Nous sommes le Dim Mai 26, 2024 3:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
aidez moi a defenir ce putain de phenotype 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message aidez moi a defenir ce putain de phenotype
bon je possederai des pictus xantic.... mais mon cher stav apres les avoir vue ma dit que ca serai des hypo masi dans le millieu des gecko on sentend pour dire que ces des xantic.. comme jesuis pas super dans les different nom pour les phenotype quelquun peu maider.....????
voici ce quon appelerai xanticImage

et un hypo ( le plus pale) a cote dun regu...
Image

je tien a dire que le xantic est pas albinos car il na pas les yeux rouge....


Mar Oct 18, 2005 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Je dirais pas seulement que c'est un hypomelanique mais aussi erithrique, à cause du rouge qu'il y a dans le jaune comparer au régulier et au hypo sur ta deuxième photo. Si il serait juste xanthic ou erithric ça empêcherait pas qu'il y aie du noir dedans. Dans ton cas c'est clair qu'il a pas de noir.

Ça à l'air tellement compliquer le monde des phases de geckos.... On dirait qu'il y a eu tout un "mic-mac" quand les gens on donné le nom des phases....:? Puis je me demande pourquoi dailleurs.....

Faudrais p-ê connaître ce que chaque terme veut dire....

- Hypomelanisme = diminution de noir par rapport à un spécimen normal.... donc de diminution partielle comme le spécimen sur ta deuxième photo avec le régulier ( on peux voir le jaune en dessous du noir sur le régulier ) à absence totale ou presque de noir comme sur ta première photo. Hypomelanique ça ne veut pas nécessairement dire absence "totale" de noir.

- Xantisme = Augmentation de jaune par rapport à un spécimen normal .....

- Erithrisme = Augmentation de rouge par rapport à un spécimen normal.....

Si tu regarde le tiens , il ya absence de noir et est beaucoup plus rouge que le simple hypo sur la photo avec le normal.

***** évidement si la deuxième photo est représentative du normal dans l'espèce . Je connais pas grand chose aux geckos. *****

Donc ce spécimen là = 1- pas de noir 2 - il y a clairement une augmentation du rouge. Je ne vois pas comment il pourrait être un simple hypo ou un simple Xanthic.
Image

Sur cette photo là ..... le normal à du jaune et pas de rouge - orange ( le même jaune que sur le hypo ) sauf que le hypo à le noir diminué par rapport au régulier.
Image

Stav

_________________
Stav


Mer Oct 19, 2005 12:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
donc le specimen numero 1 est hypo et erythritic. et le regulier sur la deuxieme photo est regulier et xantic car c pas tout les regulier qui ont se jaune....... :? mais le numero 1 pourrait pas etre hypo xantic erythritic?

caliss. si au moin... je peut pogner un hypo comme sur la deuxieme pic pour les breeder ma finir pas definir les gene, ou sinon les isolers.

et pour ce qui es des noms des morph chez les gecko stav jai mon idée cest tellement facile a breeder que nimporte qui le fait et invente les noms quil veulent en ne sachant meme pas a quelle gene ils avait vraiment chez leur gecko.... tk c certain que des caves on dit nimporte quoi a un moment donner.


Mer Oct 19, 2005 7:43 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com