Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 5:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
scrub python 
Auteur Message

je le sais Seb.... :oops: que veux tu c'Est ça l'impulsivité.... :S mais je tente de me contrôler! j'attend ma médecine douce.....elle se fait attendre pas mal.... :( ce doit être ça! :P

Cya
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Mai 17, 2005 8:06 pm

j'attend ma médecine douce.....elle se fait attendre pas mal....

Bah, je vais essayer de t'en ceuillir un peut sur le bord de la route en montant cette semaine LOL

Mar Mai 17, 2005 8:09 pm
Profil Site Internet

pour une fois que c'est pas moi hehehe :P surpris n'est-ce pas?

Mar Mai 17, 2005 8:09 pm

J'Avoue que parfois ça devient un roman vos affaires. Je dois savoir qui est ami avec qui, qui n'aime pas qui, qui trouve que l'autre fait pas ça comme il faut, celui qui est pro! Ouin.....

J'avoue, je ne connais qu'encore presque rien, je le réalise de jour en jour! :lol:

MAIS, j'avoue que chercher sur le web ça a vraiment des limites. Plusieurs site se contredie. Beaucoup de trucs ne sont pas assez précis. Si vous saviez le nmbre de recherches que j'ai fait pour mon uro avant de venir ici. Et merde, pour une débutante, rien n'Est acquis encore alors juste le wattage de la lumière pour la grosseur du terra, il a fallu que je fouille. Dans une animalerie on medisait 75, l'autre 100, l'autre deux 75! Sérieusement! Et juste faire le mix, ça marche pas toujours :wink:

Reste juste pour dire comme WYZ, je pense qu'il est temps que le monde de reptilic remérite sa réputation. Depuis un certain ça bitche! Vous avez pas remarcqué, il me semble que c'étais moins pire il y a 6 mois! Ou je suis dans mes SPM et ça me touche davantage! :lol:

Faya

Dernière édition par faya le Mar Mai 17, 2005 8:24 pm, édité 1 fois.

Mar Mai 17, 2005 8:13 pm

Ca prend bien un post de WYZ pour ramener les enfants prodiges de l'herpétologie dans le droit chemin ! :twisted:

Mar Mai 17, 2005 11:02 pm

MAIS, j'avoue que chercher sur le web ça a vraiment des limites. Plusieurs site se contredie. Beaucoup de trucs ne sont pas assez précis. Si vous saviez le nmbre de recherches que j'ai fait pour mon uro avant de venir ici. Et merde, pour une débutante, rien n'Est acquis encore alors juste le wattage de la lumière pour la grosseur du terra, il a fallu que je fouille. Dans une animalerie on medisait 75, l'autre 100, l'autre deux 75! Sérieusement! Et juste faire le mix, ça marche pas toujours

C'est très vrai. Quand j'ai commencé mes recherches pour avoir un reptile, je voulais une iguane et je me suis monté un cartable de plus de 200 pages sur celle-ci. Mais vous ne pouvez pas imaginez le travail que ça représente toute seule. J'ai finalement trouvé de l'info qui semblait avoir du bon sens à mon avis, les pages de Melissa Kaplan, alors je me suis fié sur elle pour juger les autres sites. J'espère que je n'était pas à côté de la trac!!! Mais finalement, je ne suis toujours pa sprête à avoir une iguane...

Mer Mai 18, 2005 5:47 am
Profil Site Internet

Un Scrub c'est joli, mais quelque peu "imprévisible" (comme la plupart des serpents dailleurs...) Mais beaucoup plus puissant que certains. Il est précis dans ses attaques et une fois adulte, il est assez imposant (selon l'espèce)
http://www.moreliapythons.com/ (forum anglais)
http://www.spitfirereptiles.com/ (informations)

Pour ce qui est de la deuxième partie du post, Merci WYZ d'avoir répondu si "intelligemment"... (J'aurais été pas si fine... 8) )
Heureusement que la première personne qui m'a répondu l'an dernier (losrque je suis arrivée) a été "aimable" dans sa réponse... Sinon j'aurais tôt fait de repartir (c'est mon côté insécure) et j'aurais puisé toutes les précieuses informations "ailleurs"... Et pourtant je suis restée, et on m'a toujours respecté jusqu'à aujourd'hui...
Attention aux nouveaux... Tant qu'à moi, c'est grâce aussi à eux que la passion se développe. Donnons leurs les meilleures réponses qui soient (en toute connaissances de cause) et laissons tomber nos répliques de "fermé d'esprit" SVP...
(si on ne veut pas les revoir sur "lespac" en train d'écrire: "Serpent à vendre, affectueux avec les enfants, reconnaît son nom..." :P
Pour ce qui est de l'image de Bart Simpsons, je l'adore et elle m'a fait bien rire!!
:lol:

Nancy

P.S. En passant la première personne qui m'a répondu (public et MP) l'année dernière, c'est Agar... :roll: :wink:
edit* la deuxième personne c'est AgaR... La première c'est Dom!! :wink:

1.0 IJCP

Image

Dernière édition par ninayoda le Ven Mai 20, 2005 9:33 am, édité 2 fois.

Mer Mai 18, 2005 8:04 am

Je suis tout à fait d'accord avec ninayoda, les débutants sont l'avenir de notre passion et il faut toujours s'efforcer de répondre à leur questions correctement en donnant le plus de détail possible, bien sûr y a des fois ou ça ne nous tente pas de répondre ou bien ou l'ont est impatient et bien à ce moment-là vos mieux laissé quelqu'un d'autre répondre ou bien revenir y répondre plus tard. :wink:

Mer Mai 18, 2005 9:27 am

N'oubliez jamais que ce sont les nouveaux qui vont acheter tous vos corns réguliers à des prix ... euh ... en tous cas, c'est eux !

Donc si vous voulez garder votre marché, restez polis avec eux, ils sont l'avenir de l'herpéto et peut-être de votre portefeuille !

MAT

Mer Mai 18, 2005 10:02 am

Je trouve que tu as une drole d'approche de la chose, Ruckus!! Par contre c'est vrai que les nouveaux, comme les enfants, c'est l'avenir et il faut en tenir compte. Excusez ma réplique peut informative en relation avec des grenades.

phil.

Mer Mai 18, 2005 11:36 am

jpenses que le gros du probleme vient du fait que cquil demandait cest de l'info qui se trouve tres facilement sur le net :wink: durée de vie,grosseur....cest de l'info banales,la facon de repondre etait p-e pas approprié mais il reste que si quelqu'un a l'intention de s'acheté un serpent(jparle pas juste de ce cas ci) pis qu'il veut meme pas faire de recherche pour savoir des info aussi banales,ben yé p-e pas pret :wink:

pis si apres sa recherche ya encore des question précise ben...on est la pour ca :wink:

Mer Mai 18, 2005 12:15 pm

C'est sûr Raven mais ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec la recherche Google. Certains préfère échanger pour trouver leurs informations! Je crois qu'il faut respecter ça aussi.

Ceux qui répondent doivent le faire avec des bonnes intentions et les autres, tourner heu.... leurs doigts 7 fois dans leur bouche :lol:

Faya

Jeu Mai 19, 2005 1:16 am

wow les réponses de faya et de Leiopython m'impréssionne par leur simplicité et leur lucidité ... bravo à vous deux ... et sans oublier wyz ... vous touché des points plus que pertinents

pour tout dire , moi aussi je me suis servie des premiers contacts avec reptilic pour décider de plusieurs choses .... c là que je voie que je fais pas exeptions !

Jeu Mai 19, 2005 3:16 am

Faya

Ven Mai 20, 2005 12:15 am

C'est le fun de voir que tu apprécies ce que j'ai dit, mais tu sais j'écrit juste pour aider. Et tant mieux si certains pensent comme moi. :wink:

Ven Mai 20, 2005 7:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante