Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Outil de prédiction génétique pour California King snake 
Auteur Message
Message Outil de prédiction génétique pour California King snake
saluttt, j'ai trouvé ce genre de truc pour le corn snake mais je me demandais si quelqu'un en connaîtrait pas un pour le california king snake. Disons que j'aimerais m'en servir pour apprendre la génétique de cette espèce.


Jeu Juil 07, 2005 3:40 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Que veux-tu savoir exactement ? (dom/co-dom/recessif etc..?)

ya pas 1000 morphs pour les cal king non plus comme les corn disons.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Jeu Juil 07, 2005 4:24 pm
Profil
Message génétique
en plein ça (dom/co-dom...) J'aimerais connaître la génétique de l'espèce pour tenter de prédire mes reproductions.


Ven Juil 08, 2005 11:12 am
Message génétique du california king snake
y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider sur le sujet??? ça serait grandement apprécié :roll:


Dim Juil 10, 2005 11:31 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver.

J'ai trouver différents morphs avec photos mais en aucuns cas il parlaient de récessif, co-dominant ou dominant. Donc j'assume qu'ils sont tous recessifs, mais ya de grande chance je me trompe lol.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Lun Juil 11, 2005 12:08 am
Profil
Message génétique du california king snake
tout ce que j'ai trouvé moi c'est ;

banded X aberrant = hétérozygote albinos

albinos X anery = Snow

et que croisé deux albinos différents font ressortir les traits normaix dominants de chacuns des albinos.

ça ne dit pas grand chose. Moi je pensais reproduire ma femelle albinos banded avec mon mâle albinos banana striped mais là j'hésite. Et je me demande si le croisement banded X aberrant fait la même chose si c'est un desert phase. Le desert phase et le banded sont très similaires. ah maudit que c'est compliqué :wink:


Lun Juil 11, 2005 1:13 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut Max,

Je doute fortement que de reproduire un Banded avec un Aberrant te donne des HET Albinos ??? Ca prend un albino pour passer le gène..... Si le Banded et le Aberrant ne sont pas albinos, alors c'est impossible... ?

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Juil 11, 2005 10:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: génétique du california king snake
Max|mum a écrit:
banded X aberrant = hétérozygote albinos

albinos X anery = Snow

et que croisé deux albinos différents font ressortir les traits normaix dominants de chacuns des albinos.

ça ne dit pas grand chose. Moi je pensais reproduire ma femelle albinos banded avec mon mâle albinos banana striped mais là j'hésite. Et je me demande si le croisement banded X aberrant fait la même chose si c'est un desert phase. Le desert phase et le banded sont très similaires. ah maudit que c'est compliqué :wink:


je comprends mal le banded x aberrant = albinos là ! A moins que ton banded soit un het albino et ton aberrant également, je pense que le gêne albino a tjrs été recessif.

albinos X anery = double het albinos het anery, donc tu vas redevoir croiser ceux-ci ensemble de nouveaux pour avoir des snows. A moins que le anery soit un gêne co-dominant et que ton spécimen soit également het albino car albinos a selon mes connaissances tjrs été recessifs.

Pour les 2 albinos différents, je comprends un peu mal. Combien de sorte d'albinos qu'il existe ? T+(caramel albino) et T-(albino normal) ou lavender tu parles ?
Si on supposèse encore là que l'albino est recessif, mais puisqu'il s'agit de gêne albino mais différent, bien le croissement des 2 ensemble va te donner des petits normaux mais het albinos type 1 et het albino type 2. Donc le croisement avec un autre spécimen de type 1 ou de type 2 va te donner des albinos du type du partenaire.
Si tu recroise ces 2 ensembles bien je sais pas quoi ca va donner. Peut-être des spécimens albinos type 1 et 2 mélanger, ou bien si les gênes albinos sont toujours sur la même pairs de gêne, il va donc être impossible d'avoir des spécimen albinos de type 1 et 2 mélanger, tu auras plutôt des spécimen Type 1, d'autres spécimen Type 2 et des spécimens normaux, des spécimens het type 1 et 2 (comme parents).

Je sais pas si tu me suis lol ! Ca c en présument que c'est récessifs et sur des paires différentes de gênes ou des paires similaires. Ya même une probabilité je dirais que si les gênes sont pas compatibles du tout, que ceux-ci ne soit pas vivables mais ca me surprendrait.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Lun Juil 11, 2005 11:05 am
Profil
Message génétique
ok merci watever. Je crois que ce que tu dis à plus d'allure que ce que le site web que j'avais trouvé disait. :wink:


Lun Juil 11, 2005 2:09 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 05, 2005 5:11 am
Messages: 182
Localisation: Rhone - FRANCE
Age: 58
Sexe: Homme
Message 
bonjour, je peux peut etre apporter mon aide....

chez les kings la detection de phase ne se passe pas comme pour les corns

meme en croisant 2 albinos tu n'est meme pas sur d'avoir un bébé albinos, tu peux trés bien avoir que du standart. pour fixer le gène tu seras obligé de pratiquer la consanguinité

_________________
Lampropeltis encore et toujours...


Mar Juil 12, 2005 3:12 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 05, 2005 5:11 am
Messages: 182
Localisation: Rhone - FRANCE
Age: 58
Sexe: Homme
Message 
pour les cali, il n'y a que 2 albinos, le normal et le lavander... peut etre l'albinos reverse, mais c'est pas sur...

femelle albinos standart de lampropeltis getulus californae - 1m60 pour 1kg200

Image

femelle cali ligné chocolat - 1m

Image

male albinos standart de lampropeltis getulus holbrooki - 1m

Image

femelle standart de lampropeltis getulus holbrooki - 1m

Image

exemple:

croissement possible dans la nature entre Houdini (male lampropeltis getulus californae)
et Germaine (femelle lampropeltis getulus hobrooki)

Image

cela donne:

Image

_________________
Lampropeltis encore et toujours...


Mar Juil 12, 2005 3:32 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Si j'ai bien compris, plusieurs gênes joue là-dedans. Donc pour avoir un spécimen de telle morph il faut espérer que toute les bonnes switch soit à on c'est ça ?

Les corns et les balls c'est moins compliquer lol !

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Mar Juil 12, 2005 2:45 pm
Profil
Message génétique du california king snake
ouin je pense que je vais me contenter de les reproduire thats it. Je verrai ce qu'il en sort :lol: :lol: :lol:


Mar Juil 12, 2005 3:16 pm
Message génétique du california king snake
les sites web se contredisent... eh oui je fais encore de la recherche sur le sujet.. Là sur un autre site web américain (mais je pense que lui a plus d'allure que l'autre) j'ai trouvé ceci. Si on croise un banded avec un albinos, ça va donner du banana. Si on croit un banded avec abberrant, ça va donner du golden yellow. Ça dit que la différence entre le banana et le golden yellow est que le banana a 50 à 85% de jaune. Tandis que le golden yellow a 95% de jaune. Ensuite, ça contre dit l'autre site avec le snow. Sur ce site, pour obtenir un snow, on doit reproduire un desert phase avec un costal. Dans le cas du california king snake, le terme snow serait utilisé pour un serpent ayant 70 à 90% de blanc. Voici mes recherche jusqu'à présent. N'hésitez pas à en ajouter si vous savez quelque chose. :wink:


Mer Juil 13, 2005 10:25 am
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com