Auteur |
Message |
seb_le_fou
|
 ETB probleme
Salut,
Quand j'ai essayer de nourri ma ETB en fin de semaine , elle a prit le rat (décongeler) dans sa gueule mais ne la pas manger.
Le prob c'est que depuis ca jai remarqué qu'elle gonflait sa gorge (comme un crapeau) je l'ai jamais vu faire ca avant. On dirait qu'elle le fait a la même fréquence que ses repirations. Si vous avez une idée gênez vous pas.
Merci
|
Dim Déc 03, 2006 8:38 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Elle est contrarié, mon atb et mon python tapis le font des fois, elle veut t'intimider, alors surveille toi puisque c'est un etb, ça fait plus mal qu'un atb disont.
_________________ Pascal
|
Lun Déc 04, 2006 4:28 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je ne sauterais pas tout de suite aux conclusions la dessus... C'est aussi un des signes de debut d'infection du systeme respiratoire chez les serpents... Verifie tout tes settings voir si tu as la bonne temperature, humidité, pose toi les questions si tu as delaissés le menage de sa cage dernierement, est-ce possible que les temperatures aient baissé avec le changement de temperature exterieur ou a cause d'une panne d'elecctricité ou autre facteur du genre...
Oui certains serpents le font pour impressionner, mais faut pas se dire automatiquement c'est ca si c'est un nouveau serpent ou si c'est pas un serpent qu'on sait qu'il fait ca frequement.
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Déc 04, 2006 4:35 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
 Re: ETB probleme
seb_le_fou a écrit: Salut,
Quand j'ai essayer de nourri ma ETB en fin de semaine , elle a prit le rat (décongeler) dans sa gueule mais ne la pas manger.
Le prob c'est que depuis ca jai remarqué qu'elle gonflait sa gorge (comme un crapeau) je l'ai jamais vu faire ca avant. On dirait qu'elle le fait a la même fréquence que ses repirations. Si vous avez une idée gênez vous pas.
Merci
C'est quoi tes températures ?
|
Lun Déc 04, 2006 4:53 pm |
|
 |
seb_le_fou
|
Salut, rien a signaler de spécial ces temps ci. Pas de changement de température ou changement de terra. Mes temp varient entre 28-30 le jour et passe a 26 la nuit. elle est dans un gros reptic plastic et jarrose très souvent fak l'humiditer est pas mal au top .
En tout cas pour l'instant elle le fait plus. Je vais l'observer attentivement dans les prochains jour pour voir si a le refait mais pour l'instant tou est beau
Merci
|
Lun Déc 04, 2006 5:14 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Essaie de la nourrir et de sortir de la pièce après. Arrange toi aussi pour que le rat soit assez chaud pour que le serpent ait pas l'impression que c'est mort depuis longtemps...
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Déc 04, 2006 8:08 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Macklotti a écrit: C'est aussi un des signes de debut d'infection du systeme respiratoire chez les serpents
Exact.
C'est la premiere chose a verifier.
Comme dit Macklotti, verifie tes parametres, chaleur et humidite, et evite de la manipuler.
Un infection respiratoire peut ce detecter comme suit, mais ce limite pas justre a ca.
Regarde de proche si elle a de la mousse dans la bouche ou si elle fait des bulles de salive, si oui, elle a un infection respiratoire.
Ecoute aussi de pres d'elle pour savoir si elle siffle lorsquelle respire.
un autre chose a verifier, a tu remarque si elle etait moin active ou avait moin de force ou d'energie c'est dernier temps ?
|
Lun Déc 04, 2006 8:53 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: elle est dans un gros reptic plastic et jarrose très souvent fak l'humiditer est pas mal au top .
Tu ne devrais pas avoir à arroser un atb - etb , un bol d'eau dans une reptic plastic ets amplement suffisant pour que tu aie la bonne humidité. Trop d'humidité c,est comme pas assez , un substrat toujours humide fera en sorte que tu aura les signes que tu dis avoir avec ton serpent. Aussi d'autres choses qui causeraient ça à l'exception des maladies respiratoires c'est les urines et fèces dans la cage à cause de l'ammoniac qui irrite les voies respiratoires combiné à une trop haute humidité. Assure toi que tu nettoie une fois la semaine aussi.
Si ton serpent mue bien avec la cage que t,as et le bol d'eau , c'est que l'humidité est ok . Si il mue mal , sans "sprayer" tu agrandit les bol d'eau en surface.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Déc 06, 2006 12:44 pm |
|
 |
seb_le_fou
|
Elle mue normalement et je nettoie bien toute les semaine mais quand j'ai remarquer ce quelle fesait ( se gonfler la gorge) elle venait de défecter . Je l'ai ramasser dans l'heure qui a suivie (d'après moi) est ce que ca pourrait quand meme expliquer ce qu'elle a fait ?
Merci
|
Mer Déc 06, 2006 12:50 pm |
|
 |
Stav
|
Question ....
Citation: elle venait de défecter . Je l'ai ramasser dans l'heure qui a suivie (d'après moi) est ce que ca pourrait quand meme expliquer ce qu'elle a fait ?
Réponse.... Citation: Aussi d'autres choses qui causeraient ça à l'exception des maladies respiratoires c'est les urines et fèces dans la cage à cause de l'ammoniac qui irrite les voies respiratoires combiné à une trop haute humidité  Citation: Elle mue normalement C'est sûr qu'elle mue normalement , si tu arrose trop et que y a trop d'humidité c'estcomme la mettre dans l'eau. Tu devra arrêter de sprayer pour voir si ton bol d,eau est assez grand et si il donne l'humidité correcte pour savoir si tu as trop ou pas. Seulement là tu pourra voir car là tu spay. Quand tu dis .... Citation: elle venait de défecter . Je l'ai ramasser dans l'heure qui a suivie
Es-ce que tu as "ramassé" la crotte ou tu as tout sortis et désinfecté pour remetre du neuf ?
Quel est ton substrat ?
Edit *** j'ai oublié....si tu a retiré dans l'ehure qui suit c'est bien suggestif que c'est directement lié à l'humidité "aussi" ton problème....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Déc 06, 2006 12:58 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Il as de différente maniere de garder des Serpent, mais comme Stav dit assez ces comme trop !. Je Spray tout les jours aussi, mais pas beaucoup ! Mais faut dire que j'ai des cages tres, tres, ventilé !
Si elle ne la pas refaite depuis il ce peux que ce sois pas un probleme, mais juste une reaction face a un stress ! (Dans ce cas toi qui veux la faire bouffé). Mais si j,étais toi je ferais une ti verification maison de ton serpent !
Prend le, Touche le, regarde dans ça bouche, regarde les 2 bouts ! Fait un chek up général ! Comme ils ont un metabolisme très lent souvent ces assez lent a voir le problme ce developpé ! Mais quand il est la, il est tres tres incrusté !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mer Déc 06, 2006 3:45 pm |
|
 |
seb_le_fou
|
ok je vais la checker ben comme y faut . En tout cas a la pas refait depuis la soirée ou j'ai essayer de la nourrir.
Pour répondre à stav, mon substrat c'est juste des essuis-tout dans le fond, ca garde po fort fort l'humiditer fak c pour ca que j'arrose mais si tu pense que c mieux pas je vais essayer. Quand je dis que j'ai rammasser la merde je veux dire que j'ai toute nettoyé la cage.
Pour l'instant tout va bien je vais voir la prochaine fois que je la nourrir si elle recommence a le faire.
Merci pour les conseils 
|
Mer Déc 06, 2006 6:44 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: c'est juste des essuis-tout dans le fond, ca garde po fort fort l'humiditer
Ton substrat devrait ¸etre sec. Moi j'utilise du journal et jamais j'arose ils muent tous très bien...
Stav
_________________ Stav
|
Ven Déc 08, 2006 1:28 pm |
|
|