Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 12:34 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
PR pastel? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message PR pastel?
Je me demandais ce qui fait qu'un pastel est un pastel chez le python royal. J'en ai vu des photos et leur couleur vive est impressionnante. Mais est-ce par ce que leur jaune est plus intense, par ce qu'ils en ont plus, qu'il sont hypomélanistique ou une autre chose.

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Dim Nov 13, 2005 11:37 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
SI ta question c'est de savoir si le pastel est uniquement un façon de décrire un animal ou un gêne, la réponse c'est que c'est génétique.

Tout comme ton birman albinos, il s'agit d'un gêne. Dans le cas du pastel par contre il s'agit d'un gêne co-dominant. Et comme dans tout certains spécimens seront plus beaux que d'autres (selon les critères que le monde leur donne).

Je sais pas si c'était ça ta question, sinon je l'ai pas compris.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Dim Nov 13, 2005 2:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Un pastel est par définition un hypo à ce que j'ai entendu dire.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Nov 13, 2005 3:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Non, ce que je recherche est plus spécifique. Cléopatra a peut-être répondu à la question. Quoique qu'elle ne semble malheureusement pas sûr.

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Dim Nov 13, 2005 5:50 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 2:52 pm
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Le Pastel est effectivement une mutation Co-dominante et aucunement associé au gêne récessif Hypo.

La pigmentation jaune est plus prononcé sur le Pastel, ce qui le différencie du spécimen régulier.

_________________
Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca


Dim Nov 13, 2005 10:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Sans que ce soit le gène récessif hypo comme sur les autres types de serpent comme le corn, mais c'est quand même une forme d'hypomelanisme (co-dominante un peu comme le pastel dans le boa constrictor), ou une apparence hypo, qui rend les couleurs plus "bright", tk, cé ce que semble affirmer Ralph Davis:

Citation:
Yellow/Orange, Black and White animals with pale eyes and pale tongues. The black saddling appears faded and hypo.


http://www.ralphdavisreptiles.com/matrix/traits/pastel.asp

Chu pas une pro, mais cé ce que j'interprète de ce texte.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Nov 13, 2005 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Sans que ce soit le gène récessif hypo comme sur les autres types de serpent comme le corn, mais c'est quand même une forme d'hypomelanisme (co-dominante un peu comme le pastel dans le boa constrictor), ou une apparence hypo, qui rend les couleurs plus "bright", tk, cé ce que semble affirmer Ralph Davis:

Citation:
Yellow/Orange, Black and White animals with pale eyes and pale tongues. The black saddling appears faded and hypo.


http://www.ralphdavisreptiles.com/matrix/traits/pastel.asp

Chu pas une pro, mais cé ce que j'interprète de ce texte.


Je suis aussi du même avis que toi Cléo, Hypo ne veut pas nécessairement dire récessif. On a qu'à voir tous les hypos dans différentes espèces. Je trouve que les pastels sont pas mal l'équivalence du hypo chez les boas. Ou bien c'est une forme Xanthique tout simplement qui serait co-dom. Et je suis sûr qu'il y a des morphs ou ou le gène hypo par exemple ou tout autre mutation semblable se passe dans différent niveau dans les couches de la peau .....

Stav

_________________
Stav


Lun Nov 14, 2005 12:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
(...) Et je suis sûr qu'il y a des morphs ou ou le gène hypo par exemple ou tout autre mutation semblable se passe dans différent niveau dans les couches de la peau .... Stav


En effet Stav, parlant précisémment de la peau des serpents, l'hypomélanisme peut se produire à deux couches diférentes. Il y a deux types de cellules qui produisent de la mélanine, soit les mélanocytes dans l'épiderme, et les mélanophores dans le derme. Les mélanocytes sont au dessus de tous les autres pigments (qui, à ma connaissance, sont tous dans le derme), et produisent un noir plus diffus sur la surface de la peau, ce qui fonci les couleurs qu'on voit provenant du derme. Les mélanophores, quant à eux, sont en dessous de tous les autres cellules de pigmentation. Alors le fait que soit les mélanophores OU les mélanocytes ne fonctionnent pas ou soient diminués (pour parler simplement) constitue déjà deux mutation hypomélaniques bien distinctes et vraisemblement incompatibles.

_________________
Jean François Déry


Lun Nov 14, 2005 12:54 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
En effet Stav, parlant précisémment de la peau des serpents, l'hypomélanisme peut se produire à deux couches diférentes. Il y a deux types de cellules qui produisent de la mélanine, soit les mélanocytes dans l'épiderme, et les mélanophores dans le derme.


Tu te souviens y a un an ou deux ? Je t'avais expliqué ça ( des pensées lointaines ;) ) quand je t'ai parlé du gêne hypo mais aussi ce qui arrive aussi à mon avis sur les T+ ;)

Stav

_________________
Stav


Lun Nov 14, 2005 1:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Tu te souviens y a un an ou deux ? Je t'avais expliqué ça ( des pensées lointaines ;) ) quand je t'ai parlé du gêne hypo mais aussi ce qui arrive aussi à mon avis sur les T+ ;) Stav


J'me souviens qu'on ait parlé fréquemment (le mot est faible) de génétique et d'hypomélanisme, mais pas particulièrement des types de cellules de pigmentation. Rafraichi ma mémoire sur ton avis des T+... de mon bord, mon avis a beaucoup changé depuis les dernières années concernant l'appellation T+.

_________________
Jean François Déry


Lun Nov 14, 2005 1:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
JFDery a écrit:
Stav a écrit:
Tu te souviens y a un an ou deux ? Je t'avais expliqué ça ( des pensées lointaines ;) ) quand je t'ai parlé du gêne hypo mais aussi ce qui arrive aussi à mon avis sur les T+ ;) Stav


J'me souviens qu'on ait parlé fréquemment (le mot est faible) de génétique et d'hypomélanisme, mais pas particulièrement des types de cellules de pigmentation. Rafraichi ma mémoire sur ton avis des T+... de mon bord, mon avis a beaucoup changé depuis les dernières années concernant l'appellation T+.


Ouais en fait ça fais p-ê plus que 2 ans ;) C'étais quand j'avais encore des corns , la différence avec ceux qui ont quand même du noir sur les selles et ceux qui en avait pas dutout avec un brain de erithrisme, surtout l'hypomélanisme dans mes ruby eyed ghosts que je fesais, ou tu te demandais pourquoi on appelais un boa hypo Hypo quand il avait beaucoup de noir quand même ( excepté sur les selles après le cloaque sutout en regardant ma femelle hypo central wc qui est difficilement identifiable.

Surtout la différence aussi qu'il y avait entre l'albino, le hypo, l'hypomelanisme chez ghost ruby eyed, quand on regarde un albinos ou même les yeux on pas de noir et ou un hypo n'a qu'une réduction ce qui fait que yeux parraisent plus brunté ou rougeâtre. C'est ce qui m'a toujours dit que les gênes de la couleur n'affectaient pas nécéssairement une seule couche de la peau mais bien plusieurs dont certains en "superficie" et d'autres plus en "profondeur" quand on regarde les yeux d'un albino ou il y a "pas" de noir et le hypo qui en a quand même....

Quand aux T+ c'est une forme d'albinisme qui est quand même récessive mais qui ne se présente pas au même niveau sur la peau que le simple albino. Ex. Le T+ et l'albino chez le boa ou chez les corns. On peut aussi s'en rendre compte chez les balls T+ , bloods etc.... Tant qu'à moi , le T+ ressemble pas mal à un genre de ghost qui est aussi récessif même si il n'est pas ghost....

Stav

_________________
Stav


Lun Nov 14, 2005 12:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Hehehe, ok alors je rephraserais peut-être par " tu te souviens je t'avais expliqué mon point de vue là d'sus" ;-)

J'me souviens qu'on ais parlé de ça assez souvent sans trop arrivé à un consensus. La seule chose que je trouve évidente là d'dans aujourd'hui, c'est qu'on utilise définitivement pas le même langage (ou choix de termes). Par exemple, selon moi la différence entre un ruby eyed, un hypo ou un albinos T+ est rendu assez simple, selon moi ( tannant de répéter mais c'est important) c'est toute la même affaire. Ce sont toutes des formes différentes d'hypomélanisme. Ça soulève toujours des vagues quand quelqu’un lance cet opinion, et la raison première est que pas tout le monde s’entend sur la définition du mot albinos quand ça a rapport aux reptiles.

Une des deux définitions les plus courantes d'albinos dans le monde des reptiles est celle qui a été publiée par Dr. Bechtel en 1995, qui se voulait une correction de sa publication précédente qui synonymisait les termes albinos et amélanique (le glossaire que le sites de Ralph Davis, NERD et un paquet d'autre ont transcrit sur leurs sites est tiré de cette seconde publication).

Difficile de débattre que amélanique veuille dire autre chose que « sans mélanine », le mot est clair.
Hypomélanique, c’est clair aussi, «réduction de mélanine » ou « moins de mélanine que la normale pour l’espèce». Et je trouve acceptable de parler d'hypomélanisme partiel.

Mais albinos, c’est là qu’on frappe un mur.
Si on considère (pour le hobby) que ça veut dire "absence de noir", alors un blood python albinos T+ n’est pas un albinos T+, c’est un hypo.

Mais si on considère (pour le hobby toujours) que ça veut dire "absence ou la réduction noir", ben un blood python albinos T+ peut très bien être un T+ puisque « absence ou la réduction noir » c’est pas mal synonyme de « amélanique ou hypomélanique» donc, c’est ce que tu veux. La question que je pose à ceux qui utilisent le terme albinos sur un animal qui est capable de produire du noir (comme le blood albinos), c’est quand est-ce qu’ils décident que c’est un hypo et non un albinos ou albinos T+? À toutes fins pratiques, c’est inutile de faire un test à la DOPA pour savoir si le blood est T+ ou pas, c’est clair qu’il l’est : y produit de la mélanine.

La couleur des yeux c'est une des chose sur lesquelles ont s'est entendu (wouhou! c'est le moment de faire la vague) - j'en profite pour ouvrir une parenthèse pour nos lecteurs ;-) (Stav pis moi on s'aime, faque capotez pas 8) :lol: :lol: )


En somme, c’est pour ça que je n’aime pas l’appellation albinos, je la trouve ben trop large.
À la guerre comme à la guerre – bienvenue à tout le monde en parle LOL

stav a écrit:
la différence avec ceux qui ont quand même du noir sur les selles et ceux qui en avait pas dutout avec un brain de erithrisme, surtout l'hypomélanisme dans mes ruby eyed ghosts que je fesais

ça je saisi mal c'que tu veux dire

stav a écrit:
tu te demandais pourquoi on appelais un boa hypo Hypo quand il avait beaucoup de noir quand même ( excepté sur les selles après le cloaque sutout en regardant ma femelle hypo central wc qui est difficilement identifiable.

Oui en effet, et ce que j'ai compris c'est que vous appelez ça un hypo pcqu'il y a une forme d'hypomélanisme localisée, et dis de même je comprend. Moi j'aurais pas appelé ça un boa Hypo pcque je considère l'animal au complet quand je parle d'un animal "hypo", j'aurais appelé ça un "hypo partiel" ou de "l'hypomélanisme localisé" mais ça considère juste le make up biologique de l'animal... mais ça c'est moi.

_________________
Jean François Déry


Lun Nov 14, 2005 7:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Finalement si on résume un peu.

Le problème provient des termes. Il faudrait voir les termes utilisés dans le marchés des serpents comme étant des noms "COMMERCIAUX", comme utilisés dans le commerce sous différentes façons. Comme coke, pepsi ou autres compagnies les utilises. Et non pas comme des appélations scientifiques.

Si l'on désirerais utiliser des appellations scientifiques il faudrait aller directement identifier les gênes en causes et identifier leurs comportements pour s'en assurer. Ce qui ne seras évidemment pas fait.

Donc le terme commercial "pastel" utilisé chez le python royal serait en faîtes une forme d'hypomélanisme co-dominant.

Est-ce que je me trompe sur ce que vous avez dit ?

Ce que j'ai plus de misère à comprendre c'est si le pastel serait hypo, alors comment expliquer le super-pastel ? La forme Homo du gêne pastel. Puisqu'il me semble que le super-pastel ne ressemble pas vraiment à un hypo, enfin oui mais il y aurait beaucoup que jsute une augmentation de l'hypomélanisme (ca se dit pas vraiment mais je pense vous comprennez ce que je veux dire enfin j'espère).

merci de bien approuver ou désaprouver ce que j'ai dit et de m'expliquer :).

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Mar Nov 15, 2005 12:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Mais si on considère (pour le hobby toujours) que ça veut dire "absence ou la réduction noir", ben un blood python albinos T+ peut très bien être un T+ puisque « absence ou la réduction noir » c’est pas mal synonyme de « amélanique ou hypomélanique» donc, c’est ce que tu veux. La question que je pose à ceux qui utilisent le terme albinos sur un animal qui est capable de produire du noir (comme le blood albinos), c’est quand est-ce qu’ils décident que c’est un hypo et non un albinos ou albinos T+? À toutes fins pratiques, c’est inutile de faire un test à la DOPA pour savoir si le blood est T+ ou pas, c’est clair qu’il l’est : y produit de la mélanine.

La couleur des yeux c'est une des chose sur lesquelles ont s'est entendu (wouhou! c'est le moment de faire la vague) - j'en profite pour ouvrir une parenthèse pour nos lecteurs Wink (Stav pis moi on s'aime, faque capotez pas Cool Laughing Laughing )



D'après moi tu étais sûrement trop chaud à toutes les fois quon s'en est parlé ou bien tu étais trop chaud avec un autre que moi et vous en avez parlez :)car moi aussi je dis que c'est des formes d'hypomelanisme et non autre chose ces phases là :lol: Youhooo ? La prochaine fois pas de bière chez nous :lol: Le ruby eyed ghost parcontre à deux gènes puisqu'il est ghost il est hypo et aussi anery ;)

Citation:
Difficile de débattre que amélanique veuille dire autre chose que « sans mélanine », le mot est clair.
Hypomélanique, c’est clair aussi, «réduction de mélanine » ou « moins de mélanine que la normale pour l’espèce». Et je trouve acceptable de parler d'hypomélanisme partiel.


C'est exactement ce que moi aussi je dis et j,ai toujours dit. Amelanique ça reste amélanique et hypo veux dire réduction tout simplement ... à quel point il est albino ? Ça se pose même pas comme question car amelanique c,est absence totale de melanine. À quel point hypo? là ça se dit y a un range énorme par rapport aux spécimens d'apparence normale....

Citation:
Mais albinos, c’est là qu’on frappe un mur.
Si on considère (pour le hobby) que ça veut dire "absence de noir", alors un blood python albinos T+ n’est pas un albinos T+, c’est un hypo.


C'est exactement ce que je dis depuis toujours , et je dis même pas seulement " absence de noir " mais bien absence "totale" de noir. Et c'est la que c'est très clair ( avec les yeux des albinos comparativement aux yeux des hypos ) Y a absence totale de noir , et c'est pour ça que je dis que l'amelanique contrairement au hypo et l'albino et T+ se présente dans différents nivaux de la peau. Un enlève complètement la pigmentation noir , l'autre la diminue et le dernier la diminue aussi mais sous un autre format....

Citation:
La question que je pose à ceux qui utilisent le terme albinos sur un animal qui est capable de produire du noir (comme le blood albinos), c’est quand est-ce qu’ils décident que c’est un hypo et non un albinos ou albinos T+?


C'est simple , quand les yeux ont une totale absence de melanine c'est un amélanique. Ce qui n'est pas le cas ex. pour les boas T+ qui n'ont pas toujours absence complète de mélanine... Ils sont pas mal plus Hypos ( une autre forme d'hypomelanisme ) dans ma tête que des albinos ou amelaniques.....

Tk je pense qu'on dit la même chose mais tu ne me comprend pas :lol:

Et moi aussi je regarde le serpent au complet quand je me demande de quelle phase il est ;)

Stav

_________________
Stav


Mar Nov 15, 2005 12:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Stav a écrit:
Tk je pense qu'on dit la même chose mais tu ne me comprend pas :lol:


NON c'est toi qui me comprends pas ;-)

Pis là arrête de t'ostiner parce que j'peux pas revenir avant mercredi soir :lol: :lol: :lol:

_________________
Jean François Déry


Mar Nov 15, 2005 1:06 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com