Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:33 pm

Boa constrictor constrictor 
Auteur Message

Message Boa constrictor constrictor
On entend souvent parler de localités. Je viens de trouver un petit article (en anglais) qui parle des BCC Surinam et Guyane. L'article dit en gros qu'il n't a aucune différence au niveau de l'apparence physique de l'animal. Qu'en pensez-vous?

http://www.boa-constrictors.com/com/constrictor/SurinamGuyanaE.htm

Lun Juin 06, 2005 2:50 pm

Message Re: Boa constrictor constrictor
Cléopâtra a écrit:
On entend souvent parler de localités. Je viens de trouver un petit article (en anglais) qui parle des BCC Surinam et Guyane. L'article dit en gros qu'il n't a aucune différence au niveau de l'apparence physique de l'animal. Qu'en pensez-vous?

http://www.boa-constrictors.com/com/constrictor/SurinamGuyanaE.htm

Bel article Steph ;)

Mais dis moi une chose n' y a t-il pas un article ici qui dit exactement la même chose ici sur Reptilic et en Français? Je pense que l'auteur s'appelle quelque chose comme .... je pense que ça fais longtemps qu'il le dit et qu'il dit aussi que c'est juste un phénomène de marché pour distingué patterns :? Je savais pas si je devais écrire sur ce post ou pas car ça fais un peu "frappé" et que dieu sait que je déteste ça.... Ça représente bien une chose qui me frappe toujours.....

Tant que les sources ne viennent pas d'un pays lointain ou de quelqu'un qui fais un article sur un site internet en anglais ou dans une autre langue on est pas crédibles aux yeux des gens qui nous sont familiers, qui nous connaissent ou qui nous lisent ..... Quelle est la différence entre quelqu'un qui a vu ex. 1000 bcc de guyane importés ici au Canada et un autre qui en exporte 1000 de guyane ou de quelqu'un qui à vu des guyanes passer par le surinam ou des surinams passer par la guyane??

Bel article enfin le monde peuvent arrêter de se poser ces questions- çi et
peuvent se basé sur une "vrai" source :roll: ;)

Stav

Mar Juin 07, 2005 12:33 am

On sait tu es bon et connaissant ;) !

En tk moi je le sais :P

Mar Juin 07, 2005 2:09 am

C'est vrai ce que tu dit que la plupart des gens ont tendances à croire plus facilement un américain par exemple qu'un Québecois qui à plus d'expériences et de connaissances que l'américain. Moi je me suis toujours fier pas mal plus aux gens que je connait ici et qui ont de l'expérience qu'au source sur le net à moins qu'elles soient reconnue, mais dans ce cas, ça ne fait que confirmer ce qu'on m'a dit. Et ne t'inquiète pas ça fait pas frappé. :wink:

Comme je le disait dans un autre post on trouve des boas identiques en Guyane et au Surinam, même chose pour pas mal tout les serpents dont on dit qu'il est de tel ou tel localité, c'est une affaire de Marketing. Un peu comme le terme red-tailed.

Mar Juin 07, 2005 6:54 am

L'affaire c'est que dans le cas de l'article, ce qui est dit c'est que la localité des boas surinam et guyane ont été crées par l'homme à cause d'une frontière politique, mais au fond, on y retrouverait les même boas! Faudrait penser à trouver un nom général pour les BCC surinam/guyane!

Tk, je trouvais l'article bien intéressant et j'avais envie que vous le lisiez aussi!

J'avais entendu parler de BCC Surinam comme des plus beaux BCC avec le plus de rouge. Ou encore des expressions comme: Wow, ça cé un vrai beau Surinam. Mais j'avais jamais vraiment entendu parler des BCC de Guyane. Alors j'ai fait des petites recherches sur les localités de Boa constrictor et je suis tombée sur cet article.

Voici une carte où on voit où se situe le surinam par rapport à la Guyane et à la Gyane Française. On voit bien que seules des frontières politiques séparent ces endroits et qu'il est très possible que l'hypothèse selon laquelle le Boa c. c. du Surinam et celui de Guyane soit exactement le même!

Image

Mar Juin 07, 2005 9:29 am

Tk Stav, j'ai déjà eu la chance de jaser avec toi et pour ce que ca peut valoir, moi je t'ai mis sur le top de ma liste de gens crédible.

Mar Juin 07, 2005 12:46 pm

Ooopssss je pense que ce que je dis n'a pas passé comme je voulais que ce soit perçu.... le but n'est pas de savoir si moi je suis crédible ou pas merçi quand même crassou , leiopython, watever pour les commentaires mais c'est gênant :oops: ;)

Ce que je veux dire c'est simplement que je remarque ça beaucoup ici au Québec plus qu'ailleurs et de gens qui demandent de l'info même en privé. C'est pas une mauvaise chose et chacun prend ses sources ou il veut . C'est pas ça que je voulais dire ;) C'est la même chose aussi quand tu aide quelqu'un à reproduire ou que tu lui dit quoi faire et que la personne fait un post par la suite sur un forum une fois reproduit en soumettant des sources comme plein de gens sur le net mais qui disent exactement la même chose que tu leurs à déjà dit en privé .......

Tk je ne veux pas partir un débat là dessus j'aurais même p-ê dû me fermer ou faire un autre post là dessus pas dans celui-çi ;).... Cléopatra excuse moi j'ai pas pensé à ça . :oops:

Stav

Mar Juin 07, 2005 1:27 pm

Ya pas de problèmes Stav, le forum est là pour discuter. Perso, j'avais jamais entendu parler de ce débat sur le Surinam/Guyane. Je voulais juste mettre l'article parce que jle trouvais très intéressant!

Mar Juin 07, 2005 4:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par