Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:46 pm

humiditĂ© python vert 
Auteur Message

Message humiditĂ© python vert
Salut tous le monde, je suis nouvelle , je voudrais savoir comment je pourrais garder l'humidité de mon python vert . Je fait des chiffres de 12 heures et quand j'arrive l'humidité est environ a 70.

merci

Isis

Ven Juil 29, 2005 4:46 pm

S'il mue correctement, t'as pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Souvent les gens pensent qu'il faut le 100% d'humidité ou le 90%, mais en fait, si ton serpent mange et mue bien, alors il se sent comfortable dans ces conditions présentent.

Au pire, mets un petit bol d'eau près de sa source de chaleur.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Juil 29, 2005 4:50 pm

Message python vert
Elle mue très bien ( d'une peau ) :D :D .et elle mange très bien. Elle à

un gros bol d'eau et je lui est mis une mousse verte que je vaporise,je me souvient plus du non que sa porte, mais sa maintient mieux l'humidité
qu'avant.

Merci de ta réponse
Isis

Ven Juil 29, 2005 4:59 pm

As-tu des photos de ton python vert? :roll:

Ven Juil 29, 2005 8:00 pm

Seul moyen de conserver l'humidité est de diminuer la quantité qui s'échappe. Donc diminuer la circulation d'air. Mais pas bloquer complètement faut que l,air passe !

S'il est jeune, pense à utiliser une bonne cage après. Les Reptic-Plastic font bien la job pour ça. (bon encore une plug :roll: ).

C'est surprennant par exemple que tu ailles un python vert et que tu ne sache pas cela :? . Ca prend de l'expérience un GTP parreil.

Ven Juil 29, 2005 8:04 pm

C'est surprennant par exemple que tu ailles un python vert et que tu ne sache pas cela :? . Ca prend de l'expérience un GTP parreil.

Je ne sais pas si ça prends autant d'expérience que cela. Un bien établi sera pas difficile à garder. Les bébés cbb qui mangent bien ne seront pas difficile. Je crois que les gens lui ont donné une fausse réputation c'est prob du fait que les wc sont de moins bon mangeurs, nerveux et agressifs. Attendez encore 2 ans, vous verrez ca se vendra comme des pains chaud et sera facile a garder puisque ce seront des cbb et même certains seront cbb de 2ème génération.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Juil 29, 2005 8:12 pm

Message photo a venir
Pour ce qui est de la maintenance de l'humidité je sais qu'il faut qu'elle soit environ à 80, j'ai pris des info avant de l'acheter. Ma question étais plus de savoir un truc pour la garder longtemps comme ca. Ce n'est pas un problème lorsque je suis à la maison,mais quand je travail ses autre chose.

Au niveau du terra j'ai la nouvelle de exo-terra faite sur le et avec des trous (petits) d'aération.

Pour ce qui est de l'expérience j'ai commencer avec des python royal et 2 ans plus tard avec un python de birmanie albinos et puis afin mon rêve un python vert. J'ai pris plusieurs info avant de l'acheter et je suis allé le manipuler plusieurs fois au petshop. Elle m'a mordus quelque fois depuis que je l'ai ,mais ca fais partie de la game.

Ce que je cherche c'est l'expérience de vous pour qu'elle est les meilleurs soins possible,car je suis passionnée par se reptile etmes autres aussi.

je mets beaucoup de temps pour bien m'occuper d'eux

Merci pour vos futur réponses Isis

Ven Juil 29, 2005 8:40 pm

Citation:
Elle mue très bien ( d'une peau ) Very Happy Very Happy .et elle mange très bien.

Ne cherche pas plus loin tout est correct ;)

Siretsap...
Citation:
Je ne sais pas si ça prends autant d'expérience que cela. Un bien établi sera pas difficile à garder. Les bébés cbb qui mangent bien ne seront pas difficile. Je crois que les gens lui ont donné une fausse réputation c'est prob du fait que les wc sont de moins bon mangeurs, nerveux et agressifs

Faut pas charier c'est pas mal plus que ça , t'as jamais vu des bb gtp CB avec la santé à 100% qui prolapsent ? ;) Et des WC ça mange tout aussi bien que les cb et souvent dès la première journée. Sagit de les faire traiter si ils ne mangent pas. Le seule problème que j'ai vu sur plusieurs c'est des pneumonies du au froid des transports ou à cause de virus. ( sur plusieurs douxaines à pars aussi des vers sous la peau mais que l'on fait enlever façilement et qui n,empêchent en rien le serpent de se nourrir ......

Stav

Ven Juil 29, 2005 11:09 pm

Salut isi ;)

Citation:
Elle mue très bien ( d'une peau ) Very Happy Very Happy .et elle mange très bien.

Ne cherche pas plus loin tout est correct ;)

Siretsap...
Citation:
Je ne sais pas si ça prends autant d'expérience que cela. Un bien établi sera pas difficile à garder. Les bébés cbb qui mangent bien ne seront pas difficile. Je crois que les gens lui ont donné une fausse réputation c'est prob du fait que les wc sont de moins bon mangeurs, nerveux et agressifs

Faut pas charier c'est pas mal plus que ça , t'as jamais vu des bb gtp CB avec la santé à 100% qui prolapsent ? ;) Et des WC ça mange tout aussi bien que les cb et souvent dès la première journée. Sagit de les faire traiter si ils ne mangent pas. Le seule problème que j'ai vu sur plusieurs c'est des pneumonies du au froid des transports ou à cause de virus. ( sur plusieurs douxaines à pars aussi des vers sous la peau mais que l'on fait enlever façilement et qui n,empêchent en rien le serpent de se nourrir ......

Stav

merci de la clarification Stav :) !

pourquoi dits-on alors qu'ils faut ĂŞtre expert ? les ETB je comprends, mais les GTP sont alors correct ?

Ven Juil 29, 2005 11:13 pm

Citation:
pourquoi dits-on alors qu'ils faut ĂŞtre expert

Expert c'est un bien grand mot et souvent employé péjorativement tant qu'à ça.... Des experts j'en connais pas dans les reptiles et même pas ma vet ;) ( pis je déteste ce mot en passant )

La manière dont il faut l'interpréter c'est que oui c'est une "coche" plus haut que "d'autres" serpents c'est tout. Maintenant par rapport à tel ou tel c'est une autre discussion. Faut apprendre et connaître les soins de base avant de s'en procurer ça aide pas mal....

Quand je dis un wc ça mange autant la première journée qu'un cb c'est aussi vrai pour beaucoup d'autres espèces aussi comme n'importe quel boa ou python par exemple qui n'est pas "malade" .

N.B je ne préconise pas le WC c'est tout le contraire ! Mais c'est une réalité quand même il entre des reptiles par miliers ( sur toute la planète ) et se retrouvent quand même sur le marché.....

On s'en jasera plus en profondeur à une réunion de l'AHM si tu veux ça me fera plaisir .

Stav

Sam Juil 30, 2005 12:00 am

Message je vais vous prĂ©senter des photo bientoit....
Merci pour vos réponse, je vais vous présentez des photo de ma bellle petite
famille :lol: quand je vais avoir mon numérique.

Est ce que il y a du monde entre vous qu'ils ont des pythons vert wc, juste par curiosité....

Isis

Sam Juil 30, 2005 7:28 am

Message HUMIDITÉ
On associe souvent GTP ou ETB avec humidité de 80%+, c'est partiellement vrai. Oui ils ont besoin de beaucoup d'humidité, mais c'est facultatif. En papouasie/Nouvelle-Guinée, l'humidité n'est pas constamment à 80%, il arrive fréquemment que le taux d'humidité descende en bas de 60% (entre 11 heures et 16 heures dans plusieurs régions, tu peux vérifer avec les cartes climatiques ;).

Il est a noter que le terme GTP est tres général, et qu'il en va de soi pour leur conditions en captivité aussi. Un spécimen de l'Ile Biak a des besoins qui different d'un specimen de Sorong ou de Jayapura, ses différences sont tres subtiles mais avec de l'experience, ces differences deviennent aussi évidentes que la différence entre un anaconda et une couleuvre a collier. La premiere chose que tu devrais spécifeir c'est de quelle localité s'apparente ton GTP.

Juste pour te donner un exemple, j'ai un high-yellow descendant de Biak et un high-blue descendant de parents venant de Jayapura. Pour quelqu'un de l'exterieur, ils ont les memes besoins, mais pour moi, je sais que mon specimen descedant de parents Jayapura a besoin de plus d'humidité. Quand la semaine de la mue approche, je sais tres bien que mon GTP de Biak s'en tire tres bien avec une humidité relative de 75%, mais mes specimens de Jayapura ont besoin d'une humidité de 85% pour pouvoir muer parfaitement.

C'est subtil, tres subtil mais aussi tres gratifiant =)

Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit, contacte-moi au: [email protected]

Jeu AoĂ» 04, 2005 7:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par