Auteur |
Message |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Faudrait que quelqu'un travail pas mal fort pour me prouver que c'est un cook's.
Et tant qu'à y être disons que tu comptes les écailles, et que ça te donnes quelque chose comme ceci, c'est quelle espèce?
Ventrals: 280
Subcaudals: 180
Scales between supraoculars: 7
Subloreal: 4
Circumorbital scales: 11
Maximum number of dorsal scale rows: 47
Si tu veux, comptes les rangées d'écailles dorsales, mais à ta place je ne stresserais pas ton animal pour rien, j'pense que les probabilitées sont assez élevées vers ATB plutôt que cook's.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 24, 2005 9:27 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
L'erreur serait facile à expliquer... j'ai déjà entendu (et corrigez-moi si ma source n"était pas fiable) dire que Mirdo (gros fournisseur de reptiles) n'écrivait même pas ATB sur sa liste des prix, ils utilisent le terme "Cook" pour désigner tout les Amazon Tree Boa. Et les animaleries qui s'y connaissent peu et même certaines qu'y connaissent bien écrivent tout simplement ce nom sur le terrarium eux aussi.
WYZ
Mer AoĂ» 24, 2005 9:32 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
bon ben jai un beau garden alors 
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Mer AoĂ» 24, 2005 9:43 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: j'ai déjà entendu (et corrigez-moi si ma source n"était pas fiable) dire que Mirdo (gros fournisseur de reptiles) n'écrivait même pas ATB sur sa liste des prix, ils utilisent le terme "Cook" pour désigner tout les Amazon Tree Boa.
Je confirme les dires de WYZ. J'ai vu la liste.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer AoĂ» 24, 2005 10:05 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Des taches rouge comme ca??

_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer AoĂ» 24, 2005 10:09 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai vu dernièrement chez ******* qui vendait des supposé COOK et je connais l'éleveur aussi qui les fournis... et je suis certaine à 100 % que c'est des atb qu'ils vendent sous le nom de cook  !!!
|
Mer AoĂ» 24, 2005 10:28 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
jai meme des sac qui vienne de mi*** marqué Cook's tree boa dessus
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer AoĂ» 24, 2005 10:30 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Capotez pas trop sur le mot "cook's". La majorité de ceux qui appellent ça des "cook's", c'est par habitude. Plusieurs de ceux là ne savent même pas la différence.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 24, 2005 10:53 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
JFDery a écrit: Capotez pas trop sur le mot "cook's". La majorité de ceux qui appellent ça des "cook's", c'est par habitude. Plusieurs de ceux là ne savent même pas la différence.
JFD
Je dis aussi la même chose et surtout que la même appellation cooks les gens qui les shippent d'amérique du sud écrivent eux même cooks sur les sacs car dans le temps c'est comme ça qu'on les appellais , pas hotulanus dans le language commun. Et je suis aussi d'accord avec les autres, la majorité des fournisseurs au canada comme aux é-u les appellent encore cooks. La simple animalerie qui les achètent ne savent pas faire la différence et encore moins quelles sont les différences.
C'est un beau garden que t'as lĂ
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 24, 2005 11:04 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
bon je vien de réussir a prendre une photo de son minuscule spot rouge sur lui, une chance que que jai faite un rond bleu autour sinon, vous auriez pas trouver, en face du serpent par exemple ca parais plus que ca  et une chance que javais laide de mon frere sinon bang bang, mon frere tenait le hook et je lapprochais ake un scott towel, après plusieurs strike ds le scott jai réussi a immobiliser sa tete au sol ake une branche et lui saisir , en tk cétai du sport  !!!
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Mer AoĂ» 24, 2005 11:19 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est un peu comme avec le cas des GTP, y a encore beaucoup d'éleveur qui les appelle encore des Chondro, ça prend du temps avant que les gens change une appellation, l'habitude est très tenace, j'ai encore souvent tendance à appeller un ATB, Cook, tout simplement parceque tout le monde les appelais comme ça il y a de ça quelques années.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 2:05 pm |
|
 |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
|
Je m'avais informé sur le forum il y a quelque mois, j'étais aller a une animalerie qui vendait supposément un Cook. Je connais très bien la personne (vendeur) et il m'avait montré sa liste de prix de MIRDO et c'était effectivement écrit Cook. Cependant on ma bien dit sur ce forum que seuleument que le nom ne fut pas changer chez Mirdo..donc faut oublier ça 
|
Mar AoĂ» 30, 2005 4:53 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Peut-ĂŞtre qu'il faudrait tout simplement que quelqu'un le fasse remarquer Ă Mirdo lĂ .
C'est probablement juste que personne na fait la remarque justement et c'est un oublie. Le nom est probablement rester enregistrer dans l'ordinateur depuis quelques années.
Mais j'avoue ca devient confondant. De toute manière, je vois pas pourquoi le monde capote sur les cooks. Ca change quoi que tu ailles un cook ou un atb, c'est pas mal le même spécimen là . Moi je préfèrerais un beau atb plutôt qu'un cook laid enfin.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mar AoĂ» 30, 2005 10:14 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Watever...
Citation: Peut-être qu'il faudrait tout simplement que quelqu'un le fasse remarquer à Mirdo là . Stav..... Citation: Je dis aussi la même chose et surtout que la même appellation cooks les gens qui les shippent d'amérique du sud écrivent eux même cooks sur les sacs car dans le temps c'est comme ça qu'on les appellais , pas hotulanus dans le language commun. Et je suis aussi d'accord avec les autres, la majorité des fournisseurs au canada comme aux é-u les appellent encore cooks. La simple animalerie qui les achètent ne savent pas faire la différence et encore moins quelles sont les différences.
Même si tu demande à un fournisseur de changer de noms ça arrivera pas
Stav
_________________ Stav
|
Mar AoĂ» 30, 2005 10:50 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Stav a écrit: Même si tu demande à un fournisseur de changer de noms ça arrivera pas  Stav
si genre 20 de leurs clients demandent qu'ils changent de noms ca va surment se faire.
Mais les clients ne vont pas le faire car ca leur dérange pas et blah blah blah  ! maudit roues qui tourne hehe !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer AoĂ» 31, 2005 9:47 am |
|
|