Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 9:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
male ( bete de sexe ) ou femelle facile? 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Bon ben vu ce que patlap a essayer, j ai décider de prendre une chance moi too.... quelle ne fut pas ma surprise en voyant ceci!!!

Image

Image

J ai fais le ménage de mes cages, ensuite j ai décidé de mettre mon couple de Favelle ensemble et ca c est le résultat apres seulement 40 minutes.... J espere que ca va fonctionner mieux que l an passé pour ce couple!!!

Pat


Sam Sep 26, 2009 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
bonne chance dans ta tentative en espérant que ce soit fructuelle pour la prochaine porté :) tien nous au courrant !


Sam Sep 26, 2009 7:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Cool ! Je te souhaide d'avoir du succes avec eux cet saison ! Il sont vraiment beau. :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Sep 26, 2009 8:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Ils sont locker pour une 2e fois ce matin... en me levant c est la 1ere choses que j ai été voir vers 08:00...la il est 11:00 et ils sont encore pris ensemble Smile

Je croise les doigts pour cette saison!! J ai une autre femelle aussi avec qui je veux mettrre ce male, j espere qu elle va etre aussi receptive que celle-ci!!

Pat


Dim Sep 27, 2009 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Félicitation Pat, pas pour les serpents mais pour tes photos.....au moins elle sont pas pire ce coup là! :lol: :lol:

_________________
Mathieu Naud


Dim Sep 27, 2009 11:05 am
Profil

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
merci Mat
très constructif comme commentaire
moi aussi je t aime fort ma grosse chochotte


Dim Sep 27, 2009 11:08 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Je te souhaite bonne chance. Au fais, ils sont en cooling depuis combien de temps? Est-ce qu'une femelle qui ce fait accouplé peut avoir des difficulté si elle ovule pendant la basse de température? Sachant qu'elles ont besoin de chaleur rendu à cet étape.

_________________
Image


Dim Sep 27, 2009 11:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
En fait, en temps normal, je chauffe ma piece a 30C. Depuis 1 semaine, j ai commencé a faire une petite baisse de température pour la nuit. Pour ce qui est de répondre a ta question,.....je ne croirais pas. Mais je ne suis pas super callé sur le sujet alors. si je me fie a l an passé, j ai pas eu de trouble si ce n est qu une clutch avec plus de slug que d oeufs fertiles...était-ce relié? J en sais rien.

Pat


Dim Sep 27, 2009 11:20 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
D'accord. Enfin, c'est quand même un bon début présentement tu sais qu'ils ne vont pas ce laisser fourrer chacun dans leur coin du terrarium. Tu avais essayé ce couple l'an dernier et sans résultat et finalement le mâle à été plus à l'aise avec une autre femelle? Peut-être que cette femelle l'an dernier était simplement pas encore prette.

_________________
Image


Dim Sep 27, 2009 11:51 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
C est pas mal l impression que j ai moi aussi... mais faut dire que la femelle est une 2006, probablement que l an passé, elle n était pas prete...je l avais essayer pareil car elle semblait assez grosse...mais cette année, je suis sur qu elle est prete :) J espere tellement que ca va marcher. Ca a rien a voir avec les bébés que j ai eu cette année...ceux la vont etre a tomber sur le cul!!

Si le male accepte mon autre femelle( en fait, plus si elle elle l accepte ) aussi ca risque d etre vraiment une belle année pour moi.

Pat


Dim Sep 27, 2009 12:03 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
En fait, disons que l année passée, c était ma primiere année de repro alors j étais un peu pressé de les essayer alors... on apprends en essayant. Anyway, si ca fonctionne cette année, en étant plus grosse, je risque d avoir une plus grosse portée. Je vais p-e meme essayer de la laisser incuber si ca arrive!! Pour faire l expérience!!

Pat


Dim Sep 27, 2009 12:14 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Sur RC j'ai vu un poste ou un gars avait laisser la femelle PR incuber elle mpeme ses oeufs, et il a eu du succès il me semble. Faut simplement j'imagine garder le terrarium à température parfaite et bien sur idéalement tu laisse une grosse cachette ou l'on ne voie pas au travers et tu laisse la femelle tranquille au maximum. Si jamais tu essaie ça pourrait être intéressant si sa fonctionne.

_________________
Image


Dim Sep 27, 2009 2:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Je vais voir, si j ai plus qu une femelle qui tombe gravide, je vais p-e essayer une naturellement et les autres dans ``l incubateur``. En fait, j ai pas d incubateur, vu que ma piece est chauffée a 30-32, je ne fais que mettre les oeufs dans un bac avec de la vermicilite et je mets le bac en haut de mes cages.

Mais j ai vu une couple de photos de gans qui ont fait couver leur femelle et ca l air vraiment le fun de voir tous ces petits bébés la sortir du coil que la femelle fait!!

Pat


Dim Sep 27, 2009 5:12 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm
Messages: 221
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
Pour l instant, je me demande juste quoi faire, étant donné que présentement je vois qu il y a de l intéret entre mon male et la femelle actuelle, devrais-je les laisser ensemble, ou vu qu ils ne sont plus locker, switcher le male avec mon autre femelle??

Pat


Dim Sep 27, 2009 5:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: male ( bete de sexe ) ou femelle facile?
J'en doute pas, ça ajoute un certain fun aussi autre le fait que de les voir naître dans un bac. Mais ta pièce est chauffé donc en quelque part il n'y a pas de problème. J'imagine que le problème reste du au fait que la femelle pourrait en faire bouger durant le processus d'incubation?

legol a écrit:
Pour l instant, je me demande juste quoi faire, étant donné que présentement je vois qu il y a de l intéret entre mon male et la femelle actuelle, devrais-je les laisser ensemble, ou vu qu ils ne sont plus locker, switcher le male avec mon autre femelle??

Pat


Ou encore terminer le cooling pour donner toutes les chances à ta femelle d'ovuler et de faire son travail. Rendu la je ne serais quoi te répondre, j'imagine que c'est une chance à prendre?

_________________
Image


Dim Sep 27, 2009 5:15 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com