Auteur |
Message |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
 Classement de ses serpents
J'aimerais savoir de 1a3 lequel de ses serpents est le plus facile a garder ???
IJCP
ATB
JCP
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
Dernière édition par Xavier le Ven Sep 16, 2005 8:56 am, édité 1 fois.
|
Ven Sep 16, 2005 8:38 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut lil pea,
Ce sont tous des serpents qui se garde de façon pratiquement identique, en particulier le IJCP et JCP, la seule différence c'est que les bébés JCP sont généralement plus snappeux que les IJCP et qu'il sont aussi plus gros une fois adulte. Ce sont tous des serpents qui demande un taux d'humidité dans les 60 % et sont tous semi-arboricole.
Donc, c'est à toi de choisir lequel tu aime le plus d'après ton budget et tes goûts. N'oublie pas cependant que les deux carpet se calment et deviennent très docile en vieillisant, ce qui n'est pas toujours le cas du ATB.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Sep 16, 2005 8:49 am |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Ton sondage parle du plus facile et ton message du plus dur...
En fait ca depend avec quoi t'as de la difficulté, si tu n'as aucun probleme avec la manipulation de serpents mordeux et t'as un poush-poush pour donner quelque coups le matin et le soir et garder une temperature de 28 et 80% d'humidité relative le atb n'est pas plus difficile que les autres sinon le atb peut causer plus de problemes.
***60% d'humidité c'est pas assez pour le ATB (Tout les breeders suggerent 80 et plus meme si on retrouve des ATb dans des regions bla bla bla...) Leiopython
Dernière édition par .:Stan:. le Ven Sep 16, 2005 8:55 am, édité 1 fois.
|
Ven Sep 16, 2005 8:52 am |
|
 |
Xavier
|
Ok j'hésite encore car jviens de faire claquer un ATB rouge dans face a cause jtais trop jeune  Donc si je prends un ATB c un color phase cb se qui remonte a 300environ...
jai déniché un jcp a 270 livré
mais c qui me fait peur c la grosseur de ses serpents(JCP,IJCP)....  Spa que j'ai peur jusque le terrarium doit etre énorme!!! 
1atb
|
Ven Sep 16, 2005 8:55 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est sûr qu'ils prennent plus de place qu'un ATB.
Pour le Jungle le minimum est un terrarium de 4 pied par 2 pied par 2 pied de haut pour un adulte. Pour ce qui est du Irian Jaya à la rigueur s'il ne dépasse pas les 5 pieds, il serait peut-être correct dans un 33 gallons fait sur la hauteur. Mais encore une fois le 4 par 2 par 2 serait l'idéal, surtout que des Irian Jaya de 7-8 pieds on en voit pas tout les jours mais ça existe.
|
Ven Sep 16, 2005 9:00 am |
|
 |
Xavier
|
Ok alors d'après toi c koi le meilleur pour moi??
Sachant que jai pas peur de poush pouter pi des morsures??
1atb
|
Ven Sep 16, 2005 9:05 am |
|
 |
Leiopython
|
Ça c'est tout simplement une question de goût, tout ce que je peut te dire c'est que si tu aimes les serpents assez actif et très docile, alors j'irais pour le JCP ou le IJCP.
Mais même si le ATB bouge moins, ça reste un serpent intérssant aussi. Surtout si tu en trouve un manipulable.
Mais si tu me demande mon choix Ă moi c'est clair, je suis au python pas au boa loll  Pythons are the best loll
Ă€ toi de choisir. 
|
Ven Sep 16, 2005 9:16 am |
|
 |
Xavier
|
Ok je vais commencé easy avec un JCP et ma prier pour que johny réussisse sa repro
Par contre je trouve les ATB plus beaux  ATB Rulz
1atb
|
Ven Sep 16, 2005 9:22 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Question comme ca...
J'ai un bac de 22 gallons pour mon IJCP... l'humidité est toujours trop haute... elle reste sans cesse dans les 80 à 90 % ... donc je l'aere régulierement au courrant de ma journée... je n'hose pas faire de grandes aérations dedans au cas... j'aimerais manipuler un ATB pour voir c'est comment... et surtout : je veux me faire mordre question de savoir mon niveau de tolérance. Donc, j'dois savoir avant tout : combien de temps un ATB peut vivre dans un 22 gallons? (autrement dit, a quel rythme il grandit?)
|
Ven Sep 16, 2005 9:43 am |
|
 |
|
Il peut y vivre toute ca vie Saphyra, comme c'est un sepent semi-arboricole la hauteur est plus importante que la longeur car ils chassent souvent dans les perchoirs mais vont quand meme descendre en bas pour se rouler en boule et rester la. Alors si tu met ta 22 gallors en hauteur ce qui ferais plein deplace a grimper pour l'atb et te faciliter le nettoyage parce que sortir un bol d'eau ou changer le substrat par le haut avec le serpent ca peut etre tres long et douleureux.
|
Ven Sep 16, 2005 9:58 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Lol ok ^^
J'vais prendre les mesure a la maison et j'vais vous en faire part! 
|
Ven Sep 16, 2005 10:03 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
1) IJCP (sans le savoir vraiment car jen ai pas) mais il est plus petit que le JCP et ses paramètres de garde en captivité ne sont pas trop compliqué à satisfaire.
2) JCP.. comme le précédent, mais il peut devenir pas gros... on a une femelle de 2 ans qui claque facilement le 5 pieds.. Elle n'est pas folle, mais pas douce non plus.
Elle a cessé de mordre récemment, mais elle a longtemps été un peu agressive. Et ça mange en maudit à cette grosseur..
3) ATB.. Pas difficile à mettre en cage à cause de sa petit taille, mais les paramètres sont un peu plus difficile au niveau de l'humidité requise.
Il y a beaucoup de WC, à éviter si c'est un 1er ATB. On peut tomber sur un animal agressif et en avoir peur (pas plaisant).
Mais à part ça ce sont de très beaux animaux.
C'est ce que j'en pense.
WYZ
Ven Sep 16, 2005 11:22 am |
|
 |
Xavier
|
Tu votes pour IJCP Wyz??
1atb
|
Ven Sep 16, 2005 11:24 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: Classement de ses serpents
lil pea a écrit: J'aimerais savoir de 1a3 lequel de ses serpents est le plus facile a garder ???
Je ne voulais pas répondre à la question à la base car je n'ai jamais gardé de IJCP. Parcontre tu m'as demandé mon opinion en MP et j'aime mieux y répondre ici qu'en MP.
Selon moi c'est le IJCP car il demeure plus petit que le JCP et ça semble être un serpent robuste.
Mais je répète, je n'en ai jamais gardé.
Ce qui peut ĂŞtre difficile puir le JCP c'est sa taille adulte.
Et pour les ATB, leur caractère et l'importance d'un bon taux d'humidité est ce qui les rends moins "facile".
Une mauvaise mue sur un ATB ça cause un peu plus de difficulté qu'une mauvaise mue sur un python tapis.
WYZ
Ven Sep 16, 2005 11:38 am |
|
 |
|
Quelle difference ca peut te faire pour quel animal Wyz voterais, fait toi ton idée et prend celui qui te plait le plus en tenant compte des petits détail pour te faciliter la vie comme un animal CB , un qui a un caractere doux, le plus jeune possible...
|
Ven Sep 16, 2005 11:45 am |
|
|