Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 2:58 pm

Maudit problème de mites. 
Auteur Message

Message Maudit problème de mites.
Salut,

Bon bin je viens de sortir mon gtp pour la première fois.

J'ai trouvé des mites sur lui, il en a pas beaucoup d'après mon ami, mais il en a.. et je dois le traiter le plus vite possible.

Je vais..

Mettre le gtp en quarantaine.

Appliquer du reptile relief tout les jours.

Et puis mettre du vapona accroché dans ma chambre.

Aussi désinfecter le terrarium 2x par jour.

Est-ce que vous auriez des meilleurs techniques pour un problème de mites .. ou de cette façon je me débrouillerais bien ?

Merci Ă  l'avance.

PS: en passant c'est nouveau, car je viens de remarquer ça et en plus il n'a encore jamais refusé de repas. Je suspect l'arrivé de ma nouvelle pacman.

Pablo

Dim Oct 29, 2006 7:56 pm

Ton vapona si je ne m'abuse tu ne peux pas dormir à proximité...

Pour le reste c'est ok! :wink:

Dim Oct 29, 2006 9:24 pm
Profil YIM

Ton vapona si je ne m'abuse tu ne peux pas dormir à proximité...

Pour le reste c'est ok! :wink:

Hm.. si j'peux pas dormir a proximité..

Est-ce que les reptiles eux peuvent etre dans la mĂŞme chambre ?

Pablo

Dim Oct 29, 2006 10:16 pm

Désinfecter une fois par jour c'est ok. :wink:
Je ne crois pas que les amphibiens puissent avoir des mites je penses plutôt que le gtp devait avoir des mites depuis le début et que tu n'as simplement pas remarqué.
Pour le Vapona moi je ne dormirais pas dans cette pièce là et pour savoir si c'est trop fort pour tes reptiles tu dois faire le calcul que Stav avait posté il y a un bout de temps mais à la place de calculer le volume des terrariums tu calcules le volume de ta pièce entière.
Perso j'ai traité mon problème de mites "localement" sans mettre du Vapona dans la pièce entière. :wink:

Dim Oct 29, 2006 10:22 pm

Tout à fait ce que tu dois faire ( ce que tu mentionne ) . Tout comme forked tongue à dit parcontre , c'est un pesticide et le respirer sois même c,est pas une bonne idée.... ( ces choses là me font peur pour la santé humaine )

Stav

Dim Oct 29, 2006 11:37 pm

Je trouve pas le calcul pour la vapona.. :?

Quelqu'un pourrait me le dire ?

Pablo

Lun Oct 30, 2006 8:16 am

Si c'est pour traité ta piece "sans" animaux dedans , tu peux prendre le dosage qu'il y a d'inscrit sur l'embalage de la plaquette c'est assez pour tuer tout insectes présents dans la pièce.

Stav

Lun Oct 30, 2006 9:05 am

J'peux pas garder 3 reptiles a l'interieur de la piece ? (1 serpent, 1 lezard, 1 amphibien)

Aussi jsuis chanceux de pas avoir mis tout mes reptiles dans la meme piece par peur de contaminer le gtp... et c'est lui qui est contaminer !!

Pablo

Lun Oct 30, 2006 9:11 am

J'peux pas garder 3 reptiles a l'interieur de la piece ? (1 serpent, 1 lezard, 1 amphibien)

Aussi jsuis chanceux de pas avoir mis tout mes reptiles dans la meme piece par peur de contaminer le gtp... et c'est lui qui est contaminer !!

Pablo

Je peux pas te dire pour les amphibiens vu qu'ils respirent quand m^peme par la peau .... je ne peux pas parler non plus pour les lézards car je ne connais pas les dosages.

Pour un serpent parcontre oui mais faut que tu calcul le dosage alors comme Forked tongue t'a mentionné...

Stav

Lun Oct 30, 2006 9:19 am

Pour le calcul c'est tu ecris sur l'emballage ?

Ou c'est quelqu'un qui a sorti ca ?

Pablo

Lun Oct 30, 2006 10:34 am

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci phaust pour la conversion cé un site pa mal bien;) Le pourquoi je voulais les mesures prises à même le terra c'est que je ne sais pas si le 57 gallons était exact. Ca aurais pu bien être quelqu'un qui l'a vendu et qui a dit que c'étais 57 gal ou peut-être une approximation de la compagnie. Je vais tout de même démontrer le calcul avec ce volume.

Donc le calcul du volume et l'équation;

Volume = pouces cubes (Âł)
( hauteur x ) X ( largeur y ) X ( profondeur z ) = 15 322Âł pouces cubes ou 57 gallons right? Je trouve ca pas mal gros comme terra car un terra de 4 pieds par 2 pieds par 1 pied ca donne 13 824 pouces cubes donc la 57 gal a au moins 18 pouces de hauteur.

Je pense qu'on apprend rien ici, c'est des mathématiques de 2-3 année primaire. C'est cependant important de bien faire le calcul pour avoir le volume exact...

Maintenant l'équation:
( pour ceux qui se demandaient à quoi nous servirait l'algèbre au secondaire en voici un exemple

On sait que 2² (carré) de vapona traite un volume de 4320³ (pouces cubes). Donc si on transcris ca en mathématique ca ce lit :
4320=2
Tout est ok jusqu'à présent?

On a qu'à faire une simple équation comme : le produit croisé ou la règle de trois pour les plus vieux ( sinonyme ) , en mettant les chiffres à la bonne place.

Ca se lit comme suit:

Si 2² de vapona traite un volume de 4320³, combien ais-je besoin de pouces carrés de vapona pour traiter un volume de 15 322³ ?

donc

si 2=4320 , 15 322 = quoi? ( On remplace le " quoi " par X étant le facteur inconu et c'est ce qu'on veut trouver) on me suit toujours?

Alors si on transforme ca en équation ca donne:

4320 = 2
15322 = X

Le produit croisé pour ceux qui se souviennent consiste à multiplié une diagonale et divisé par l'autre donc:

15322 X 2 = 30644 ensuite on divise ce résultat par 4320 pour trouver X.
Donc 15322 X 2 = 30644 divisé par 4320 = 7.0935185 ( on arrondi au dixième donc: 7.1 pouces carrés de vapona. On me suit toujours?

Maintenant c'est bien beau 7.1 pouces carrés de vapona mais comment on détermine la largeur et la hauteur du carré pour vraiment coupé 7.1 pouces caré?

C'est simple. on en extrait la racine carré.

Donc 7.1 racine carré = 2.6645825 pouces carré.
Si on veut vérifier le calcul on fais 2.6645825 X 2.6645825 = 7.0999998 qui arrondi fait 7.1 . Tout est encore ok? ( peut arrondir au dixième près ce qui donne 2.7 X 2.7 = )

Le résultat c'est : Ca prend un morceau de vapona de 2.7 pouces par 2.7 pouces pour traiter le terra de 57 gallons à Cindy.

Je ne sais pas si tout le monde comprend le raisonnement, pour ma part
je pense que je ne peux pas l'expliqué plus clairement que ca. Si ya des gens en technique vétérinaire ou infirmières ou n'importe quel autre gens qui se souviennent un peu des maths n'hésitez pas à l'expliquer en d'autres mots.

Ca serait bien de savoir qui comprend et qui ne comprend pas car c'est je pense très important quand on joue avec des insecticides avec des animaux tel les serpents.

A+
Stav

Dernière édition par Stav le 20th Mars 2004, 11:31 pm; édité 1 fois
[/quote]

Lun Oct 30, 2006 11:53 am

Pablo

Lun Oct 30, 2006 1:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par