Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 1:03 am

super salmon 
Auteur Message

Message super salmon
salut, moi chui intrigué par les morphs, jaimerais savoir un super salmon , cest une combinaison de quel morph, et un sunglow aussi c une combinaison de quel morph ?

Lun Mai 16, 2005 4:46 pm

Mar Mai 17, 2005 12:54 am

Les super-hypo sont le résultat d'hypo X hypo et tous les BB hypo sont 50% possibles super (homozygotes) ! On ne peut affirmer que c'est un super que quand il l'a prouvé en se reproduisant .
Le sunglow est hypo albinos .

Mar Mai 17, 2005 11:28 am

Les super-hypo sont le résultat d'hypo X hypo et tous les BB hypo sont 50% possibles super (homozygotes) ! On ne peut affirmer que c'est un super que quand il l'a prouvé en se reproduisant .
Le sunglow est hypo albinos .

alors dans quel cas est-ce que c'est possible de savoir a 100% que le bébé est Super homo?
si lont reproduit un Super salmon X super Salmon alors tout les bébé devrai etre Super aussi? non? (rendu dans la 3 ou 4eme generation)

et je me demandais hier, dans quel cas quand l'ont acouple 2 gene co-dominant les bébé de ceux si devienne alors possible Dominant?
exemple: Ball Pastel X Pastel = 25% Super Pastel, 50% Pastel et 25% normal
BCI salmon X BCI Salmon = BCI possible Super Salmon (a quel pourcentage???? 50% ???)
Retic Tiger X tiger = 25% normal, 50% Tiger et 25% Super Tiger

est-ce qu'il y a D'autre cas de sa??? une autre morph dans la meme situation que quand on acouple les 2 morph on se retrouve avec du "Super"

Mar Mai 17, 2005 2:06 pm

Comme je viens de le dire, hypo x hypo = en théorie 100 % d'hypos, dont 50% de super hypo. Le problÚme est qu'au niveau phénotype il n'y a pas de moyen de les différencier des autres, c'est pour cela que l'on dira 50 % possible super. Un super ne peut etre confirmé qu'aprÚs s'etre accouplé avec un normal et que tous les bb sont hypos.
Il y a aussi les jungles qui peuvent super, les arabesques et les motleys sont encore Ă  prouver!
Les pastels ne sont souvent pas génétiques au sens propre du terme mais le résultat de sélection sur plusieurs générations , trop compliqué à expliquer en quelque lignes.
Pour les rétics par exemple et certaine phase la différence sur les supers est visible au niveau phénotype ce qui n'est pas le cas chez les boas.

Mar Mai 17, 2005 3:16 pm

D'aprĂšs un article que j'ai lu dans le reptiles mag, les premiers de la lignĂ©e des salmon viennent d'une erreure de la nature. Ils viennent des gĂšnes d'une femelle Ă  l'apparance normale qui a donnĂ©e naissance Ă  des salmons. L'Ă©leveur Ă  mĂȘme Ă©tĂ© revendre la grosse femelle parceque les salmons ne sont pas aussi intĂ©ressants que les super mais ça existait pas encore.... Il a Ă©tĂ© la racheter aprĂšs mure rĂ©flexion je crois un an plus tard. C'est en les recroisant ensemble et avec une bonne selection qu'ils sont venu Ă  faire les super salmon :shock: Apparement que la premiĂšre femelle n'Ă©tait pas vraiment de couleure intĂ©ressante. Le gars a juste Ă©tĂ© ben chanceux. Une tite mine d'or $$$.

Mart

Mer Mai 18, 2005 10:56 am

Citation:
D'aprÚs un article que j'ai lu dans le reptiles mag, les premiers de la lignée des salmon viennent d'une erreure de la nature.

C'est vrai ;) Dailleurs il y en plus qu'on pense et qui entrent mĂȘme ici au Canada. Le gĂȘne hypo est bien plus Ă©tendu qu'on le pense en amĂ©rique central. Et c'est demĂȘme aussi pour plusieurs autres phases. J'ai Ă©tĂ© TRÈS surpris lors de mon voyage au Costa-Rica l'hivers passĂ© de constater certaines choses. Dont une qui est selon moi la plus importante et la plus commune : Y a des Boas lĂ  bas dont on ne peut faire la diffĂ©rence d'avec les plus beaux Pastels colombiens. La taille aussi. Des boas de 10 pieds 3m et + avec des tĂȘtes plus larges que ma main ce qui me confirme encore que c'est juste une question de gĂ©nĂ©tique par rapport aux localitĂ©s ,c'est pas rare j'en ai vu des tonnes dans des serpentariums et chez des Ă©leveurs. Beaucoup de Pastels sont prĂ©sents dans la rĂ©gion Allajuella dont on ne peut faire la diffĂ©rence d'avec les colombiens.

J'ai Aussi Ă©tĂ© trĂšs surpris de voir une autre morph , un mĂ©lange de motley et arabesque qu'un Ă©leveur Ă  eu et qui pense que c'est accause des tempĂ©ratures. 6 sur 12 comme ça. Tu peux t'imaginer que je ne me suis pas obstiner avec lui et que je suis en train de faire dĂ©marches pour les avoir hehehe Le costa-rica est fermĂ© Ă  l'export de wc ils protĂšgent leur faune et flore au max. Seulement les gens ayant un permis de garde peuvent en avoir et seulement les cb sont exportĂ©s.J'y retourne l'an prochain c'est sĂ»r et peut- ĂȘtre on verra une nouvelle mutation ;)

Ce qui m'a aussi surpris aussi c'est le nombre de vols de serpents qui sont volés dans la nature au costa-rica et qui sont revendus du nicaragua et du panama qui traversent les lignes pour pour aboutir sur le marché nord américain.... à suivre....

Voiçi un post qui rĂ©sume l'origine et la premiĂšre personne Ă  avoir portĂ© attention Ă  ce gĂȘne que j'ai fait y a pas trĂšs longtemps.

Citation:
Y a bien des chances qu'ils restent en bas de ça ou aux alentours de ça. Le gĂȘne Salmon ou ( hypo ) est originaire de B.c.i d'amĂ©rique central. Les premiers accouplements pour dĂ©velloper la phase on Ă©tĂ© fait par Rich Ihile aux Ă©-u et sont mixĂ©s avec des colombiens . Les B.c.i d'amĂ©rique centrale ne deviennent pas gros et atteignent en majoritĂ© 5-6-7 pieds.

Tant qu'Ă  y ĂȘtre.... Wink

Originalement il avait la femelle qui portait le gĂȘne et l'Ă  vendu de son animalerie Ă  une dame qui l'a accoupler par inadvertance l'annĂ©e d'ensuite et une seconde fois par aprĂšs ,avec un B.c.i colombien. La dame est ensuite revenu pour lui revendre les bb et alors il a vu que la moitiĂ© Ă©taient spĂ©ciaux.

Bref il a racheter le couple et les bb et les a reproduit encore et a développer les bb qu'on connais aujourd'hui. La lignée Rich Ihile est la plus répendu et est à l'origine de la majorité des salmons qu'on connais aujourd'hui.

Mais il a aussi d'autres gens qui ont été chanceux de trouver d'autres souches WC de B.c.i Hypo d'amérique centrale et qui dévelopent la phase amérique centrale "pure". Ex. Vince Russo, Ben Seigle, aux é-u, moi ( la femelle que j'ai prouvé l'an passé ) 7 hypo sur 16 femelle WC.

À date ça fais 4 WC qui me passent dans les mains, d'importateurs canadiens depuis quelques annĂ©es 2 sont morts car ils n'Ă©taient pas en "shape" non rescapables quand je les ai achetĂ©s.... Bref les hypos ( ou salmon ) seront Ă  la base de bien des morphs dans un avenir pas si loin et je pense qu'on aura bien des surprises qui sortiront Wink

Stav

Voiçi le lien pour ma lignĂ©e de central Hypos pures. C'est Ă  ça que ça ressemble une femelle WC hypo d'amĂ©rique centrale de petite lignĂ©e , je sais pas si elle fait plus de 5 pieds.... Elle paraĂźt ĂȘtre gravid Ă  l'heure qu'on parle d'un autre magnifique central WC avec la moitĂ© du corps encore plus foncĂ© que la femelle....
http://www.ssnakess.com/forums/showthread.php?s=&threadid=47096&highlight=Salmons

Stav

Mer Mai 18, 2005 12:12 pm

Belle souche Stav, couleurs typiques amérique centrale(plutot Nicaragua) effectivement comme celles de Vinc Russo entre autre. Good luck, aucun doute sur le fait qu'ils puissent etre génétiques.
Concernant le Costa-Rica et le Panama, ils sont plus grands que les autres d'amérique centrale et par contre, il n'y a que la que l'on trouve des souches à l'apparence verdatre couleur olive .
Par contre, concernant l'origine des hypo-salmon de Rich Ihle, je persiste à dire que étant donné la couleur de la souche et de la provenance géographique(Panama) , il y a du sabogae à l'origine !(lire le sujet sur le site Herman Stoeckl Boa constritor ), c'est un sujet tabou, je l'avais soulevé il y a déja presque 2 ans sur le site de Jeff Ronne et les réactions contre moi avaient étés violentes, depuis, de plus en plus se rallient à cette position.
Les hypos d'amérique centrale ont des couleurs complÚtement différentes de celle de RICH iHLE à savoir les hypos ou les salmons, peut importe le nom .

Jeu Mai 19, 2005 12:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par