|
|
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 1:15 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Phase a déterminer.. Help !! :)
Auteur |
Message |
hatecrew
|
zenzinia jaimerai que tu mexplique quelquechose. je connais pas mal la genetique tu peut amplement utilise les termes que tu veut dans la reponse
mais ces que avec un post comme celui la je m'interroge. tu peut surment meclairer un peu a moin que ce soit trop dificile
Citation: Pour commencer, il n'y a pas plusieurs souches de caramel identifiés, ils viennent tous du meme éleveurs qui en a produit pendant au moins 3 années consécutives, la dernière portée datant il me semble de 2003 ou 2004. Il y en a donc un certain nombre sur le marché et si j'ai mis en garde, c'est que des bb non caramels des portées de caramels ont été vendus comme hétéro alors qu'on ne savais pas rien de leur génétique ! Donc étant donné que caramel x caramel donne des normaux (17 % dans ma portée), et des caramels (83 % dans ma portée) ce ne peut en aucun cas etre un simple recessif . Il reste donc un géne de type dominant qui est à déterminer et actuellement, on ne peut rien dire sauf attendre les changements de couleurs et au pire, meme attendre de les reproduire si une super forme ne se confirme pas visuellement comme c'est la cas chez les boas hypo (renseignez vous). J'avais déja écrit cela : _________________________________________ " Par contre, cette année on en sait beaucoup plus, je connais le résultat de caramel x caramel depuis 2 mois, je garderais mes conclusions pour moi puisqu'elles ne sont pas définitives et que c'est l'évolution de la couleur qui m'en dira plus. Je sais par contre une chose, c'est au moins dominant; caramel x caramel donne des normaux et des caramels, pour les caramels obtenus et leurs différences et caractéristiques, je ne rentrerais pas dans le détail . La dominance est aussi confirmée par 2 repros d'autres éleveurs qui ont fait caramel par jaguar ( de la souche Norvégienne de Jan !) et qui ont obtenus des normaux, des jaguars, des caramels et des jaguars caramel dans la meme portée . "
tu a dit tout ca plus haut. avec ce que tu me dit ca me porte a croire quil a une seule et unique lignée de caramel.( celle de jan). ai-je raison?
si oui. et que selon tes resultat( un gene dominant pour linstant car aucune forme super dans les accouplement) ce python ( peut importe lespece ou sous espece) est un regulier?
je me pose aussi une question. si tu est si sur de tes resultat. du caractere dominant sur le gene "caramel". pourquoi demande autant d'info sur ces python la? car on peut facilement conclure avec tes affirmation sur dautre post que etant donné la dominance du gene cest pas un caramel car les parents etait des regulier.
est ce que je suis dans le champs? et une reponse avec des details serai apprecier je sais que tu est pas porté la dessus les details et que tu prefere le mystere. mais un moment donné ca suffit.
|
Sam AoĂ» 26, 2006 3:27 pm |
|
 |
zenzinia
|
[quote="hatecrew"]
tu a dit tout ca plus haut. avec ce que tu me dit ca me porte a croire quil a une seule et unique lignée de caramel.( celle de jan). ai-je raison?
quote]
Non , je n'ai jamais parlé de Jan, c'est cbb morelia qui fait une fixation et qui voit des jaguars et des siblings partout. Ils n'ont rien à voir à l'age adulte en terme de couleurs. Certains caramels juvénils peuvent ressembler à des red hypo jag en terme de couleur mais pas en terme de pattern .
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
|
Sam AoĂ» 26, 2006 3:46 pm |
|
 |
hatecrew
|
tu repond en rien a ma question.
tu a dit toi meme je recites un autre fois.
Citation: La dominance est aussi confirmée par 2 repros d'autres éleveurs qui ont fait caramel par jaguar ( de la souche Norvégienne de Jan !)
alors maintenant je peut avoir des explication a ce que je pense comprendre  pense avec ce que tu affirme et ce que H5N1 dit. ca vient un peu melangeant.... et je repeterai pas ce que jai dit plus haut. mes question sont clairement ecrite. en meme tmeps ca permertrait d'aidé H5N1 et en plus tu expliquerai en quoi tes caramel sont dominant. car les possible caramel de H5N1 eu serait recessif. entant donner que ca vient tous de jan comme tu la dit toi meme.( essaie pas de dire que cest quelquun d'autre je tai cité deux fois.
|
Sam AoĂ» 26, 2006 4:25 pm |
|
 |
zenzinia
|
hatecrew a écrit: tu repond en rien a ma question. tu a dit toi meme je recites un autre fois. Citation: La dominance est aussi confirmée par 2 repros d'autres éleveurs qui ont fait caramel par jaguar ( de la souche Norvégienne de Jan !) alors maintenant je peut avoir des explication a ce que je pense comprendre  pense avec ce que tu affirme et ce que H5N1 dit. ca vient un peu melangeant.... et je repeterai pas ce que jai dit plus haut. mes question sont clairement ecrite. en meme tmeps ca permertrait d'aidé H5N1 et en plus tu expliquerai en quoi tes caramel sont dominant. car les possible caramel de H5N1 eu serait recessif. entant donner que ca vient tous de jan comme tu la dit toi meme.( essaie pas de dire que cest quelquun d'autre je tai cité deux fois.
J'ai écrit cela, il faut prendre la phrase en entier !
. La dominance est aussi confirmée par 2 repros d'autres éleveurs qui ont fait caramel par jaguar ( de la souche Norvégienne de Jan !) et qui ont obtenus des normaux, des jaguars, des caramels et des jaguars caramel dans la meme portée .
---------------------------
Cela veut dire quoi ?
Justement l'opposé et que c'est une confirmation de la dominance des caramels et que les jaguars et les caramels ne n'ont pas les mèmes origines . Il y a eu des jaguars caramels,e t on ne parle pas de red hypo jaguar , mais de jaguars caramels ! Mélange de 2 génes ! De toute façon la couleur des jaguars et leur "pattern" n'ont rien à voir avec les caramel ! 
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
|
Sam AoĂ» 26, 2006 5:23 pm |
|
 |
hatecrew
|
ok et il faut prendre ce que jai dit et repondre a des question. lache les autres morph trente seconde je ne suis pas le dedoublement de personnalité de cbb_morelia.
Citation: tu a dit tout ca plus haut. avec ce que tu me dit ca me porte a croire quil a une seule et unique lignée de caramel.( celle de jan). ai-je raison? ok il viennent peut etre pas de jan mais il a une seul est unique lignée de caramel. tu prouve rien en essayant de dire que ces dominant ou recessif. car tu a dit toi meme Citation: Pour commencer, il n'y a pas plusieurs souches de caramel identifiés, ils viennent tous du meme éleveurs qui en a produit pendant au moins 3 années consécutives, la dernière portée datant il me semble de 2003 ou 2004. donc meme si cest vrai. tu a rien decouvert et encore rien a prouver sur se gene. essairai tu de te donner le credit que tu a pas? Citation: si oui. et que selon tes resultat( un gene dominant pour linstant car aucune forme super dans les accouplement) ce python ( peut importe lespece ou sous espece) est un regulier? donc son pyton est tu regulier ou il les pas. tu dit toi meme que le gene est dominant et ta pas ete en mesure de repondre a sa question. ce que tu aurait ete en mesure de faire si tu savait vraiment avec quoi tu travaille et de quoi tu parle avec tes "caramel" .avec tout ce que tu dit la dominance et tout le gene caramel qui est dominant le bebe sur cette page est-il caramel ou non. si dit oui. tu est dans la merde... ca donnerai la recessivité du trait caramel..... fourrer ou tu est encore capable de suivre mon raisonnement.
jattend pas de reponse. en deux fois tu a repondu a une seule de mes question. soit celle que ca tes affirmation prouvait la dominance du trait mais ta pas ete capable de dire que le pythons etait regulier et non caramel. ce qui est evident selon ton raisonnement de dominance.
|
Sam AoĂ» 26, 2006 5:51 pm |
|
 |
zenzinia
|
Au sujet de mes caramels, ils sont pour moi dominants au vu des différentes résultats de repro effectuées cette année. Caramel est un nom donné par l'éleveur d'origine chez qui ils spnt apparus et il correspond à leur phénotype/génotipe ! Comme je l'ai déja dit plusieurs fois, ce n'est pas parceque 2 animaux ont le meme phénotype qu'ils ont le meme génotype, il y a de nombreux exemples.
Alors l'animal posté par H5N1 a les couleurs d'un caramel mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un caramel au niveau génotype. Il faudra les reproduire et les prouver pour voir ce que c'est . Alors ne l'appelez pas caramel (Génotype associé à un phénotype) dite morelia de couleur caramel ce qui n'a rien à voir et ne dites pas que c'est récessif !
Si ces bb sont prouvés compatibles avec les caramels, on pourra les appeler caramel et si ils prouvent qu'ils sont génétiques mais pas compatibles avec las caramels, il faudra leur trouver un nom et ne surtout pas les appeler seulement caramel mais par exemple caramel type 2 !
C'est simple à comprendre et tout cela a déja été dit !
|
Dim AoĂ» 27, 2006 10:30 am |
|
 |
hatecrew
|
zenzinia a écrit: C'est simple à comprendre et tout cela a déja été dit !
ces drole quand tu sais pu trop quoi repondre et que tu constate que l'on gobe pas tout ce que tu dit cest ta seul reponse. faque en effet tout a ete dit et tu peu meme arreter den rajouté cest pas a ton avantage 
|
Dim AoĂ» 27, 2006 11:01 am |
|
|