Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 7:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
uroman a écrit:
Je veux pas faire mon casseux de party et je ne suis pas un pro, J'ai bin beau regarder ce serpent la et je trouve pas qu'il a une grosse différence avec un régulier. Je veux pas offenser personne car je suis pas un pro, juste curieux de savoir. Me semble qu'il a pas des couleurs bizzarre ou des pattern bizzare...quelqu'un peux me donner des détails SVP

Je dis pas qu'il est pas beau, au contraire :wink:


si tu regarde le brun, ya des picos noir un peu de temps un peu éparpillés. Au lieux d'être plein partout. Donc ce motif ressemble a pierre granite.
Le granite sur le PR c'est pas aussi évident que sur un burmese ou autre spécimen disons. Mais ca fait de beaux bébés albinos quand même ou autre ;) ! disons que c'est une belle morph pour faire des designer morph.

Ceux de ralph ont été prouver Dominant en 2003
http://www.ralphdavisreptiles.com/colle ... python.asp
Image

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Dim Nov 27, 2005 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Merci watever pour les détails :D

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Dim Nov 27, 2005 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Pour prouver qu'une coloration est génétique, il faut faire la reproduction. Si après reproduction, les résultats sont négatifs (aucun bébé ne ressemble à la coloration que l'on veut prouver), alors on a encore la chance que le gène soit récessif, donc on garde les bébés et on les reproduit avec les parents pour voir si le gène revient dans les prochains bébés.

est-ce que c'est comprehensible ca ? :?

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Nov 29, 2005 10:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm
Messages: 458
Localisation: Kangiqsujuaq
Sexe: Femme
Message 
Marie-e
Citation:
J'entend souvent dire les gens qui font de l'elevage d'accoupler des bébé ensemble ou justement , des bébé avec les parents ... On deconseille fortement de le faire avec les autre animaux au meme titre que pour un etre humain que de s'accoupler avec son frere ou sa soeur , pourquoi est-ce different avec les serpents ???


On en a souvent parlé dans des posts précédants mais je suis pas très bonne pour les recherches,...donc, je vais juste répéter ce que j'ai déja dit....

chez l'humain, au niveau génétique, il n'y a aucun problème a avoir des enfant avec sont père pour une fille,...ou encore un frère et une soeur ensemble,....c'est un mythe de dire que les enfants seront malformé ou moins intelligents....ce n'est pas accepté par la société, mais c'est tout....
je prend comme témoin la société juive qui accepte et favorise les mariage entre cousins/cousine depuis des dizaine de générations,...avant le mariage, les deux partie se soumettent a des tests sanguins pour déterminer s'ils ont une tar génétique,...sinon le mariage est très bien accepté....

on peux aussi regarder chez les inuits, il y a eu plusieurs génération de inbreeding en raison des grandes distances séparant les populations, et chez eux, il n'y a aucune tar génétique....

Dans la cosanguinité, il y aura une maladie que si elle était existante a l'origine et que les deux parents sont porteurs....

Avec les serpents, c'est justement ce que l'on veux faire,...l'abérrance de patern, on veux le mettre en valeur,....donc, le inbreeding devient de mise,...


Mer Nov 30, 2005 10:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
C'est vrai ;) Il y a aussi un bel exemple ... Sadam Husein.... Là aussi ils préconisent les mariages entre cousins/cousines , il y a aussi plusieurs autres cultures ou c'est directement père fille c'est juste qu'en occident on a de la misère avec ça ( et moi le premier ) ;)

Le inbreeding est une bonne façon de fortifier les lignées avant tout , que ce soit sôté santé ou simplement côté génétique .... abbérences qu'on veut développer. Si y a aucun défaut y a aucun problème et les lignées qui auront des défauts advenant un gène qu'on ne veut pas , c'est lignées là ne tarderont pas à disparaître....

On a juste à voir tout le inbreeding dans naturel dans la nature qui se fait tous les jours ça donne une bonne idée....

Stav

_________________
Stav


Mer Nov 30, 2005 3:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
C'est vrai ;) Il y a aussi un bel exemple ... Sadam Husein.... Là aussi ils préconisent les mariages entre cousins/cousines , i

Stav

c vrai selon les culture ca peut deranger ou non.... pour les americain sadam avait tout un tare genetique..... :lol: tk je mecarte

Citation:
plus j'aprend , plus je veux apprendre !!!!! Un coup que la lignée a ete prouvé genetiquement , comment ils font pour dire combien sa vaut ???

loffre et la demande. si 25 personne veulent un granite et quil en existe un seul il serait chere si ya 25 granite et que une seul personne en veut il sera moin cher.... c le breeder qui fixe le prix selon cette terrible loi du commerce.


Ven Déc 02, 2005 9:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com