Auteur |
Message |
moimeme
|
 maladeeee biak qui bouffe a nouveau
bon ma biak a recommencer a luncher sa a eter long manger sa proie
et elle la snappait plutot que la constrictait et elle la garder longtemps sur elle mais elle a manger
questionnement va telle toujours manger maintenant quelle est restarter?
chu ben content et pu inquiet
|
Mar Avr 21, 2009 12:12 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Elle était très possiblement stressé, comme on te disait d'ailleurs dans l'autre poste tu allais probablement trop vite avec elle. Et si elle vient de manger un repas, elle pourrait décider de sauter le prochain, et ce n'est pas grave non plus. Pas oublier que les GTP ne mangeront pas autant que la moyenne, tu peux lui donner un repas tous les 2-3 semaines seulement. Surtout, essai de vérifier pour être certain que tes température sont bonne, il me semble qu'avec une lampe chauffante ça doit pas être évident d'avoir une bonne humidité.
Mar Avr 21, 2009 6:19 am |
|
 |
moimeme
|
ok merci mais crois que je suis toujours obliger de la separer pour les risque de parasite ?
|
Mar Avr 21, 2009 11:50 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est pas seulement une question de parasites mais de n'importe quels problèmes que tu peux avoir avec un nouveau serpent, et si jamais tu as le malheur de tomber sur un malade et bien tu auras grandement réduit les chances qu'un autre attrape quelque chose. Donc voila la raison de pourquoi il est bien de faire une quarantaine. Ce n'est pas parce que ton GTP n'a pas mangé qu'il a des parasites, comme il a été dit plusieurs fois tu viens tout juste de l'avoir, d'autant plus que le type de terrarium dans lequel tu le garde n'est pas le meilleur pour ce genre de serpent.
Mar Avr 21, 2009 3:59 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
mon GTP mange une fois u 4 semaine .et il fait 5 pied et se porte a merveille ..
pour les quarantaine ,je suis tres bien placer pour te dire de toujours ,mais je dit bien toujours en faire une ,jai perdu 7 morellia en 2 semaine ,parceque javais fait confiance en la personne qui me les as vendu et ils etais malade ,alors ils on container ma collection ,ben une partie ,sa ma couter une beurrer en vet et plusieur deces ...jpeu tu te dire que je plus jamais je ne vais passee a coter dune quarantaine ...pis si yeh malade ben jaime mieux payer 400 $ sur un serpent que de mouvrire un compte cher le vet pour lui payer 3500$ de facture ..
je te sugere de lire un peu dur les gtp ,se ne son pas des serpent comme les autres ,coter feeding entouka ils son different ,,moi jamais je ne le regarde ou retse a coter de lui ,je lui donne la proie et je ferme les lumiere et je quitte la piece ,sa enleve beaucoup de stress et jai des reusite a chaque fois
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Avr 21, 2009 4:09 pm |
|
 |
moimeme
|
ouais ben hier ses sque jai fait jai tout eteint apres quil est constricter et je suis parti et sa a marcher la souris saignait pas mal par contre
sauf que la jai peur de les laisser ensemble dapres sque vous me dite mais jai pas dautre piece donc sa minquiette un peu la
et elle a muer une fois et setait une tres belle mue
ya til dautre moyen pour prevenir la contagions
|
Mar Avr 21, 2009 4:17 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
moimeme a écrit: ouais ben hier ses sque jai fait jai tout eteint apres quil est constricter et je suis parti et sa a marcher la souris saignait pas mal par contre
sauf que la jai peur de les laisser ensemble dapres sque vous me dite mais jai pas dautre piece donc sa minquiette un peu la
et elle a muer une fois et setait une tres belle mue
ya til dautre moyen pour prevenir la contagions
Pas tellement, à part l'avoir de source sur ...mais encore la faut faire attention. Lave toi les mains comme il faut aussi quand tu vas les voir, ne prend pas le même linge pour nettoyer les deux terrariums, des trucs comme ça, en réalité c'est rien de compliqué, mais faut y penser par contre.
Ton GTP n'est pas systématiquement parasité parce qu'il n'a pas mangé ...mais faut quand même faire attention.
Au fais, tu lui as donné vivant ou décongelé? Quand tu dit que ça saignent beaucoup, je me pose la question?! L'idéal serait du rat décongelé
Mar Avr 21, 2009 4:20 pm |
|
 |
moimeme
|
decongeler bien sur mais fraichement tuer
je lai assoomer le premier coup elle juste attaquer puis apres elle la constricter et je suis parti mais le processus a ete long
puis jai fait ca tard etant donner que ses nocturne mais je metait dit que si elle mange elle netais probablement pas parasiter parce que sinon il faut que je la demenage de maison et jme dit que se nest pâs le temps etant donner le stress et quelle a recommencer a manger ?
ses un peu c qui me derrange
|
Mar Avr 21, 2009 4:25 pm |
|
|