|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Tres belles photos Wyz...mais pour les manipuler comme tu les manipule il faut avoir de l'experience et savoir dechifrer leur comportement.
Hum Xavier ne te fais pas d'idées Wyz il sait ce qu'il fait c'est pour ca qu'il peut prendre de belles fotos comme ca...toi tu sera oubligé pendant un court moment de faire des colages parce que ca demande de la dexterité et de la technique  ..
Dernière édition par .:Stan:. le Sam Aoû 27, 2005 1:05 pm, édité 1 fois.
|
Sam AoĂ» 27, 2005 12:59 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
.:Stan:. a écrit: Tres belles photos Wyz...mais pour les manipuler comme tu les manipule il faut avoir de l'experience et savoir dechifrer leur comportement.
C'est vrai. Nous les avons eu bébés, donc on apprend à connaitre ce que leur mouvements veulent dire. Mais le jaune qui est un Wild, nous l'avons que depuis 1 an et il était mordeux au début, mais il se calme pas mal.
Une fois dans nos mains ils sont ok si on leur laisse une bonne zone de confort autour d'eux. Ils ne se sentiront pas agressé.
Mais ceci dit, ça ne veut pas dire que quelqu'un ne peut s'acheter d'ATB par manque d'expéreince ou car il est trop jeune. Car tout le monde a la capacité d'apprendre à connaitre son animal.
Je ne veux pas être mal cité... je ne viens pas ici dire que Lilpea devrait aller s'en chercher un dès demain.. mais je ne dis pas non plus qu'il devrait se retenir d'en vouloir un. On ne connait pas les gens individuellement..
Quelqu'un de 25 ans peut ne pas avoir la maturité d'avoir ce genre de serpent, ce n'est pas une question d'age. Je trouvais juste que les raisons énumérées pour le dissuader n'étaient pas fondée.
WYZ
Sam AoĂ» 27, 2005 1:06 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
Je vais me tester a lahm et je verrai après... Quelqun veut men faire prendre un alors jai très hates de tester mes connaissances!! 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:12 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Il ne te mordra pas avec des gants car il ne sentira pas de chaleur.
Aussitot tu vas enlever le gant il va te mordre.
S'il est agressif bien sur.
Les ATB ne sont pas des monstres du tout.
Le monde exagere tellement sur leur morsure.
Oui ca entre dans la peau...ET ALORS??
Ca ne fait pas plus mal qu'un petit BCI...
Ce n'est pas du fait que c'est agressif qui me chicote mais plutot du fait que c'est un serpent demandant + de soins qu'un corn...
Il faut une certaine expérience avec eux...
Ce n'est pas toi qui avait un PR de Killian et il est mort en une semaine ou deux?
Un ATB demande des soins plus particuliers et est plus fragile...
Ok c'est pas un Emerald mais tout de meme je ne m'aurais pas aventuré avec ca il y a de ca 5-6 ans...
Je ne veux pas monter personne contre toi au contraire si tu décide d'en prendre un ne te gene pas pour poser des milliers de questions pour en savoir le plus possible meme si c'est des questions que tu crois que tu devrais déja en savoir la réponse au pire demande en MP.
Lorsque j'ai eu mon premier ATB de JF je devais l'appeler au moins une fois par jour...
Donc si c'est vraiment que tu en veux un et non juste un trip de passage eh bien vas-y mais ne te gene pas a poser des questions. 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:13 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi je doit etre comme Léiopython parce que moi si je veut pas retirer ma main ben je la retire pas. Je controle mes réflexe...( je suis dans une ligne de badminton depuis 4 ans et c'est 6 heure d'entrainement par semaine, je controle donc très bien mes réflexe, genre feser sur le volant ou le laisser passé.)
Je m'occupe aussi de grande oie des neige a mon nouveau travail et elle sont 6, il faut leur montrer que c'est nous le boss dès le début et faut pas se laisser dominer ( la fille qui était là avant moi a démisionner car elle avait trop peur des oie et elle se fesait dominer). Quand 6 oie te fonce dessu et essaye de te mordre ce qu'il faut faire c'est doncé dessu en les pognant et en les repoussant. Donc quand un oie essaye de me mordre( et un oie ca mord assez fort, bien plus que beaucoup de serpent) il faut que je fasse comme si je voulait la fesser ( mais bien sur je la frappe pas je m'arrète avant) ou je me laisse mordre. Donc quand moi on essaye de me mordre ben j'avance. Pareil pour les moufette quand j'en voit une je leur fonce dessu et elle ont peur.... tk juste pour dire que controler ses réflexe ca aide.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:14 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Je ne te juge pas mec ... j'essail de te faire comprendre que tu prend ca un peut a la legere... ce n'est rien de compliqué mais la lecture que tu peut faire ne t'aidera pas quand tu va etre face a face avec un serpent qui de minute en minute devient de plus en plus agressif et suit le moindre de tes gestes alors toi tu doit savoir detourner son attention, immobiliser sa tete pour avoir le controle sur lui et encore la la game n'est pas gagné...
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:15 pm |
|
 |
Xavier
|
Absolument daccord ak toi Forked!!!!!!!!!
Et c pourquoi jaffronte les critiques des sceptiques pour réussir a avoir lexpérience des gens comme toi Wyz amazonne pi toute les autres kion été super cool de me répondre !!!!!!!!
Un gros merci!! 
1atb
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:17 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
HĂ© je n'ai pas dit non plus"Go fonce en acheter un!"
Je dis juste qu'à ta place j'achèterais de quoi demandant moins d'expérience MAIS si tu te décide quand même de t'en acheter un je ne vais pas t'ignorer en te disant "arrange-toi avec tes troubles"...
That's it. 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:23 pm |
|
 |
Xavier
|
si jle touche pendant quil est sur moi il va attaquer c sur!!!  s'il me mord je vais prendre mon hook et le remttre dans son bac 
1atb
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:29 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Salut,
Alors petite intro avant de poster, je ne suis pas morte mais simplement que je ne viens plus ici donc qu'est-ce que j'ai a perdre de dire mon opignion!
( DSl Xav tu va m'en vouloir)
Comme tu le sais, je te dissuade pas mal d'avoir un atb, les raisons donnée par pogona et Forked Tongue sont très bonnes. Tu a beau connaitre toute la théorie pas possible, mais en l'ayant mit sur un corn, c'est pas terrible pour un atb. Aussi, tu dis n'avoirpas peur des morsures mais tu m'a avoué recemment ne jamais t'être fait mordre, et ne jamais en avoir manipulé un seul. Pourtant, il y a quelques jours, tu était pret à acheter Zipper, les bel atb de cléopatra. Aussi, tu m'a dit que tu ne voudrais plus jamais de pr... Pourquoi: ça mange mal, c'est trop gené et c'est plate! Un atb ne mange pas de la meme facon qu'un corn, donc puisqu'Il va manger differement qu'un corn, tu va dire qu'il mange mal aussi?? Gené... Un atb est gené, mais il traduit sa gene en mordant. Tu a aucne expérience en boidés, et encore moin en arboricoles. Les raisons ne manquent pas mais je vais éviter de parler de l'histoire du pr parce que je sais que ça t'a fait de la peine de la perdre.
J'avoue que moi aussi je veux un atb, comme je te l'ai dit mais ça va aller à dans 14 mois... Et toi, ta réponce a été (et je m'en souvien très bien) Tu dis ça simplement parce que tu n'a pas assez de cash, mais tu en aurais bien un si tu avais les moyens. Je n'ai rien contre les jeunes qui gardent des reptiles loL, je suis plus jeune que toi et l'age n'a pas rapport avec la capacitée... Moi aussi j'ai eu ma phase ou je voulais un bci (et j'en ai mangé dla marde, tu peux en être certain, 5 pages de reply) mais maintenant j'ai compris le gros bon sens, et j'ai laissé tomber l'idée, et ce n'est pas parce que je ne m'accroche pas à mes reves, comme tu m'a déjà dit. J'espere que, comme moi, tu finira par comprendre.
Bon, c'est fait, tu va m'en vouloir à mort mais de toute facon, ça servira a rien puisque tu tien trop à l'avoir ton atb. Et si tu fais à ta tete, ben Je te souhaite bonne chance, à toi et surtout à ton serpent.
Ah oui, j'oubliais, désolée mais je ne sais pas si ils peuvent avoir le Rough mouth!
Léonie Houle-Parent
PS Salut à tout ceux que ça fait un bon boutte que je leur ai pas parlé  !
|
Sam AoĂ» 27, 2005 1:32 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Bonjour! Encore moi!
Citation: Pourquoi: ça mange mal, c'est trop gené et c'est plate! Un atb ne mange pas de la meme facon qu'un corn, donc puisqu'Il va manger differement qu'un corn, tu va dire qu'il mange mal aussi?? Le PR jeûne de nombreux mois dans certains cas ce qui le rend très peu actif et ennuyant pour quelqu'un qui recherche de l'action, du mouvement. C'est comme comparer un poisson rouge a un poisson clown! Le poisson rouge est d'un ennui incroyable... le poisson Clown demande beaucoup de soins mais est 100 fois plus interessant a observer et il semble interagir bien plus que le poisson rouge avec la gens qui passent! Le PR est génial pour etre manipulé et depuis que j'en ai un, je ne peux que réaliser a quel point je ne regretterai pas mon achat. Il est calme, adorable et ne nous dérange pas comme la tortue qui bougait a mort tout les soirs. Mais j'aimerais bien avoir un ATB... pourquoi? Parceque c'est différent! Les mots "manger mal" ont surement été mal choisis ici par lil pea mais en effet, l'alimentation d'un PR, c'est dur a suivre! C'est impressionant de voir un serpent manger et c'est vachement inquietant quand il cesse toute alimentation soudainement! Citation: Gené... Un atb est gené, mais il traduit sa gene en mordant. Sans vouloir te vexer... tu viens de le satisfaire d'apres-moi avec cette réponse. C'est gêné... mais pas en allant se faufiller dans sa cachette pour ne sortir que la nuit! Ca reste actif et démontre sa gêne avec agressivité... Plus interessant je crois que le PR et sa cachette! Citation: Tu a aucne expérience en boidés, et encore moin en arboricoles. Les raisons ne manquent pas mais je vais éviter de parler de l'histoire du pr parce que je sais que ça t'a fait de la peine de la perdre.
Je n'avais aucune expérience avec AUCUN reptile avant mon PR... Alors j'aurais mieux fait de ne pas m'en acheter non? Quand je suis arrivée ici... je ne savais meme pas qu'un terrarium devait etre humide!  Et puis pour la perte, il a apprit sa lecon je suppose... on apprend toujours mieux de nos erreurs. Recommencer avec un ATB aurait quoi de pire que de recommencer avec un PR ou un Python Tapis ou un corn...? C'est un serpent difficile oui, mais il n'est pas totallement dépourvu d'expérience et prend la peine de se renseigner non? Peut-être pas l'acheter dans les prochains jours... mais dans les prochains mois? Pourquoi pas!
Moi je te trouve TELLEMENT chanceux de juste pouvoir songer sérieusement a ton ATB lil pea! Mon chum a été fin... Il viens de me dire : "commence par acheter une femelle IJCP ou un du sexe opposé Python Royal -- on sait pas encore le sexe -- puis ensuite tu verras pour investir dans de plus belles especes, meme si c'est juste pour les observer!" ... et il a raison! J'vais prendre mon mal en patience! 
|
Sam AoĂ» 27, 2005 2:15 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi j'ai déja été mordu par un bébé atb, je faisait exprès et c'est trop gauche comme serpent on dirait que c'est aveugle et j'ai presque rien sentie meme si j'ai un peu saigné. Une morsure d'oie ma fait ben plus mal que ca et de loin.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Sam AoĂ» 27, 2005 2:32 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
moi jme suis fais mordre par mon atb garden de 4 pied et tu sens presque rien , ca fais juste un paquet de trou et ca saigne sinon rien de bon !!! et jme suis fais mordre par des bcc de 4 pied quand javais 14-15 ans et sa, sa me faisais un peu mal pcq jétai jeune mais rien de fou ...
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Sam AoĂ» 27, 2005 2:39 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Sérieusement LilPea, si tu veux vraiment un ATB, continu de prendre de l'info, entretient le bien et tien le en vie. Pour les manipulations, tu va t'habituer ou ben ta taner, cé un ou l'autre. Moi jme suis écoeurée. Cé tit criss cé serpents là quand tu commence à découvrir leur caractère et que t'a pas encore pleins de trucs pour les éviter. Ça prend du temps s'habituer à eux, bien plus qu'à un corn ou un PR ou un autre serpent moins agressif et surtout, moins surnois. Une fois que tu le connaîtra bien et que tu saura prévenir ses mouvements, tu saura bien dealer avec.
Aussi, les gants, cé bon pour tes doigts, mais pas pour ses dents. Le meilleur conseil jpeux te donner, choisit un petit spécimen (bébé ou juvnile) et de préférence CB. Tu pourras t'habituer à tolérer les morsure tranquilement pas vite. Aussi, ce sera moins impressionnant qu'un qui est déjà vieux. Sérieusement, j'ai un ATB ici et il est petit, mais jm'essayerais pas encore avec un adulte. Je m'habitue au fur et à mesure, même si je déteste me faire mordre à tout bout de champs. Au moins, j'aurai gagné une bonne dose de courage avec ce ptit ATB là . La première fois jlai eu dans les mains, je shakais lol. Ça a passé avec le temps, j'ai appris beaucoup en peu de temps avec ce petit animal là !
Bref, continu de te renseigner, demande toi si té vraiment prêt, manipule en quelques uns, fait toi mordre 2-3 fois au moins et après prend une décision. Et si tu en veut toujorus un, choisit un animal jeune pour t'habituer ;a lui en même temps qu'il grandira!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam AoĂ» 27, 2005 2:54 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Rough mouth = bouche dure, "dure" dans le sens de difficile, violent, etc. et ça peut avoir bien d'autres sens. Quand on dit que quelque chose a été "roff", c'est "rough" qu'on dit.
Arrêtez de dire "rough mouth", c'est "mouth rot", ce qui est moississure de la bouche.. c'est bien différent de "rough mouth" hein?
lil_pea, es-tu certain de vouloir t'occuper d'un ATB? Si je ne me trompe pas, je crois que tu t'es débarassé de ton dragon barbu pour des raisons qui sont loin de prouver que tu es prêt à avoir de plus gros animaux...
|
Sam AoĂ» 27, 2005 3:30 pm |
|
|