Je dirais pas seulement que c'est un hypomelanique mais aussi erithrique, à cause du rouge qu'il y a dans le jaune comparer au régulier et au hypo sur ta deuxième photo. Si il serait juste xanthic ou erithric ça empêcherait pas qu'il y aie du noir dedans. Dans ton cas c'est clair qu'il a pas de noir.
Ça à l'air tellement compliquer le monde des phases de geckos.... On dirait qu'il y a eu tout un "mic-mac" quand les gens on donné le nom des phases....

Puis je me demande pourquoi dailleurs.....
Faudrais p-ê connaître ce que chaque terme veut dire....
- Hypomelanisme = diminution de noir par rapport à un spécimen normal.... donc de diminution partielle comme le spécimen sur ta deuxième photo avec le régulier ( on peux voir le jaune en dessous du noir sur le régulier ) à absence totale ou presque de noir comme sur ta première photo. Hypomelanique ça ne veut pas nécessairement dire absence "totale" de noir.
- Xantisme = Augmentation de jaune par rapport à un spécimen normal .....
- Erithrisme = Augmentation de rouge par rapport à un spécimen normal.....
Si tu regarde le tiens , il ya absence de noir et est beaucoup plus rouge que le simple hypo sur la photo avec le normal.
***** évidement si la deuxième photo est représentative du normal dans l'espèce . Je connais pas grand chose aux geckos. *****
Donc ce spécimen là = 1- pas de noir 2 - il y a clairement une augmentation du rouge. Je ne vois pas comment il pourrait être un simple hypo ou un simple Xanthic.
Sur cette photo là ..... le normal à du jaune et pas de rouge - orange ( le même jaune que sur le hypo ) sauf que le hypo à le noir diminué par rapport au régulier.
Stav