Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 11:23 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
F1, F2, F3, F4....éclairez moi! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Selon moi, ça signifie que c'est pas un hybride le mot "pur"!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Aoû 27, 2005 9:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
crimson a écrit:
Si j'ai bien compris...les bébé devrait être des F1 si les parent sont pure.

Quand vous dites pure, est ce que sa signifie aucun morph?

eric


pure = sauvage ?? I think..


Sam Aoû 27, 2005 9:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Ouais sauvage ou homozygote, moi dans mes cours de bio pour partir une nouvelle ligné il falait avoir des sauvage, si j'achète des F1 a quelqu'un et que je les reproduit ben je repart pas une ligné, je continue la ligné du vendeur.

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Sam Aoû 27, 2005 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
WYZ a écrit:
crimso [quote=\"WYZ a écrit:
crimson a écrit:
Si j'ai bien compris...les bébé devrait être des F1 si les parent sont pure.

Quand vous dites pure, est ce que sa signifie aucun morph?

eric


pure = sauvage ?? I think..


Les termes F1 et Pure n'ont rien à voir avec sauvage.

Lignée Pure
Voici en deux tournures la définition de lignée pure selon les Lois de Mendel. Les deux énoncés veulent dire exactement la même chose mais le font dans une formulation différente:

"Une lignée pure est un ensemble de générations successives semblables pour tous les caractères."

"Une lignée pure est une population dont les individus donnent des descendants identiques à eux-mêmes."

Un hybride est la progéniture de 2 parents de génotypes différents.
•Un "creamsicle" est un hybride interspécifique. C'est un croisement de deux espèces (ou sous-espèces) du même genre.
•Un jungle corn est un hybride intergénérique. C'est un croisement entre deux espèces de genres différents (Elaphe x Lampropeltis).

Si on parle du croisement d’un corn avec un baird’s, on a un hybride de deux espèces
Si on parle du croisement d’un corn amélanique et d’ un corn normal, on a toujours un corn et non un hybride si on parle de l’espèce, mais on a un hybride si on parle de génotype.

Les générations filiales sont des générations successives de la progéniture résultants d'une série contrôlée de croisements ou reproduction. Oui, f1, f2 f3 etc doivent être un résultat du inbreeding.

Cléo, les 2 bairds sont nés en captivité de parents sauvages (à ce qu'on sache...) et sont donc des F1 de sauvage, en relation avec leur parents respectifs. SUPPOSONT qu'ils sont frère et soeur, alors leurs bébés seront des F2 dans ce projet que tu continue. Si les deux parents (tes Bairds) sont des F1 de familles différentes, c'est comme si tu commençait un nouveau projet et les bébés seront des F1. Si on est pas capable de retracer l'information, alors tu n'a pas tellement d'autres choix que d'appeler tes bébés tes F1 et recommencer à compter à partir de là.

_________________
Jean François Déry


Dim Sep 11, 2005 1:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ma seule source d'info, cé toi JF. Donc j'attend de tes nouvelles là dessus pour éclairer ma lanterne!

Pour le reste, merci pour ces spécifications!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Sep 11, 2005 8:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Ma seule source d'info, cé toi JF. Donc j'attend de tes nouvelles là dessus pour éclairer ma lanterne!

Pour le reste, merci pour ces spécifications!


Crois moi, j'essayes de la retrouver cette info... JF

_________________
Jean François Déry


Dim Sep 11, 2005 9:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm
Messages: 55
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Je suis novice coté serpent, mais la consanguinité .... ca n'existe pas chez les serpents ??? genre que je ferais pas des bébés avec ma soeur pour faire un ligné F1 :shock:

J'ai un projet de repro (je viens d'acquérir un bébé Lampropeltis getula goini) et la seul personne que je connais qui en a est l'éleveur qui m'a vendu le mien donc ca serait corect de prendre la soeur du mien pour repro ???

Je croyais être ouvert d'esprit ... mais la .... :oops:


Mer Déc 13, 2006 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
En quoi la consanguinité serait problématique à ton avis?

Oui la consanguinité existe chez les reptiles, mais tout comme chez l'humain consanguin = pas nécessairement problèmes!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Déc 13, 2006 8:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm
Messages: 55
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
je sais que ce n'est pas nécessairement un probleme... mais le but de la reproduction à la base (dans la nature) c'est de mélanger les gènes... donc je croyais qu'il était nécessaire d'aller chercher des partenaire de lignée différente...

Chez la plupart des mammiferes la consanguinité augmente les risques de malformation, probleme neuraux et de dévelopmment, etc, etc...

Je sais aussi que si tu as un spécimen qui a un gene spécifique, tu as plus de chance que lors de la repro d'un frere et d'une soeur ... ben que se gene s'exprime... mais est-ce qu'on pourrait obtenir le meme résultat avec 2 individus de lignés différentes, mais ayant les memes genes spécifiques ???


Mer Déc 13, 2006 8:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pinokio a écrit:
Chez la plupart des mammiferes la consanguinité augmente les risques de malformation, probleme neuraux et de dévelopmment, etc, etc...


C'est la même chose chez tout les animaux, mais un problème ne peut pas faire surface d'une lignée saine. Si tu remarques un problème dans la lignée qui pourrait être génétique, c'est à la bonne conscience de l'éleveur d'éliminer cette lignée au lieu de la propager.

Citation:
Je sais aussi que si tu as un spécimen qui a un gene spécifique, tu as plus de chance que lors de la repro d'un frere et d'une soeur ... ben que se gene s'exprime... mais est-ce qu'on pourrait obtenir le meme résultat avec 2 individus de lignés différentes, mais ayant les memes genes spécifiques ???


Oui, si une frère et soeur portent un gène X, et que deux individus de lignées différents portent ce même gène X, tu as autant de chance dans une portée que dans l'autre de voir sortir des problèmes, qu'ils soient consanguins ou non donc.

Les problèmes génétiques peuvent aussi bien sortir d'une portée co-sanguine que d'une portée non co-sanguine, suffit que le gène soit là.

Ce n'est pas la cosanguinité qui fait apparaître des gènes malveillants donc, c'est simplement que c'est gènes étaient déjà présent. Et un gène mauvais n'apparaît pas comme ça, il aura été transmit de génération en génération jusqu'à ce qu'on repoduise deux individus porteurs et que le toruble apparraissent pour qu'on se rende compte qu'il est là.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Déc 13, 2006 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm
Messages: 55
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
pour l'expression des gènes on s'entend :D

mais il y a une question de probabilité qu'il ne faut pas négliger dans la génétique.... oui si 2 individu de ligné différente ont le meme gene X 'défectueux' tu as autant de chance que le probleme sorte que si ca serait un frere/soeur...

Sauf que dans les faits, les probabilités sont faible que dans une population donnée 2 individus se rencontre (lignée différente) et qu'en plus ces deux individus porte le fameux gene X...

Et comme tout code génétique comporte plus d'un gène défectueux... il est plus risqué de reproduire des frere/soeur... car leurs codes se ressemblent davantage... donc les probabilités d'une combinaison problématique sont acrue...

Citation:
Les problèmes génétiques peuvent aussi bien sortir d'une portée co-sanguine que d'une portée non co-sanguine, suffit que le gène soit là.

Meme si on parle de lignée saine... il y a des probabilité acrue de tare génétique lors de consanguinité...

Citation:
Ce n'est pas la cosanguinité qui fait apparaître des gènes malveillants donc, c'est simplement que c'est gènes étaient déjà présent. Et un gène mauvais n'apparaît pas comme ça, il aura été transmit de génération en génération jusqu'à ce qu'on repoduise deux individus porteurs et que le toruble apparraissent pour qu'on se rende compte qu'il est là.

Je suis d'accord qu'un gene n'apparait pas comme ca, mais un gene peut être présent sur plusieur génération sans s'exprimé... et encore une fois les probabilité que le gène s'exprime sont acrue si tu as 2 individus 'proches' génétiquement (meme lignée, frere/soeur/pere/mere... etc)

bon je ne veux pas relancé le débat.. je ne suis pas assez connaissant en reptile.... En fait c'est plus pour m'instruire que je te relance cléopatra :P
Puisque je veux éventuellement faire de la repro...


Mer Déc 13, 2006 9:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
C'est certain que si des tares génétiques se trouvent chez une lignée, si tu reproduit des animaux cosanguins ensemble, le risque est accru.

Mais, il suffit de suivre le développement de nos animaux pour identifier si nos lignées sont saines après une reproduction co-sanguine. Si tel est le cas, on peut reproduire des animaux cosanguins sans plus de problèmes que des animaux de lignées différentes. Mais, si une tare génétique se manifeste, personnellement, les animaux, reproducteurs et bébé prendrais la direction du congélateur ou bien les reproducteurs cesseraient de se reproduire et seulement les bébés iraient au congélateur et je ne vendrait ajmais les reproducteurs pour éviter que des problèmes génétiques se retrouvent dans toutes les lignées.

C'est une question d'ethique. On peut choisir de ne pas faire de co-sanguinité (ce qui ne garantie toutefois pas la saineté de la lignée, même si le risque est moisn élevé) ou tout simplement d'éliminer les tares génétiques en supprimant les animaux porteurs. C'est un choix personnel et un risque à prendre en considération.

Puisque tu feras peut-être un jour de la reproduction, à toi de voir avec laquelle des deux solutions tu te sens le plus à l'aise moralement.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Déc 13, 2006 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm
Messages: 55
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Ben en fait pour mon Lampropeltis getula goini je connais pas d'autre éleveur... donc je poursuis mes recherches... dans le pire des cas je vais prendre quelqu'un de la meme lignée...

Là il va falloir que je supppose que l'éleveur des goini est 'éthique' et que sa ligné est 'pure'

en2k... :shock:


Mer Déc 13, 2006 10:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Pinokio a écrit:
Ben en fait pour mon Lampropeltis getula goini je connais pas d'autre éleveur... donc je poursuis mes recherches... dans le pire des cas je vais prendre quelqu'un de la meme lignée...

Là il va falloir que je supppose que l'éleveur des goini est 'éthique' et que sa ligné est 'pure'

en2k... :shock:


Il faut tenir compte que à peu près tout sur le marché qui n'est pas wc à été reproduit de lignées originales P. Surtout les reptiles comme les Kings, milks, corns, geckos etc... qui sont reproduits par centaines de milliers chaque année. S'est un peu pradoxale de parler d'inbreeding quand on sait ça. Ce n'est parceque tu achète de ou tel éleveur ou de tel ou tel pays que les lignées ne sont pas reliées bien au contraire. Les fournisseurs en entrent pas milliers au pays d'autres pays chaque année que ce soit lézards ou serpents. Tu es sûr d'avoir une lignée pas reliée ( relié dans le contexte qu'on le met présentement car ils peuvent très bien être reliés quand même dans des cas populations fermées directement dans la nature ) seulement si c'est un spécimen WC. Aussitôt qu'on parles de bb F1 ou plus on peux oublier ça.

Stav

_________________
Stav


Jeu Déc 14, 2006 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm
Messages: 337
Localisation: montreal
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
autre question sur le meme sujet..

es-ce que 2 serpent issu du meme couple , mais né d'année differente = F2 ?

_________________
Francis


Mar Fév 06, 2007 3:00 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com