Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
obtention de diverses couleurs de corn 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
À ce moment là, peut-être que certain gène, chez certain reptiles bien précis sont plus fragiles aux intempéries et que si les température sont anormale, alors là, les erreurs de transcription surviennent.

Mais reste qu'une mutation génétique est tout simplement une erreur de transcription et c'est à la base de l'évolution. Cette erreur de trancription peut arriver sur n'importe quel gène et l'animal vivre avec ou il ne vivra pas. C'est comme ça que de nouveaux animaux sont nés au court de l'évolution, certains moins adaptés et ils n'ont pas survécu et d'autres, plus adaptés que leur géniteur.

Prenez par exemple le gène anery qu'on voit chez les corns, même dans la nature. Pourquoi un corn anery survit-il en nature???? À cause de la couleur des routes. Comme il y a de plus en plus de routes qui traversent notre belle nature, les animaux sont bien camoufflés sur une route d'asphalte noire et blanche quand ils sont eux aussi noirs gris et blanc que s'ils étaient brun-rouges. Donc, l'animal a survécu et se reproduit. Contrairement aux animaux qui sont amel par exemple, qu'on retrouve en moins grand nombre en nature, même s'il y en a aussi.

Chez nous, dans nos maisons, on permet à ces naimaux là de survivre. Mais sachez qu'une erreur de retranscription génétique peut arriver n'importe quand, à n'importe qui, que ce soi à cause de vos changements de température lors de l'incubation ou tout simplement un coup de chance que cette erreur ait tombée sur vous et vous pouvez venir de creer un nouveau gène que vous pourrez reproduire mais qui ne vivrait pas en nature!

C'est encourageant de penser ça, mais reste que ça arrive très très rarement.

Le fait est que c'est pour ça qu'on voit toujours le nombre de phases différentes pour chaque animal gonfler à chaque année ou à chaque décénie. On permet à ces animaux là de survivre, quand il ne vivraient pas en nature!

Je me suis un peu écartée du sujet, mais bon, je vais laisser le texte là, parce que je me doute que vous allez trouver ça intéressant.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Juil 26, 2005 9:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am
Messages: 176
Localisation: Suisse romande
Sexe: Femme
Message 
SI, ça l'est! Et même beaucoup!

Mais c'est pile la théorie darwiniste! Et sauf erreur, ça n'est qu'une théorie!

_________________
Ni pour ni contre, bien au contraire!

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image


Mar Juil 26, 2005 10:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ce n'est qu'une théorie, mais ça reste la plus plausible (en tout cas, selon moi) et elle est bien plus plausible que la Théorie Biblique!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Juil 26, 2005 10:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message hehe
LOL! C'est vrai... je viens d'une famille très pratiquante et aucun d'entre nous croit à la version biblique... qui est tout simplement bien imagée :wink: C'est d'la manière qui faut le prendre... En effet la théorie de Darwin est sans l'ombre d'un doute la plus plausible.

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mar Juil 26, 2005 10:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Ce n'est qu'une théorie, mais ça reste la plus plausible (en tout cas, selon moi) et elle est bien plus plausible que la Théorie Biblique!


je n'ai en aucuns cas nier la théorie de Darwin. Ce que je dit c'est que tu risque plus que quoi que ce soit d'autres de mofifier un autre gêne ou plusieurs gênes et de créer un animal qui survivras pas que d'avoir un morph. :) !

En résumé, je dit que c'est possible mais que ca me surprendrait vraiment beaucoup, surtout s'il a été capable de faire ça à plusieurs surprises car les chances sont très très minces.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Mar Juil 26, 2005 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Watever a écrit:
Combien de gêne quelqu'un a t'il ? En tk, tu as des chances de scraper pas mal plus que juste la couleur d'un gêne :roll: . Et les chance de réussite avec cela serait très très mince là. Il y a beaucoup d'autres choses qui ont plus d'influence sur la mutation de gêne que la température d'incubation.


Là dessus, je suis totalement d'accord avec toi. Si une erreur de retrancription survient, ça peut être n'importe quoi qui peut être mal retranscrit et ça peut te scrapper une portée entière ou seulement individu. Ou ça peut te créer quelque chose comme une nouvelle morph ou plus d'un sexe ou d'un autre. Les possibilités sont grandes, et je ne crois pas qu'on peut prévoir ça avec exactitude.

Ce n'est pas parce que ça marche quelques fois que c'est directement lié. Si on prend seulement compte des cas de réussite, c'est sur qu'on peut affirmer que la température peut faire varier les morphs ou les sexes, mais il y a eu combien d'échecs ou de tests peu concluants????? Faudrait faire l'expérience sur un très grand nombre de portées et calculer toutes les données (températures et résultats, humidité aussi) en tenant compte des échecs comme des réussites pour vraiment établir une corrélation. La génétique répond plus aux lois du hasard qu'à des lois précises et j'ai des doutes aussi qu'une variation de température peut à coup sûr modifier un gène précis chez un animal précis sans aucune erreur!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Juil 26, 2005 11:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am
Messages: 176
Localisation: Suisse romande
Sexe: Femme
Message 
En biologie, il n'y a pas que la théorie darwiniste et biblique!

Je n'y pensais même pas à cette chère genèse!

En fait certains biologistes réfutent la théorie comme quoi les individus muteraient en fonction de leur milieu, car aucune preuve scientifiquement étudiée n'existerait à ce jour.

Il y a en effet, dans l'histoire de la biologie, l'histoire d'un faux monumental créé par je sais plus qui, soit des nageoires greffées entre les doigts de je sais plus quelle bête pour illustrer son adaptation au milieu acquatique.

la vérité, c'est que nous ignorons presque tout de la cause de l'évolution des espèces! Et donc de la cause des mutations génétiques!

_________________
Ni pour ni contre, bien au contraire!

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image


Mar Juil 26, 2005 12:04 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com