Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
question sur la couleure des JCP 
Auteur Message

Message question sur la couleure des JCP
Salut Tout le monde.

Je me demandais si le jaune des JCP ressortait en vieillissant ou bien est-ce qu'on peu savoir tout de suite en partant si ça va être un high yellow. Je sais que les IJCP changent énormément et je me demandais si c'était la même chose pour les jungles.

Si le jaune n'est pas très présent à la naissance, savez vous à quel âge on peu le voir?

Merci

Mart

Ven AoĂ» 19, 2005 9:22 am
Message JCP
c'est pareil pour les JCP... Je te dirais qu'ils sont Ă  leur meilleur vers 2 ou 3 ans

Ven AoĂ» 19, 2005 10:18 am

En naissant ils sont plutôt brunâtre là, on voit pas vraiment le jaune. Ceux qui en reproduise pas mal savent par exemple après la première mue lesquels vont devenir très jaunes etc... Donc si tu fais affaire avec un bon éleveur tu vas être OK. Il y a des grades également pour ça. Et les parents ont énormément d'influence.

Entre 1 et 3 ans, c'est lĂ  que la couleur ressort le + Ă  ce qui parrait.
Mais en vieillissant ils finissent par devenir + foncé, comme tout les spécimen d'ailleurs.

Ven AoĂ» 19, 2005 11:11 am

En naissant ils sont plutôt brunâtre là, on voit pas vraiment le jaune. Ceux qui en reproduise pas mal savent par exemple après la première mue lesquels vont devenir très jaunes etc... Donc si tu fais affaire avec un bon éleveur tu vas être OK. Il y a des grades également pour ça. Et les parents ont énormément d'influence.

Entre 1 et 3 ans, c'est lĂ  que la couleur ressort le + Ă  ce qui parrait.
Mais en vieillissant ils finissent par devenir + foncé, comme tout les spécimen d'ailleurs.

Watever dis moi tu en a eu combien ou combien as-tu de JCP ? Car ce n'est pas ce que moi j'ai remarqué.

Mart,
C'est compliqué un peu de prévoir ce que les bb deviendront. C'est encore une question de lignée et de voir le % de la lignée qui sont restés jaunes une fois adultes. Il y en a qui vont être d'un jaune attrocement éclatant et sera présent sur la majeur partie de son corps et qui une fois adultes seront moins jaunes, d'autres auront un jaune moins flash mais qui s'accentura avec le temps. Si tu veux acquérir des Jungles sensas y a un ami a moi Jeff Favelle qui en produit des tonnes et de qualité.
Contacte moi en pm si ça t'intéresse je te metterai en contact avec lui.

Stav

Ven AoĂ» 19, 2005 12:19 pm

La mienne qui a deux ans n'a pas perdu en quantité de jaune.

Parcontre le jaune est moins flashant vers la 2ieme moitié de son corps. C'est comme si le jaune devenait peu à peu "salit".

Mais bizarrement, il lui arrive d'ĂŞtre plus jaune de temps Ă  autre, mais rarement.

WYZ

Ven AoĂ» 19, 2005 12:27 pm
Profil Site Internet
Message wyz
WYZ a écrit:
La mienne qui a deux ans n'a pas perdu en quantité de jaune.

Parcontre le jaune est moins flashant vers la 2ieme moitié de son corps. C'est comme si le jaune devenait peu à peu "salit".

Mais bizarrement, il lui arrive d'ĂŞtre plus jaune de temps Ă  autre, mais rarement.

WYZ

bah laisses toujours la lumière allumé tu vas toujours la voir aussi bien rené :wink: :lol:

Ven AoĂ» 19, 2005 12:28 pm

Watever dis moi tu en a eu combien ou combien as-tu de JCP ? Car ce n'est pas ce que moi j'ai remarqué.

Tu parles de la sélection ?
Bien l'année passé j'avais poser la question justement à Jeff Favelle et à d'autres à propos de savoir comment les identifier. Ils m'avaient qu'ils les sélectionnaient en fonction des parents et qu'il était en mesure assez de les sélectionner petit par expérience.
Je vais tenter de retourner lire mes anciens courriels pour m'en assurer lĂ .
Désolé si je me suis tromper.

Ven AoĂ» 19, 2005 1:19 pm

Il y a Sebastien Rouleau à Trois-Rivière qui en élève des beaux aussi !!

Ses adultes proviennent de Don Patterson, ils sont bien jaunes quand même et les bébés ont de beaux contrastes.

EDIT: au faite il ne reste plus à T-R... maintenant à Montréal.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven AoĂ» 19, 2005 1:20 pm
Profil Site Internet

EDIT: au faite il ne reste plus à T-R... maintenant à Montréal.

Tu viens de peter ma balloune cliss! :roll: :lol: J'aurais été jeter un oeil! Ca fait vraiment dure cette buisness la à trois-rivieres... :(

Ven AoĂ» 19, 2005 4:23 pm
Profil Site Internet

J'pensais pas trouver autant de jungle que ça en posant ma simple petite question.

Par contre j'en cherche pas vraiment. Je vais en avoir un très prochainement en échange contre un bébé hogg. J'ai décidé d'opter pour un peu plus de diversitée parceque là j'ai beaucoup de bébés à m'occuper mais ils se ressemblent trop :( Tant qu'à en avoir beaucoup aussi bien en profiter pour me gâter un peu.

Dans le fond c'était pour savoir si j'allais le garder ou bien le vendre parceque les jungles qui me font vraiment tripper sont les vraiment très jaunes comme celui à griffe ou encore plus comme celui à Mathieu qui a été faire un tour chez Stav l'an dernier et qui n'a pas fait sont travail de géniteur... celui là il était vraiment :shock: :shock:

Donc si je me fis Ă  tout ce que vous m'avez dit, je devrais peut-ĂŞtre attendre un peu avant de le vendre si jamais il n'est pas assez jaune Ă  mon gout.

Merci pour les réponses :wink:

Mart

Ven AoĂ» 19, 2005 8:23 pm
Utilisateur suspendu

J'aimerais bien savoir sur quoi on se base pour dire que la couleur est belle entre 1 et 3 ans. A ce que je sache, la femelle que Stav avais et que j'ai est encore crissement pètante et elle à quoi 5,6,7 ans ???

Et pour les bébés, il n'est vraiment pas facile de savoir quel sera lequel. Autant dans le JCP que dans le IJCP.

anyway, pĂŞtant ou pas, ce sont de beaux serpents non ??!!!!

DOm

Ven AoĂ» 19, 2005 8:44 pm

Humm oui mais tant qu'à en avoir à s'occuper aussi bien qu'il soit le plus possible à notre gout. Ça dépend toujours des gouts.

Mart

Ven AoĂ» 19, 2005 8:52 pm

Dom sparce que bowidz stun flasheux, regarde ses tattoo, si je le connaissait pas je penserais qu'il est tatoueur... :)

ok ok ...voici la mienne..

Image

Sam AoĂ» 20, 2005 1:47 am
Profil Site Internet
Message JCP
dragon07 a écrit:
J'aimerais bien savoir sur quoi on se base pour dire que la couleur est belle entre 1 et 3 ans. A ce que je sache, la femelle que Stav avais et que j'ai est encore crissement pètante et elle à quoi 5,6,7 ans ???

Et pour les bébés, il n'est vraiment pas facile de savoir quel sera lequel. Autant dans le JCP que dans le IJCP.

DOm

ce n'est pas qu'entre 1 et 3 ans c'est là qu'ils sont le plus beau... c'est qu'en générale c'est là qu'on va voir les couleurs permanentes que ntre serpent gardera...

Sam AoĂ» 20, 2005 5:10 am

Stav a écrit:

Tu parles de la sélection ?
Bien l'année passé j'avais poser la question justement à Jeff Favelle et à d'autres à propos de savoir comment les identifier. Ils m'avaient qu'ils les sélectionnaient en fonction des parents et qu'il était en mesure assez de les sélectionner petit par expérience.
Je vais tenter de retourner lire mes anciens courriels pour m'en assurer lĂ .
Désolé si je me suis tromper.

Watever.....
Citation:
Ils m'avaient qu'ils les sélectionnaient en fonction des parents

Et

Stav......
Citation:
C'est encore une question de lignée et de voir le % de la lignée qui sont restés jaunes une fois adultes.

Watever dit moi...... c'est quoi la différence entre l'énoncer 1 et l'énnoncé 2 ? :roll:

Oli t'as raison j'avais oublié Sebastien qui en a aussi au Québec.

Bowidz...
Citation:
Mathieu qui a été faire un tour chez Stav l'an dernier et qui n'a pas fait sont travail de géniteur... celui là il était vraiment

Ça fais deux ans de ça ;) Et c'est un bel exemple de combien ça change car justement celui là quand il était bb le jaune était vraiment très beau mais juste qu'à la fin du breeding loan beaucoup de noir est apparu dans le jaune. À ne pas se tromper je l'aurais acheté n'importe quand noir ou pas ;)

Stav

Sam AoĂ» 20, 2005 9:01 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante