Auteur |
Message |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Serpents arboricoles???
Juste pour mon info générale, est-ce qu'il y a des sepents arboricoles autres que les ATB, Green Python... donc qui est pas trop aggressif et qui peuvent etre achetés au Qc??? Dans le fin fond j'veux des suggestions sur un serpent arboricole, que je peux acheter sans trop de mal et qui risque pas de m'arracher la main...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun AoĂ» 15, 2005 8:41 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Carpet pythons sont semi-arboricoles, souvent perchés à ce que j'en sais. Bébés dits "snappeux" parfois. Les gens du forum qui en ont des adultes les adorent! Il y a eu plusieurs bébés à vendre cet été sur le forum et il en reste peut-être...
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Lun AoĂ» 15, 2005 10:00 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Il y a Opheodrys aestivus, un petit serpent vert qui ne mord pas. Par contre, à moins d'avis contraire, je crois qu'ils sont tous prélevés en nature donc moralement c'est un choix à faire...
|
Lun AoĂ» 15, 2005 10:18 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
les jcp sont snappeux jeunes mais les ijcp se calme tres vite,le miens ma mordu 1 seule fois avant dse rendre compte qu'il aimait ben mieux les souries 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Lun AoĂ» 15, 2005 10:20 pm |
|
 |
Sly
|
Mat a écrit: Il y a Opheodrys aestivus, un petit serpent vert qui ne mord pas. Par contre, à moins d'avis contraire, je crois qu'ils sont tous prélevés en nature donc moralement c'est un choix à faire...
J'avoue que c'est un magnifique serpent, j'en ai vu un au petshop en fin de semaine... Mais on m'a dit qu'ils étaient très dur à garder en captivité... Genre que c'est dur de le faire survivre quelques mois...
_________________ Sly
|
Lun AoĂ» 15, 2005 10:24 pm |
|
 |
PuNkEuSe
Inscription: Lun Fév 14, 2005 5:01 am Messages: 129 Localisation: pointo
|
_________________ 0.1 Pythounes royales (Sofia)
|
Lun AoĂ» 15, 2005 10:33 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les beauty snake en général se promènent pas mal dans les arbres. Mes Blue Beauty grimpent beaucoup. Je sais pas pour sur pour les autres beauty comme par exemple le taiwan beauty. Et c'est disponible CB au Québec.
Ce sont quand même des colubridés, ils n'ont pas une grosse tête et ne sont pas mordeux s'ils sont manipulés souvent quand ils sont petits. Par contre, ce sont de très grand serpents, pouvant mesurer entre 6 et 9 pieds selon les espèces (le père de mes blue beauty en faisait 9 et le record est autour de 10 pieds je crois pour un beauty snake). Par conséquent, ils nécessitent un assez grand terrarium (en théorie, les miens sont pas encore adulte, donc je pourrais pas dire quelle taille exacte pour un adulte, moi j'ai une 80 gallons, on verra le temps que ça fera!).
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 15, 2005 10:47 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Est-ce que tu désire rester dans les boidés ou tu désirerais des colubridés ?
Il existe plusieurs rat snake (surtout asiatique) qui sont arboricoles.
comme cléopatra l'a mentionné, les blue beauty en sont.
Japan Ratsnake sont arboricoles mais peuvent ĂŞtre garder sur un terrarium bas, enfin c'est ce que j'ai lu.
les Green Red Tail
(si qqun sait par exemple ou en trouver de ces 2 espèces aux canada dites moi le  )
enfin yen a plusiuers lĂ , fait une tite recherche sur google et tu vas en trouver  !
www.ratsnakes.com c'est pas pire pour donner quelques informations.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mar AoĂ» 16, 2005 1:23 am |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Sly a écrit: J'avoue que c'est un magnifique serpent, j'en ai vu un au petshop en fin de semaine... Mais on m'a dit qu'ils étaient très dur à garder en captivité... Genre que c'est dur de le faire survivre quelques mois...
Il y a à peu près dix ans j'en avais eu un et je n'avais eu aucun problème mais tu as bien raison de dire ça, car je suis la seule personne que je connais qui a été chanceux! Avec du recul, je n'acheterais jamais cette espèce qui est prélevé en grand nombre dans la nature...
|
Mar AoĂ» 16, 2005 4:46 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Watever,
Le red-tailed rat snake dont tu parle (Gonyosoma oxycephala) est assez facile à trouvé en animalerie, seul défaut comme ce sont tous des wild caught il faut les traiter contre les parasites et ils ont très mauvais caractère et une très bonne morsure. loll 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar AoĂ» 16, 2005 6:48 am |
|
 |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
Comme quelque autres moi je te recommande le IJCP. Le mien ne m'a pas mordu un seule fois même si il est bébé. Et c,est vrai qu'il est souvent perché. 
|
Mar AoĂ» 16, 2005 7:08 am |
|
 |
Sly
|
Wow les red tailed green snakes sont vraiment beaux!!!  C'est sur que j'aimerais avoir qqch d'autre que des colubridés (surtout pythons) mais je comprends que ca risque d'être un peu plus snappeux non???
_________________ Sly
|
Mar AoĂ» 16, 2005 8:34 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Dépend de comment tu les manipule quand ils seront bébés et aussi de l'espèce que tu choisit. Si tu préfère les pythons aux colubridés, prend un IJCP, c'est un serpent magnifique et qui n'est pas vraiment agressif si tu le manipule souvent.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar AoĂ» 16, 2005 8:39 am |
|
 |
Ziol
Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:02 pm Messages: 90 Localisation: Québec
|
 TaĂŻwan
Pour les Beauty snake, je peux confirmer qu'à moins d'une exception, je crois qu'ils grimpent tous beaucoup. Notre Taïwan est très active et très souvent perché à qqpart dans son terra !
_________________ 0.2.0 Eublepharis Macularius
0.1.0 Gecko Gecko
0.1.0 Elaphe Taeniura Freisei
0.0.1 Rhacodactylus ciliatus
|
Mar AoĂ» 16, 2005 8:42 am |
|
 |
Sly
|
Pour vous dire franchement, j'aime bien les deux... je suis en train de regarder pour ce que je vais mettre dans ma grosse tank hexagonale quand je vais monter le nouveau vivarium de mon dragon d'eau... Je cherchais un serpent arboricole car mon terra est plus haut que large... En passant merci pour les suggestions... le red tailed m'intéresse quoi que je viens de lire qu'ils sont plutot aggressifs. Autres suggestions toujours acceptées  Le ICJP pourrait être intéressant mais j'ai encore du mal avec cette espèce je sais pas pourquoi...
_________________ Sly
|
Mar AoĂ» 16, 2005 8:45 am |
|
|