Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 10:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Codes génétiques des différentes phase de corn 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Citation:
Pour de vrai, fait quelques lectures parce que Noodles avait raison

Mesemblais aussi :? J'avais pas envie de m'ostiner...Merci Steph! :)




Macklotti :lol: :lol: :lol: :lol:


Voici ma source:

"Albinism vs. Amelanism

True albinism is a recessive genetic mutation in which the affected animal has a total lack of all pigmentation on its entire body, including the eyes, causing the irises to be red or pink. Many people confuse albinism with amelanism, which is where the affected animal has a total lack of all melanin (dark pigment) and red or pink eyes. Most mammals, including humans, have only one pigment (melanin) present, and for them, there is no different between albinism and amelanism. However, most reptiles possess other pigments such as xanthin (yellow) and etherin (red) which still play a major role in the reptile's coloration, even when there is no melanin present, as is the case with amelanism. "

C'est un texte écrit par James Wilson, éleveur de Chuckwalla, Rosy boa, Blue tongued skinks... Voilà, c'est ma source et je crois ce qui est écrit là... ;)

EDIT: Mais je crois aussi que c'est un sujet controversé et que ce n'est qu'une utilisation banale de termes qui différent selon les croyances...

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Fév 21, 2006 11:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
faya a écrit:
Comment vous expliquer que mon leucistique àles yeux bleu alors si leucistique ce ne'st aps de pigment du tout!
Albinos :pas de pigment du tout, leucistique: pas de pigment noir alors!!!


Leucistique, c'est une mutation de pattern... C'est l'absence de pattern... Si leucistique serait l'absence de pigment noir ou l'absence de pigment tout cour...alors les yeux serait rose et n'aurait pas de mélanine...(donc de yeux bleu ou noir)

Je maintiens donc que

Albinos:Pas de pigments du tout, Amélanisme: Pas de mélanine, Leucistique: Pas de pattern...

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Fév 21, 2006 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Nir je t'inviteà lire ceçi.... c'est pas ni moi ni acun autre éleveur qui l'a écris mais bien des généticiens ;) Dailleurs si tu prend le temps lire les liens que j,ai mentionné tu trouvera tout , vraiment tout y est ;) ..... ä explique clairement comment le terme à été utilisé à tord pendant longtemps par beaucoup de gens uncluant des scientifiques....

Citation:
The classification of OCA has changed a great deal over the years, with much of the work coming from the International Albinism Center and the help of all of the wonderful individuals and families who have helped with these studies. For many years, the term "albinism" referred only to people who had white hair, white skin, and blue eyes. Individuals who had OCA and pigmented hair and eyes were identified, particularly in the African and African-American population, and terms such as 'incomplete albinism', 'partial albinism' or 'imperfect albinism' were used for this, but these terms are inappropriate and are no longer used. In the 1960's, Dr. Carl Witkop developed the hairbulb incubation test to separate pigmenting and non-pigmenting types of OCA and started to use the terms "ty-neg" or "tyrosinase-negative" and "ty-pos" or "tyrosinase-positive" OCA. Freshly plucked hairbulbs from a person with OCA were placed in a solution of tyrosine or dopa (see Pathway above) in a test tube and watched to see if pigment formed in the pigment cells in the hairbulb. If no pigment formed, the test was negative and the diagnosis was ty-neg OCA. If pigment formed in the hairbulb, the test was positive and the diagnosis was ty-pos OCA. Although this simple test showed that there were different types of OCA, subsequent studies have shown that the hairbulb incubation test is not very sensitive and has many false negative and false positive responses. As a result, the hairbulb incubation test is no longer used in the evaluation of an individual with OCA.


Stav

_________________
Stav


Mar Fév 21, 2006 2:24 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Peut-être que vous mélanger l'albinisme avec le rufinisme (dominance rouge ou appellé érythrisme)

Donc l'albinos serait une réduciton de pigment ou une abscence de pigment!

On explore! J'ai pas tout lu, je suis en période de travaux,c'étais juste une idée que j'Ai eu en lisant!


Mar Fév 21, 2006 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Je comprend pas ce que tu veux dire faya..... :?

Stav

_________________
Stav


Mar Fév 21, 2006 3:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
J'pense que sa vaudrais la peine que tu lise tout Faya :)

Moi non plus j'ai rien compris

rufinisme....ok...mais reste que le serpent va avoir encore et toujours de la mélanine...

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Mar Fév 21, 2006 4:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Nir je t'inviteà lire ceçi.... c'est pas ni moi ni acun autre éleveur qui l'a écris mais bien des généticiens ;) Dailleurs si tu prend le temps lire les liens que j,ai mentionné tu trouvera tout , vraiment tout y est ;) ..... ä explique clairement comment le terme à été utilisé à tord pendant longtemps par beaucoup de gens uncluant des scientifiques....

Citation:
The classification of OCA has changed a great deal over the years, with much of the work coming from the International Albinism Center and the help of all of the wonderful individuals and families who have helped with these studies. For many years, the term "albinism" referred only to people who had white hair, white skin, and blue eyes. Individuals who had OCA and pigmented hair and eyes were identified, particularly in the African and African-American population, and terms such as 'incomplete albinism', 'partial albinism' or 'imperfect albinism' were used for this, but these terms are inappropriate and are no longer used. In the 1960's, Dr. Carl Witkop developed the hairbulb incubation test to separate pigmenting and non-pigmenting types of OCA and started to use the terms "ty-neg" or "tyrosinase-negative" and "ty-pos" or "tyrosinase-positive" OCA. Freshly plucked hairbulbs from a person with OCA were placed in a solution of tyrosine or dopa (see Pathway above) in a test tube and watched to see if pigment formed in the pigment cells in the hairbulb. If no pigment formed, the test was negative and the diagnosis was ty-neg OCA. If pigment formed in the hairbulb, the test was positive and the diagnosis was ty-pos OCA. Although this simple test showed that there were different types of OCA, subsequent studies have shown that the hairbulb incubation test is not very sensitive and has many false negative and false positive responses. As a result, the hairbulb incubation test is no longer used in the evaluation of an individual with OCA.


Stav


Premièrement, j'aimerais savoir ce que OCA veut dire.... Deuxièmement, j'dois dire que je ne peux pas réfuter ce texte... mais ce texte parle des humains... Les humains n'ont que la mélanine comme pigment tandis que les reptiles ont plusieurs pigments... Et finalement, je n'ai pas vraiment de prise de position claire versus ce sujet car il y a tellement de texte et même de scientiique qui se contredisent..... Je n'ai ni la compétence, ni les ressources pour affirmer quoi que ce soi...

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Fév 21, 2006 4:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Prend le temps de lire tu verra ce que oca veut dire tu as aussi toutes les autres formes d'albino aussi ..... Tu verra aussi un paquet de choses dites là dedans exactement comme chez le serpent.....si tu lis bien tu verra que c'est des données à date certaines datent même de 2005..... ;)

D'après ce que tu dis....
Citation:
Leucistique, c'est une mutation de pattern... C'est l'absence de pattern... Si leucistique serait l'absence de pigment noir ou l'absence de pigment tout cour...alors les yeux serait rose et n'aurait pas de mélanine...(donc de yeux bleu ou noir)


Es-ce qu'un corn de couleur normale , une couleuvre rayée de couleur normale, un boa de couleur normal ......... qui sont "patternless" mais de couleur normale sont des leusistiques ? Combien de mutations patterneless de couleurs normales sont sorties dans plusieurs reptiles non seulement chez les serpents ? ;)

Stav

_________________
Stav


Mar Fév 21, 2006 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Prend le temps de lire tu verra ce que oca veut dire tu as aussi toutes les autres formes d'albino aussi ..... Tu verra aussi un paquet de choses dites là dedans exactement comme chez le serpent.....si tu lis bien tu verra que c'est des données à date certaines datent même de 2005..... ;)

D'après ce que tu dis....
Citation:
Leucistique, c'est une mutation de pattern... C'est l'absence de pattern... Si leucistique serait l'absence de pigment noir ou l'absence de pigment tout cour...alors les yeux serait rose et n'aurait pas de mélanine...(donc de yeux bleu ou noir)


Es-ce qu'un corn de couleur normale , une couleuvre rayée de couleur normale, un boa de couleur normal ......... qui sont "patternless" mais de couleur normale sont des leusistiques ? Combien de mutations patterneless de couleurs normales sont sorties dans plusieurs reptiles non seulement chez les serpents ? ;)

Stav


Je suis d'accords avec ce que tu dis, mais j'ai quand même bien préciser que leucistique est une mutation selon moi! Donc ca applique que kes gènes différent de la version "normale" du spécimen... Pour ce qui est du texte, je l'ai lu..... et je suis désolé, mais mon anglais ne semble pas assez bon pour le comprendre tout à fait.... Du voudrait bien me donner le lien de la source pour que je puisse en faire une lecture plus appronfondis...

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Fév 21, 2006 10:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
De toute façon, après avoir fait quelques lectures... Je dois avouer que, même si je respecte énormément James Wilson, je suis d'accord avec ton point car tout semble pointer vers cette théorie... Alors, noodles tu avais raison...Stav, merci d'avoir prit le temps de "d'astiner" avec moi!! ;)

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Fév 21, 2006 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Hehehehe y'a pas de probleme Nir

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Mer Fév 22, 2006 12:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Oupss.... en retard.... :oops:

Nir....
Citation:
temps de "d'astiner" avec moi!! Wink


C'est aucunement de l'obstination j'espère que tu pense pas ça pour vrai c'est un forum de discutions ;)

Stav

_________________
Stav


Mer Fév 22, 2006 12:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Bof, J'utilisais le mot "astiner" dans le bon vieux sens québécois.... Ça voulait dire discuter dans ma tête...lol

_________________
Nicholas Bertrand


Mer Fév 22, 2006 1:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Nir a écrit:
Bof, J'utilisais le mot "astiner" dans le bon vieux sens québécois.... Ça voulait dire discuter dans ma tête...lol


:D

Stav

_________________
Stav


Mer Fév 22, 2006 12:41 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je n'ai pas encore terminé de tout lire les liens mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que le sujet parle de leucistisme.

Est-ce qu'un pied ball python serait en fait un leucistique partiel?

Sur ce je retourne éplucher les liens. :idea:

Edit: whoopi je viens de me rendre compte que je viens de bumper une thread vieille de presqu'un an!


Ven Déc 15, 2006 2:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com