Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 4:06 pm

La folie c'est contagieux! + Probleme de plaque chauffante! 
Auteur Message

Message La folie c'est contagieux! + Probleme de plaque chauffante!
Mouin mouin mouin... J'suis en train de refiler ma folie a tout mes reptiles... j'ai pris limonade en train de dormir comme ca alors que, normalement, il refuse de dormir ailleurs que sans sa cachette ou dans sa plante! :roll: :lol:

Image

Aussi... j'ai besoin de vos conseils... la bac garde, effectivement, très bien l'humidité... elle varie entre 70 et 80 quoi que parfois elle monte légèrement trop haut. J'ai déplacé le bol d'eau et tout semble dans l'ordre maintenant... sauf que la plaque chauffante ne chauffe pas assez! Elle est directement sur le plastique depuis ... hum... 2h00 pm sur... et encore la, la température atteint a peine les 25 degrés. Demain mon chum veut défaire le couvercle afin d'y incorporer le dessus de notre aquarium 10 gallons (n'ayez pas peur, il y aurait une vitre bien sur pour éviter que le serpent n'atteigne le globe)... Mais avant de passer le tout a la tronçonneuse ( :lol: ), quelqu'un aurait des trucs pour tenter d'épargner le top tout en réchauffant le terrarium? On dirait que la plaque fait défault! Ca se peut? C'est une Exo-terra je crois... elle m'a été vendue avec Limonade... Le plus drole, elle est deux fois la grosseur de ma petite (une ZooMed ou un truc du genre) mais ma petite, au moindre toucher, je me brule! La grosse je peux la serrer dans mes mains durant des heures! :roll: C'est tiede... rien de plus... Des idées? Une plaque neuve? Vous en pensez quoi?

Sam Sep 10, 2005 11:05 pm
Profil Site Internet

Moi j'ai un plaque chauffante Exo-Terra (Medium) et elle chauffe tres bien meme avec du papier d'aluminium dessus j'ai des temperatures de 28-29 tres facilement.

1. Tu peut verifier si la plaque est bien en contant avec le Rub.
2. P-e tu as un peut trop de trous d'aération.
3. P-e qu'il fait dans les 20 dans la piece ou se trouve le bac.
4. Et finalement il se peut que ta plaque soit défectueuse .

Sam Sep 10, 2005 11:18 pm

Ton IJCP est vraiment beau

Mici ^^ Pour répondre a tes questions :

1. Tu peut verifier si la plaque est bien en contant avec le Rub. --> Hum, oui ca ya pas de trouble, ya des carrés de céramique sous la plaque pour la surelever et éviter le contact avec le classeur en dessous!
2. P-e tu as un peut trop de trous d'aération. -->Hum non je ne pense pas, l'humidité se garde très bien...
3. P-e qu'il fait dans les 20 dans la piece ou se trouve le bac. --> Entre 23 à 25 degrés... Ca aide surement pas mais jpeux pas garder la pièce a 30 non plus ; les ordis la réchauffent assez vite lol!
4. Et finalement il se peut que ta plaque soit défectueuse . Possible... j'acheterai une autre plaque au pire...

Sam Sep 10, 2005 11:27 pm
Profil Site Internet

J'oubliais, p-e ton thermometre est défectueux...essai un thermo digitale (si tu en a pas un deja)avec une sonde a 10$ chez Réno-Dépot...la tu pourrais vraiment juger la situation.

Dim Sep 11, 2005 12:05 am

Une plaque chauffante prend 24hres avant d'ĂŞtre Ă  son max.
Enleve la pellicule de plastique et colles un papier aluminium.
Et finalement comme Stan a dit change de thermomètre les collants ca vaut rien.

Dim Sep 11, 2005 1:06 am

J'ai mis un autre thermometre qui appartenait a mon chum dedans (un genre de gros cossin de plastique avec un thermomètre et un hygrometre dedans... C'était l'hygromètre qui marchait pas bien :roll: Le thermometre lui pointait entre 24 et 25... :?

Dim Sep 11, 2005 2:15 am
Profil Site Internet

Alors maintenant est-ce que tout fonctionne bien?

Mer Sep 14, 2005 2:09 am

La, la température va bcp mieux ^-^ Jme suis achetée une plaque chauffante neuve! :D Elle chauffe ca en tit pépère! :lol: Mais c'est l'humidité qui se garde trop bien! J'vais faire un peu plus d'aération ce soir...

Mer Sep 14, 2005 7:26 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par