Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 5:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Codes génétiques des différentes phase de corn 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message Codes génétiques des différentes phase de corn
Salut,
je commence à comprendre la génétique avec les gerbilles, mais j'aimerais bien pouvoir comparer avec celle des corn... Connaissez-vous un site ou il y a les codes génétiques d'écris pour chaque phase!?!

Si j'y vais dans le même esprit que pour la génétique des gerbilles, un corn régulier serait ACEGP, un albinos AccEGP, un corn régulier het pour albinos ACcEGP, un anery aaCEGP, un anery het pour albinos aaCcEGP... Ça ressemble à ça!?! Merci beaucoup en avance!!

Léonie


Sam Fév 18, 2006 8:39 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Léonie .... si tu trouves des codes génétiques de serpents tu nous le fera savoir .... y en a qui ont été décortiqués ???

Pour tes questions de probabilité avec les gènes.... Lis ça au complet du début à la fin , tu devrais comprendre... ( click sur les photos pour pouvoir lire.....)

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=8117

Citation:
Si j'y vais dans le même esprit que pour la génétique des gerbilles, un corn régulier serait ACEGP, un albinos AccEGP, un corn régulier het pour albinos ACcEGP, un anery aaCEGP, un anery het pour albinos aaCcEGP... Ça ressemble à ça!?! Merci beaucoup en avance!!


Désolé pour ceçi je peux pas t,aider je comprend pas de quoi tu parles ....

Que veux dire ACEGP, AccEGP, ACcEGP, aaCEGP , aaCcEGP ?

Stav

_________________
Stav


Sam Fév 18, 2006 10:50 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
ben pour les gerbilles, ya comme un code génétique... lorsque les lettres sont en majuscule, c'est que le gene est inexistant dans la gerbille... Si une des deux est en minuscule, alors elle est het pour ce gène... Si les deux sont en minuscule, c'est qu'il est de la couleure...

a c'est pour noir
c c'est un gène palissant
etc, ya un code comme ça pour tout les gènes...

Et pour les codes des serpents, j'en sais rien lol, c'est pour ça que je poses la question! Merci beaucoup de ta réponce, j'ai regardé les images dans le post, et c'est très semblable, voir la même chose que pour les gerbilles... Merci beaucoup!!

Léonie


Sam Fév 18, 2006 10:58 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
A ce que j'ai compris des carée de punet, c'est de l'algebre, autrement dit la lettre qui nomme le gene en s'en cal!sse.

Autrement dit les lettre c'est TOI qui décide ce que la letre veut dire...

Aa pourrais tres bien dire Het albinos ou Het Anery....



Je me trompe?
Jeepee

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Sam Fév 18, 2006 11:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
Oui c'est vrai!! ben d'après ce que j'ai compris là lol...


Sam Fév 18, 2006 11:05 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
a c'est pour noir
c c'est un gène palissant
etc, ya un code comme ça pour tout les gènes...

Et pour les codes des serpents, j'en sais rien lol, c'est pour ça que je poses la question! Merci beaucoup de ta réponce, j'ai regardé les images dans le post, et c'est très semblable, voir la même chose que pour les gerbilles... Merci beaucoup!!

Léonie


Re Léonie ;)

C'est pas exactement que ça fonctionne...... la génétique reste de la génétique peu importe l'organisme vivant....

Comme noodle dit , c'est de l'algèbre donc n'importe quelle variable est correcte en autant qu'on identifie avec , ce qu'on lui attribut .....

Stav

_________________
Stav


Dim Fév 19, 2006 12:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que Léonie tu demandes quelles sont les lettres les plus utilisées dans la génétique des corns?

Parce que même si on peut mettre n'importe quelle lettre, c'est certain que quand on en parle à quelqu'un d'autre, c'est plus simple d'utiliser toute la même nomemclature.

Par exemple, pour les rat, le a c'est noir, le ch c'est siamois, le d c'est bleu. Je pourrais dans mes carrés de Punnet mettre z, r et t, j'arriverais au même résultat, sauf que si je montre mes carrés à quelqu'un d'autre qui reproduit du rat, il n'aura aucune idée de quelle couleur sont mes rats et comment seront les bébés, à moins de mettre une légende en dessous, mais c'est quand même plus simple d'utiliser les mêmes lettres que la majorité du monde...


Dim Fév 19, 2006 1:19 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am
Messages: 394
Localisation: Québec
Message 
Exactement jaelle, mais je pense que leonie demandais plutot quel caracteres genetiques ont ete identifier chez le corn... je pense qussi que c'est une bonne place pour commencer vue que le corn est breeder en captivitee intessivement et que les morphs sont nombreuses ... reste maintenant a developer un protocole de recherche entre les eleveurs pouer identifier le nombre de caractere genetique necessaire a ces morph et a les isoler. genre si il y avais juste Anery et Albinos y'aurais 3(ou 4 dependant de l'espression si anery/albino est different de albino/anery) sorte de morph possibles donc si il y'a 81 morph possible y'a 9 characteres et ainsi de suite.

maintenat c'est de la rigeure de la documentation et de la structuire que ca prend ... donc ca prend kekun que ca lui tempte de faire un doc en genetique la dessus ... good luck a nos chers academiciens comme ils disent a la Tivi.

_________________
---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus


Dim Fév 19, 2006 1:31 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Et pour les souris, cesont les même code que les rats!
Mais une lettre majuscule c'est dominant et minuscule, récessif!
Et notre gène qui dilue,on a le facteur Pink!

Est-ce que vous avez fait un post pour la différenceentre albinos, aménalistique (ça s'écrit comment?) et les autres trucs du genre;-)

Jesais que albinos c'est pas de pigment du tout et leucistique, pas de pigment noir, pour les autres?


Dim Fév 19, 2006 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Ok j'y va avec ma mémoire

Albinos: Pas de pigment noir
Anerystique : Pas de pigment rouge
Axantique: Pas de pigment jaune
Leucistique : Pas de pigment du tout
Xantique : Plus de jaune qu'un régulier



Jeepee

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Fév 19, 2006 3:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Ok j'y va avec ma mémoire

Albinos: Pas de pigment noir
Anerystique : Pas de pigment rouge
Axantique: Pas de pigment jaune
Leucistique : Pas de pigment du tout
Xantique : Plus de jaune qu'un régulier



Jeepee


Moi Noodle, je dirais juste que Albinos = pas de pigment et Amélanisme = pas de pigment noire...

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Fév 19, 2006 6:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Ok! :)

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Fév 19, 2006 6:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Par exemple, pour les rat, le a c'est noir, le ch c'est siamois, le d c'est bleu
.....

Vous avez l'air de beaucoup vous compliquer la vie ;)

Il est impossible de faire un "code" ou absolument inutile car c'est des variables donc on met n'importe quelle lettre n'importe quand....

Que ferai vous avec vos rongeurs admettons qu'il y aie pas mal plus que 24 lettres de l'alphabète? abcdefghijklmnopqrstuvwxyz....... Le 25 ieme il se nomme comment ? ab ? si oui bien on est pas sortis du bois et c'est se compliquer la vie pour rien ..... tk c'est ce que je pense ;)

Pourquoi ça serait pas pareil comme dans tout :

a= x
b= y
c= ( whatever ) ....... etc ?

J'imagine composer des "phrases" à la place de lettres dans les carrés de punnett tellement y a de mutations de corns ..... ;)

Stav

_________________
Stav


Dim Fév 19, 2006 6:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Pourquoi ça serait pas pareil comme dans tout :

a= x
b= y
c= ( whatever ) ....... etc ?


Je comprends pas trop ce bout là Stav... :?:

Pour les rats, il me semble que les lettres de l'alphabet ne sont pas encore épuisée...

C'est certain que ça fait long quand t'as plusieurs gènes en jeu...

Ça c'est un des mes rats, et c'est sans ses oreilles dumbos et le fait qu'il est het nu, berkshire et argenté! :shock:
aa.BB.c(h)c(h).DD.gg.LL.MM.PP.pepe.RR.ss


Dim Fév 19, 2006 9:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
ce que stav veut dire c que les lettre veulent rien dire... tu pourrait mettre des chiffre et ca donnerai la meme chose.
c juste que le monde sentend normalement pour dire que ex : a genre represente albinos
mais je mettrai un z ca changerai rien au fait que le specimen et albinos pareil.

anyway on est loin des melanocytes et melanphores la.... qui la par exemple change vraiment quelquechose.....


Lun Fév 20, 2006 6:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com