Slim a dit
Citation:
je ne met ps dhydrometre hahahah comme sa jcapote pas a savoir si mon humiditer est bonne ,mes mue son parfaite et il mange bien ,pourquoi changer une recette gagnante haha ..
Moi aussi je crois que c'est le principal!!
Et puis pas assez d'humidité habituellement ça peu engendrer moins de problème que trop d'humidité. Tant que les mues sont belles. Et puis si une fois elle l'est un peu moins, c'est pas trop difficile à régler même si c'est pas le best.
Moi aussi je dois dire que je ne fais que donner mon avis parceque je suis loin de dire que je connais tout. J'ai encore beaucoup Ă apprendre.
Mais moi le sujet qui m'intéressait encore plus c'était pour les températures. Maintenant que je sais que moimeme a une pièce climatisée, je sais maintenant que c'est possible que sa température soit bonne et constante même s'il chauffe avec une lampe sans thermostat proportionnel dans une exo terra. Personnellement je n'ai pas la chance d'avoir une pièce chauffée à la bonne température alors je dois procéder différemment. J'aurais pu suggérer autre chose.
Perso je mettrais surement une lampe rouge la nuit pour garder le bon gradient si j'avais ce genre de setting mĂŞme si j'utiliserais jamais le chauffage par lampe avec un gtp. Au fait je crois que j'utiliserais jamais une exo terra pour un gtp non plus... ou bien je lui ferais de majeurs modifications pour ne pas avoir besoin de taponner avec des serviettes et des lampes.
Pour l'hygrométrie c'est certain que de mettre une plaque sous un bol d'eau ça ne peut pas nuire. Mais pour le chauffage, de le faire avec des plaques ou n'importe quoi d'autre ça ne fait pas vraiment de différence tant que c'est pas trop froid ni trop chaud et que c'est bon de jour comme de nuit.