Tiens tiens tiens " Dr. Fridgé " :D

Que fais -t tu encore sur ce forum et comment ce fait-il qu'un docteur ne sait pas ce que c'est homozygote ? :lol: T'as pas trouvé tes compagnons "inbred"
ou tu fais un autre doctorat en médecine sur la supériorité de ton Clan sur le cerveau attrofié des Nord-Américains ? Comment ce fait t-il que viens prendre de l'info de nous ( petits cerveaux attrofiés et barbares ) ? :lol:

Stav a écrit:
Tiens "fridgé" , ça fais longtemps qu'on t'as pas vu ici, as tu commencé à prendre ton ritalin ou tes antidépresseurs ...... Scuzez "Docteur" Fredlie ? :lol:

"Cousin" Que fais tu ici en train de lire un forum où y a que des imbéciles ? :
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=105304&highlight=#105304

Predzzi......
Citation:
je terminerai définitivement (car ce sera mon dernier post sur ce site) par ceci : non seulement j'insiste sur le fait que de telles pensées ne valent pas mieux que certains comportement moyen-ageux mais j'ajouterai en plus , cessez de dire que les francophones européens sont vos cousins car nous ne nous resseblons en rien a part la langue !!
hé oui , comme beaucoup l'écrive dans certain post (peut-etre avec d'autres mots) , c'est un trou chez vous et vous feriez mieux de sortir de votre campagne de temps en temps pour espérer évoluer un peu .
vous ressembler bien plus a vos voisin américain , on y retrouve chez vous tous leurs défauts : irrespect total du monde dans lequel on vit , vénalité exacerbée , mégalomanie , et j'en passe car je n'ai vraiment plus envie de m'éterniser a débattre de quoi que se soit avec des nord-américain quels qu'ils soient !!!

dieu ait pitié de vous et de vos ames !

ps pour JBR : je suis médecin ! alors si tu n'as jamais entendu parler d'euthanasie d'enfants siamois , je le répète : SORT DE TON TROU !!


Le "inbreeding" à sûrement passé par chez vous on dirait ( y a un post justement là dessus p-ê l'à tu lu ? ) "Dr Dartanian" mais ça se soigne la bipolarité consulte un autre médecin que toi ça ira mieux après ;)

Tu serais un très bon exemple pour la science à étudier justement pas juste pour les bicéphales :lol:

Y a plein d'autres forums où tu te trouvera plein d'amis comme toi et y a aussi des forums "ariens" si tu veux purifier ta génétique et parler à des gens de ton niveau hautement supérieur , je te suggère d'aller faire un tour et te faire des amis "Inbreedés" là bas ;)

En fait non je e rétracte..... reste et post ça met beaucoup de vie dans le forum et de l'humour aussi ;)

Stav


À la revoyure Fridley , ton nick me disait quelque chose mais je ne me souvenais plus pk :lol: T'as un ami supérieur qui vient de ton coin qui a justement passé mettre son fion ( lui ou elle on a pas conclu car y avait plusieurs nicks et personnalités ) aussi y a quelques jours pour tourmenter Pogona ( Une nord-américaine des plus barbares et illetrée au max ) , il était de Mars aussi et fesait parti d'une race Inbred très supérieur aux humains peut-être le connais-tu ? Serais-ce un de tes patients évadé de ton hopital ? :D

Passe une belle journée Dr. Freez ...... Au fait connais tu Mr. Freeze ? C'est un ami a moi et m'a dit qu'il te connaissait ..... Des fois il vient en plein de couleurs et formats et il fait en sorte d'anasthésier les dents quelques fois quand il est mangé trop vite .... :D S'il te plais ne me juge pas si je fais des fautes d'orthographes ici seulement les gens fortunés vont à l'école car les coûts sont exorbitants :shock: :D

( P.SSSS ( tsé ssssss comme un serpents :D ) J-B est en cure de désintox de sa colle Reptic-Plastics ..... Je l'ai poussé dans le C** pour qu'il y aille grâce à tes conseils Dr. Fridzee. Ça l'a aidé énormément dans son cheminement "plastic" et je t'en remerçie énormément , ça fais un barbare campagnard de moins sur la colle :) )

Stav

_________________
Stav


Dim Mar 26, 2006 10:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Non mais celle là c'est la meilleur.......

Stav a écrit:
Au fait connais tu Mr. Freeze ? C'est un ami a moi et m'a dit qu'il te connaissait ..... Des fois il vient en plein de couleurs et formats et il fait en sorte d'anasthésier les dents quelques fois quand il est mangé trop vite .... :D
Stav


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Dim Mar 26, 2006 11:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am
Messages: 525
Localisation: Montreal
Message 
lol....si c'est pas notre amis euthanasieur de siamois....rebienvenu mon cher!...maintenant je comprend un peu plus ce qui te poussait a dire que euthanasieur du monde, c'est chose courante.....

c'est clair...tu as du couler ton cours de médecine haut la main! :lol: :lol: :lol:


Dim Mar 26, 2006 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
C'est ce qui est magique avec internet. On peut être qui l'on veut.
Certains décident d'être se qu'ils sont et d'autres rêvent....

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Dim Mar 26, 2006 12:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Justin a écrit:
C'est ce qui est magique avec internet. On peut être qui l'on veut.
Certains décident d'être se qu'ils sont et d'autres rêvent....


Ouais t'as raison faudrais faire une liste des inventeux de vies depuis la création de reptilic y en a pas des tonnes mais ça serait drôle y en a eu quelques uns dont certains remportent la palme d'or :lol:

Stav

_________________
Stav


Dim Mar 26, 2006 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
eille ya tu quelquun qui peut me trouver une profession super hot.. messemble que ma vie est plate cest temps si....
peut etre que si je devenait pute...... :roll:


Dim Mar 26, 2006 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Tu devrais hatecrew j'en suis une personnellement et je fais un tas de billets :lol: Sinon tu peux toujours t'improviser médecin et m'engager ou mieux encore Vet il en manque ici :D

Celle là est encore meilleur.....

Citation:
Auteur Message charlee




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Aujourd'hui à 12:20 pm Sujet du message: 2 etb Répondre en citant Informer ce message à un modérateur.
2 etb 450$ chacun


http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=18252&highlight=

C'est pas Charlee ça qui critiquait reptilic et qui ne comprenait pas pk ses annonces étaient effacer l'autre fois ? C'est drôle de voir comment ces gens là refont surface quand ils ont besoin de reptilic , c'est sincèrement pas croyable :lol:

Au fait Charlee ..... tu disais dans tes autres posts sur le nick de ton chum que tu te débarrassait de tous tes reptiles l'autres fois ..... maintenant tu achète et revend des ETB ou c'est pour quelqu'un d'autre ? Pas croyable ..... :D Mais vrai quand même :D

Stav

_________________
Stav


Dim Mar 26, 2006 1:17 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Au fait Charlee ..... tu disais dans tes autres posts sur le nick de ton chum que tu te débarrassait de tous tes reptiles l'autres fois ..... maintenant tu achète et revend des ETB ou c'est pour quelqu'un d'autre ? Pas croyable ..... Mais vrai quand même

Stav


Stav, ce que je trouve drole c'est que l'homme au gant de fer en vendais ces jour-ci aussi et au même prix. Serais-ce un retour ??? !!!!

Dom


Dim Mar 26, 2006 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
dragon07 a écrit:
Citation:
Au fait Charlee ..... tu disais dans tes autres posts sur le nick de ton chum que tu te débarrassait de tous tes reptiles l'autres fois ..... maintenant tu achète et revend des ETB ou c'est pour quelqu'un d'autre ? Pas croyable ..... Mais vrai quand même

Stav


Stav, ce que je trouve drole c'est que l'homme au gant de fer en vendais ces jour-ci aussi et au même prix. Serais-ce un retour ??? !!!!

Dom


Pas vrai :D , tu parles de l'homme qui a vue l'homme qui a vue l'ours ? :lol:

Stav

_________________
Stav


Dim Mar 26, 2006 1:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
je sais pas trop si il s'agit du meme stav... tk si oui. il la surment "snipper"!!!! :twisted:


Dim Mar 26, 2006 3:42 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Les mecs, vous visez juste !!!! Tk, je trouverais ça comique que ce soit la même personne. Mais gare à vous car un cobra royal pourrais sortir de sa manche !!!

Dom


Dim Mar 26, 2006 3:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com