Reptilic
https://www.reptilic.com/

Croisement entre membres de même famille ?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=9302
Page 1 sur 2

Auteur:  Watever [ Jeu Juin 02, 2005 3:03 pm ]
Sujet du message:  Croisement entre membres de même famille ?

Je voulais savoir votre opinino et savoir si je suis le seul à trouver cela.

Mais il me semble qu'il y a beaucoup trop d'éleveurs qui croise ensemble des membres de même famille. Souvent pour reproduire des morph ou des albinos.

Bien sûr on reproduit des gênes et ca donne quelque chose mais on reproduit également de mauvais gêne en fesant cela. On risque fort de passer un gêne mauvais en même temps. Si par exemple dans une même famille il y a un gêne qui est mauvais, lorsqu'on croise des individus ensemble il y a toujours 2 gênes qui sont passer, cela permet que si un gêne est mauvais ou erroné il y en a aille un autre qui fasse la job. Mais alors lorsqu,on passe 2 mauvais gênes, des maladies s'en suivent etc.... (derma ball c pt-être ça)

Enfin, j'ai peur que l'on retrouve éventuellement des animaux avec problèmes dans les reptiles. Pour l'instant on est chanceux cela n'est pas vraiment arriver, comparativement à ce qui se produit chez les chats/chiens ou certaines espèces ont des maladies très respective qui se retrouve maintenant chez à peu près tous les individus de la race.

Est-ce que cela vous fais peur ?
Et vous les éleveurs ?

Auteur:  Leiopython [ Jeu Juin 02, 2005 4:04 pm ]
Sujet du message: 

Dans un article écrit par Bill Love parue dans le Reptiles Magazines, ils disait que c'est beaucoup beaucoup moins dommageable dans le cas des reptiles, ils parlaient en particulier d'une espèces de Geckos qui vit complètement isolé et la population ne compte qu'une centaines d'individus, mais malgré tout le inbreeding, la population se porte très bien.

J'ai un ami qui a remarqué avec des serpents-jarretières (Thamnophis sirtalis) qu'après 3 générations des malformations commencent à apparaitre. Donc, personellement ça ne m'inquiètes vraiment pas.

Auteur:  Tokay [ Jeu Juin 02, 2005 5:50 pm ]
Sujet du message: 

Le débat est repartie!!!!!!!!!!!!! ;)

Auteur:  Watever [ Jeu Juin 02, 2005 7:41 pm ]
Sujet du message: 

Leiopython a écrit:
qu'après 3 générations des malformations commencent à apparaitre. Donc, personellement ça ne m'inquiètes vraiment pas.


Si après 3 génération des malformations commencent à apparaître, imagine à long terme :? :shock:

C'est évident que dans la nature ca arrive mais je suis pas mal certain que c'est pas fréquent. Faut penser que généralement les membres d'une même famille sont capable de se reconaitre lors du temps de l'accouplement. Car il y auras une odeur, ou autre chose similaire qui vont faire qu'il n'aimeront pas. Ca c'est dans toutes les espèces, mêmes humaines :lol:

Auteur:  Leiopython [ Jeu Juin 02, 2005 7:56 pm ]
Sujet du message: 

Salut Watever,

À ma connaissance, les reptiles n'ont aucun moyen de se reconnaître, sinon on ne pourrait pas arrivé à accoupler frère et soeur et mère et fils.

Et d'après ce qui est dit dans cet article le taux de inbreeding est très élever dans cette population, malheureusement comme je suis en plein déménagement tout mes reptiles sont dans une boîte. Donc je peux pas vérifier maintenant. Mais si mon souvenir est bon c'est ce qu'il disait.

Mais pour moi comme je te dit c'est pas aussi grave que pour les mammifères et quand un naît avec une malformation on ne l'accouple tout simplement pas et on amène du nouveau sang.

Je ne suis pas pour mais pour certaines espèces dont ont a peu de spécimens on à parfois pas trop le choix.

Auteur:  Heidi [ Jeu Juin 02, 2005 8:14 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
je suis en plein déménagement tout mes reptiles sont dans une boîte


Héhé! J'imagine que ce sont les magazines qui sont dans une boite et non pas les reptiles :roll: :lol:

Auteur:  Leiopython [ Jeu Juin 02, 2005 8:17 pm ]
Sujet du message: 

Exact :lol:

Les magazines Reptiles sont dans une boîte, pas mon carpet. :lol:

Auteur:  Watever [ Ven Juin 03, 2005 11:01 am ]
Sujet du message: 

Leiopython a écrit:
À ma connaissance, les reptiles n'ont aucun moyen de se reconnaître, sinon on ne pourrait pas arrivé à accoupler frère et soeur et mère et fils.


Pas du tout ! Je sias pas si ils peuvent ou non ! Mais ce n'est pas parcequ'ils se reconnaissent pas qu'ils vont pas s'accoupler. Pour eux, il n'y a pas d'autres possibilités, c'est la seule issue et se reproduire est pour les animaux très important ! priorité #1. Donc il vont le faire si c'est leur seul choix, pour eux la population est unique et là un autre individu apparrait wow sont content lol.

J'essaie pas de contrer tous les autres arguments mais juste spécifier ;) selon mes connaissances.

Auteur:  Leiopython [ Ven Juin 03, 2005 11:30 am ]
Sujet du message: 

Je comprend ton point vù watever :wink:

Mais comme je te dit quand on pense juste au cornsnake, ça fait maintenant 60 ans qu'ils sont reproduit en captivité et donc imagine maitenant le nombre de inbreeding qu'il y a eux dans cette espèces pour développer de nouvelles phases ou tout simplement parceque beaucoup de gens vont souvent prendre un couple de la même porté.

Et les cornsnakes se portent encore très biens, je ne les trouves pas plus faibles aujourd'hui, qu'à mes débuts. Donc comme je le disait plus haut, je ne suis pas pour, mais ça ne m'inquiète vraiment pas.

Auteur:  Reptic-plastics [ Ven Juin 03, 2005 11:36 am ]
Sujet du message: 

moi je connais un gars qui est marié avec sa cousine pis ils ont 3 enfants bien normaux

Auteur:  crimson [ Ven Juin 03, 2005 11:41 am ]
Sujet du message: 

watever a écrit:

Faut penser que généralement les membres d'une même famille sont capable de se reconaitre lors du temps de l'accouplement. Car il y auras une odeur, ou autre chose similaire qui vont faire qu'il n'aimeront pas. Ca c'est dans toutes les espèces, mêmes humaines


Est ce que sa cousine dégageait des odeurs? :wink:

Auteur:  Snake Bar [ Sam Juin 04, 2005 10:56 am ]
Sujet du message: 

C'est vrai! La consanguinité, c'est l'horreur!!! J'ai plusieurs couples qui devaient être de la même lignée. Les petits sont nés avec desmalformations très invalidantes: pas de jambes. ni de bras, ni même d'oreilles... arrêtons le massacre!

www.chez.com/snakebar

Auteur:  Stav [ Sam Juin 04, 2005 11:56 am ]
Sujet du message: 

Snake Bar a écrit:
C'est vrai! La consanguinité, c'est l'horreur!!! J'ai plusieurs couples qui devaient être de la même lignée. Les petits sont nés avec desmalformations très invalidantes: pas de jambes. ni de bras, ni même d'oreilles... arrêtons le massacre!

www.chez.com/snakebar


:lol: c'est bizzard moi aussi et des millions d'autres personnes on eu cette expérience là Snake Bar arrêtons le massacre! Banissons l'achat de cornsnakes par exemple car ça fais depuis environ 1960 que les morphs sont reproduites entre elles, d'ici deux générations les boas albinos aussi car ils deviendrons aussi pareil quelle perte! ;) ....

Pour ça que je répond pas à ce post je pense que les gens devraient faire quelques recherches approfondies sur les "serpents" et la co-sanguinité et non sur l'humain ou les chats et chiens, avant de s'avançé sur ce sujet qui ne fini plus quand il débute ;)

Stav

Auteur:  Watever [ Lun Juin 06, 2005 12:28 am ]
Sujet du message: 

Désolé

Mais je crois encore et toujours que la co-sanguinité est un problème. Mais bon je pensais pas avoir d'appuis ici, puisque la majorité sont des éleveurs :lol: et c'Est otujours la même chose avec eux lol ! :lol:

Auteur:  Noodles [ Lun Juin 06, 2005 12:51 am ]
Sujet du message: 

Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/