Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:19 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
[color=red]Votre avis.[/color] 
Auteur Message
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message [color=red]Votre avis.[/color]
Je vais partir un ti debat et je veux etre bien claire que ces juste pour annimer la discution

Qui doit porté le blame:

De plus en plus de gros boidé se retrouve sois a la SPCA ou sont abandonner a eux meme dans des terrain vague ou encore pire sont laisser dans leur cage jusqu'a pouriture.Ma grande question la voila. on doit accuser les pet shop de vendre n'importe quoi a n'importe qui ou devrait ton accuser le ti cas que acheter n'importe quoi. DEVRAIT TON INTERDIRE LA VENTE DE GROS BOIDÉ DANS LES PET SHOP ET LE RENDRE DISPONIBLE SEULEMENT PAR LES BREEDER.

Voila ces a votre tour et gener vous pas pour les commentaire.

Wilson[/i]


Lun Oct 20, 2003 9:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Bonne question, mais je ne crois pas qu'il y ai de réponse miracle.

Accuser les petshop qui vendent à n'importe qui? Impossible à faire, comment ferait il pour savoir si tel ou tel personne est apte à en garder un? Comment faire pour trouver les petshop fautif?

Pour les ti cas qui achete n'importe quoi, on peut déjà les accuser, cruauté, négligence, il y a des peine pour ca s'il sont mal traiter. Encore faut il qu'on le sache.

Interdire la vente? Si ca s'aplique au petshop, ca s'aplique au breeder, impossible de séparer. Et les breeder, il y a des pourri qui font ca pour le cash aussi, tout comme il y a d'excelent pet shop (Koala par exemple ne garde aucun gros boidé ni iguane ou varan pour la simple et bonne raison que ce n'est pas des animux pour tlm).

Solution? Un refuge apte à les acceuillir car la SPCA n'y connait absolument rien. Et la sensibilisation, je pense que c'est la seul chose possible.

Je serais en faveur d'un détention de permi par contre. Il y aurait des frais oui, mais si tu a de l'argent pour un birman, tu doit ben avoir de l'argent pour un permis. Ca serait une facon de controler. Malheureusement, c'est pas ca qui va arriver, un jour il vont juste interdire leur garde en captivité. Et c'est triste pour ceux qui ont la capacité de les garder.

Par contre le probleme est pas encore vraiement présent au qc, mais ca s'en vient.

Encore plus dificile comme question, c'est quoi un gros boider Ok, birman retic african rock mais un scrub par exemple, il y en a de 6 pied et d'autre de 15 pied. Un blood qui fait 6 pied mais qui a le corp gros comme un birman de 12 pied... Hum, pas évident.

Etk, juste mon opinion, toi quesque tu en pense?


Lun Oct 20, 2003 4:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
A mon avis d'interdire serait completement ridicule. Il n'y a jamais autant eu de serpents venimeux sur le marché Québécois que depuis qu'ils les ont interdit. Laisser juste les breeder les vendre? Ca me fait tjrs rire de voir le monde se prosterner et vénérer les éleveurs...... ya ben des croches la dedans aussi. Dans tous le domaine animalier (chiens-oiseaux-reptiles-poissons.....) ya autant de breeder que de commerce qui ont comme premiere mentalité le cash.
Le probleme a la base c'est les clients. C'est facile de toujours revenir critiquer les pet shop. Il faudrait que les émissions sur les animaux prennent la peine de montrer ces animaux a l'age adulte. Que les sociétés herpétologiques ou groupe d'amateur montrent ces gros monstre au grand public. A la base c'est une question d'éducation. Mais derriere ca ya aussi tous le monde de 15-17 ans qui reve d'un gros serpents. Tant qu'il reste chez moman, c'est relativement facile a faire vivre, mais quand il voudra partir en appart..... Pas évident de trouver un proprio qui veut d'un burmese de 16 pieds ;-) Le pire c'est que ben souvent maman ca accepter quand meme.
Un autre probleme, si on mets une législation. Qu'est-ce qu'un gros serpent? Quand je disais au gens qu'un corn peut atteindre 5 pieds, ca capotait " c'est kasiment grand comme moi". Mais nous on le sait c'est quoi un corn ou un king de 5 pieds.... on dirait qu'il n'en fait que 3. On passe la loi pour les serpents de 8 pieds et plus? Un cribo ou un tiger ratsnake n'a pas la meme circonférence qu'un boa de meme longueur.....
A mon avis c'est comme Jez disait, l'idéal c'est d'émettre des permis de possession (comme pour les venimeux dans certains pays d'Europe). En plus, si ca marche avec permis, d'apres moi ca faciliterais notre cause pour les assurances.

C'est mon avis :)

Bye
Francois!

_________________
Image


Lun Oct 20, 2003 5:20 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com