Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Hog caractériel...
Bon, mon hog n'a montré ses beaux côtés que les premiers jours, là , son but dans la vie, c'est de réussir à nous snapper...
Je fais quoi pour l'habituer Ă la manipulation?
On m'a suggéré de le prendre avec des gants une fois par jour quelques minutes, c'est bon?
Des moments dans la journée où ça serait préférable ou à éviter? Ou des endroits (quand il est caché, ou en dessous de sa lampe, etc)?
C'est de ma faute, je l'ai appellé Paradox...
Merci!
|
Lun Juin 20, 2005 11:46 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Jte suggère aussi les gants, question de te donenr de l'assurance lors des manipulations. Personnellement, je ne peux pas t'aide rbeaucoup parce que le mien mord seulement lors des repas, en dehors de ça, il ne réagit pas de façon agressive!
Habitue-le à se faire manipuler souvent, il va cesser de mordre un moement donné. Mais bon, c'Est p-e une sorte de buzz qui lui passe ces temps-ci aussi. P-e qu'il a faim, ya ben de peut-être qui sont envisageables. Les boas sont réputés pour petter une coche de temps à autre, alors p-e qu'il est en train de petter la sienne et que ça va se passer!
Chose sure, si tu met des gants et que tu as le réflexe de tirer quand il te mord, attention de ne pas lui petter des dents et que ça s'infecte!
Jte souhaite bonne chance avec lui.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 20, 2005 12:22 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'ai mis des gants d'hiver hier, ce que j'avais, rien de dur. Mais disons que ça gâche pas mal le trip de le manipuler!
Il n'a pas faim ça m'étonnerais, il mange très bien et beaucoup, il est vraiment juste stressé.
Pour moi, mes chiens, mes chats et mes rats, j'utilise quelque chose qui s'appelle le Rescue Remedy, c'est des extraits de fleurs contre le stress, mais c'est conservé dans l'alcool, vous pensez qu'une ou deux gouttes dans son eau serait dommageable? Si ça peut lui calmer le pompom!!! 
|
Lun Juin 20, 2005 12:51 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Moi jme risquerait pas! Habitue toi juste à son comportement! Possibilité: s'il est dans la même pièce que tes rats, ça peut jouer pas mal. Le mien, s'il sent une odeur de rongeur, il mord cé assuré!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 20, 2005 1:07 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
C'est un serpent donc un animal sauvage QUI NE S'APPRIVOISE PAS...
Il faut savoir vivre avec.
Je ne crois pas au fait que la manipulation peut les tamer.
Seulement que certaines journées ils acceptent et d'autres non.
Mon opinion. 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Juin 20, 2005 1:24 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
c'est mon opinion aussi...
sa peut paraitre méchant, mais si vous voulez des serpent tame, y'a les cornsnake
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Juin 20, 2005 1:32 pm |
|
 |
Jaelle
|
Je le sais ça que c'est pas un corn, et c'est une des raisons pour laquelle je le voulais!
Mais je sais que ce hog là n'est pas habitué à se faire manipuler, et je sais qu'on peut quand même améliorer ça un peu.
Je ne prends pas beaucoup mes serpents, mon but n'est pas ne me promener avec dans le cou, mais de pouvoir entre-autres changer son eau sans me faire snapper si possible, et de pouvoir le prendre à l'occasion quand il n'est pas trop fru sans que ce soit traumatisant pour lui, comme j'ai pu le prendre la semaine dernière.
Donc, y-a-t'il des moments où ça peut être plus facile? Des trucs pour aider à ce qu'il stresse moins?
Merci pour les réponses aidantes...  Pour le reste, je suis au courant que ce n'est pas un corn! 
|
Lun Juin 20, 2005 1:46 pm |
|
 |
Snake Bar
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:47 am Messages: 119 Localisation: Suisse
|
Un serpent, ca ne s'apprivoise pas... c'est à la fois juste et faux! Apprivoiser au sens qu'il te reconaisse et vienne t'apporter ton journal et tes pantoufles quand tu rentres du travail, assurément non. Par contre, je serpent est un animal au système nerveu très sommaire, mais il peut faire des adaptations ... sommaires également. Il peut, avec de la patience et des manipulations adéquates, t'intégrer dans son environnement comme un élément qui ne soit ni un prédateur potentiel, ni de la nourriture. Dans ce cas, tu seras, au pire assimilé à un élément du décor, au mieux à un élément gratifiant qui lui permet d'élargir son horizon dans un contexte de dégagement de chaleur fort agréable.
www.chez.com/snakebar
_________________ L'expérience, c'est faire des erreurs différentes de celles que l'on faisait avant.
|
Lun Juin 20, 2005 2:36 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Pour le reste, je suis au courant que ce n'est pas un corn!
Prend le pas comme ca, pour une fois que je voulais etre gentil 
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Juin 20, 2005 2:42 pm |
|
 |
Jaelle
|
|
Lun Juin 20, 2005 2:47 pm |
|
 |
Noodles
|
Hehehehhehehe probablement 
|
Lun Juin 20, 2005 2:48 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Jaelle c'est pas trop une bonne idée de garder des serpents dans la même pièce que les rongeurs ils capteront la moindre petite particule d'odeur.....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juin 20, 2005 4:08 pm |
|
 |
Jaelle
|
J'aime ça, j'avais posé la question avant que le hog arrive chez nous, et la grande majorité m'ont dit pas de problème...
Mais le gros problème, c'est que je suis quand même dans un petit 4 et demi, alors même ailleurs dans l'appart, ça sent le rat...
|
Lun Juin 20, 2005 4:16 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Jaelle moi je t'ai dit ça?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juin 20, 2005 4:18 pm |
|
 |
Jaelle
|
Non, ceux qui avaient répondu à mon post...
|
Lun Juin 20, 2005 4:20 pm |
|
|