Auteur |
Message |
python60
Inscription: Dim Nov 07, 2004 3:53 pm Messages: 55 Localisation: oise
|
 refus de se nourrir
salut
voila trois mois je me suis achete un python regius
je lui ai tendu plusieurs souris mortes qu il a toujours refusé!!!
je lui ai donc achete une souris blanche vivante et il refuse toujours de se nourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que faire???????
merci 
_________________ merci de me repondre
2 phisignatus cocchinchinus
1 python royal
n oubliez pas de cliquer!!!
http://www.idpz.net/splif60/prout/caca.dtc
|
Sam Jan 08, 2005 12:54 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Attendre...
Attendre......
Attendre.............
Puis essayer de temps en temps...
Surveille s'il ne perd pas trop de poids...
Et attendre.....
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Jan 08, 2005 12:56 pm |
|
 |
python60
|
 ok
je veux bien attendre mais ca fait deja 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!t sur qu il n y a rien a faire?????
1 python royal
|
Sam Jan 08, 2005 1:03 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
3 mois c'est pas long pour un regius. 4-6 mois est fréquent durant l'hivers.
Ce sujet est amplement discuté sur d'autres posts.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Sam Jan 08, 2005 1:07 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Lotus a raison, trois mois c'est pas trĂšs long pour un python royal, mais si c'est un bĂ©bĂ© et que tu le gardes au bonnes tempĂ©ratures, alors lĂ c'est diffĂ©rent!! Un pr peut jeuner trĂšs trĂšs TRĂS longtemps quand il est adulte mais quand il est bĂ©bĂ©, trois mois sans manger peut s'avĂ©rer un peu plus dur sur sa santĂ©!!! Assures toi que tu as les bonnes tempĂ©ratures, ca peut faire toute la diffĂ©rence...
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Jan 08, 2005 3:41 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Python 60,
Bistrobob....
Citation: Lotus a raison, trois mois c'est pas trĂšs long pour un python royal, mais si c'est un bĂ©bĂ© et que tu le gardes au bonnes tempĂ©ratures, alors lĂ c'est diffĂ©rent!! Un pr peut jeuner trĂšs trĂšs TRĂS longtemps quand il est adulte mais quand il est bĂ©bĂ©, trois mois sans manger peut s'avĂ©rer un peu plus dur sur sa santĂ©!!! Assures toi que tu as les bonnes tempĂ©ratures, ca peut faire toute la diffĂ©rence...
Comme Bistrobob l'a mentionné, faudrais connaßtre les températures dans lequel tu le garde avant d'élaborer sur des hypothÚses. As-tu un thermomÚtre qui lit la température dans le fond la cage sur le planché? La température devrait se situé entre 27 et 30 celcius sur le planché . Quel ùge il a? Si ton pr est un jeune, 3 mois sans mangé il n'est certainement plus bien bien fort..... à moins qu'il est gardé trop froid ce qui ralentirait sa perte de poid quelque peu. Si son environnement et température est correct faudrais que tu commence à le gaver. Avant de le gaver j'ai une méthode qui fonctionne à 80 - 85 % du temps et ils acceptent. Regarde les températures avant parcontre....
Ăa serait bien quand il y a des posts de ce genre que les gens post des photos de leurs terra ou environement avec les thermomĂštres dans le fond des terra, ça sauverait du temps et des posts donc les gens pourraient ce faire aider plus vite.
J'espÚre que ça t'aide,
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 08, 2005 6:16 pm |
|
 |
python60
|
 reponse
je vous remercie tous pour vos renseignements!!!!!
mais je me suis renseigne et la temperature et l higrometrie de mon vivarium n etaient pas bon!!!!!voila peut etre le PROBLEME!!!!!!!
je vous remerci encore
et BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 python royal
|
Lun Jan 10, 2005 1:37 pm |
|
 |
Stav
|
Re python60,
Citation: mais je me suis renseigne et la temperature et l higrometrie de mon vivarium n etaient pas bon!!!!!voila peut etre le PROBLEME!!!!!!!
Juste par curiosité....
Tu t'es renseignĂ© oĂč et quelle est la tempĂ©rature et hygromĂ©trie qui t'as Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 11, 2005 12:24 am |
|
 |
python60
|
 reponse
en ce qui concerne la temperature il fo qu elle soit o moins de 30 degres et l hygrometrie o moins de 50
c un mec sur msn qui m arenseigne
merci encore
1 python royal
|
Mar Jan 11, 2005 12:09 pm |
|
 |
Stav
|
Salut Python,
Oui 30 celcius c'est la rÚgle, pour l'humidité......
Faut pas que tu t'en fasse avec ça. 50% d'humidité ça va aussi .Si ton serpent mue bien c'est que l'humidité est bonne, si parcontre ton serpent mue mal ou en morceaux c'est qu'il y a pas assez d'humidité il faut alors l'augmenter. Agrandir le bol d'eau rÚgle souvent ce problÚme. Faut pas "viré fou " avec ça , l'humidité est importante pour la mue c'est pas un amphibien
Citation: la temperature et l higrometrie de mon vivarium n etaient pas bon!!!!!voila peut etre le PROBLEME!!!!!!!
Faudrais que tu nous dise l'ùge de ton pr ça ammÚnerait
une autre chose.....
La provenance de ton pr peut aussi ĂȘtre en cause. Y a des populations de pr dans la nature des localitĂ©s, qui sont habituĂ©s Ă un rĂ©gime spĂ©cifique. DĂ©pendement de ce qui abonde comme nourriture dans leurs secteur. Dans ces cas les pr seront habituĂ© Ă ne manger que certaines espĂšces de rongeurs. Souvent lorsque ces pr se retrouvent en captivitĂ© et vu qu'ils sĂ©lectionnent majoritairement leurs proies par l'odeur, ils mangent que des rongeurs dont l'odeur d'apparente Ă celles des rongeurs qu'ils mangent dans la nature et qu'ils ont Ă©tĂ© habituĂ© de manger. Dans ces cas lĂ on donne autre chose que des souris ou rats. La majeur partie de ses pr lĂ prendront volontier des proies vivantes telles que : gerboises, hamsters, dĂ©gu, jeunes cochons d'inde etc....
S'il est né en captivité , biensûr ne pas tenir compte de ce que j'ai écris
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 11, 2005 12:49 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 d
pas "viré fou " avec ça , c'est pas un amphibien  Ah oui en plein dans le mile j en ris encore 
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Mar Jan 11, 2005 3:51 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Pour l'humidité, si ton python ue bien a 50% ya pas de problÚme moi je maintient a peu pres un 70 / 75 % d'humidité dans mon terrarium j'augmente a 80% pour la mue. Pour ce qui est de la nouriture, la mienne refusait de manger les souris et les rats, apres 7 mois d'essais je me suis résigner a lui donner des gerbilles, c'est pas l'idéal parce qu'apres c'est tres dur de les faire changer pour d'autre rongeurs  Quelle age a ton serpent? Comme les autres l'ont dit 3 mois c'est pas dommagable pour un adulte mais ça peut l'etre plus pour un jeune, tant qu'il ne maigrit pas trop faut pas s'inquieter
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Ven Jan 14, 2005 11:39 pm |
|
 |
python60
|
 probleme presque resolu!!!!
salut
je vous parlait de mon python qui refusait de se nourrir ,je suis donc alle voir le gars qui me l a vendu il y a 4 mois de ca et il s est avéré qu il a (par hasard) appuyé sur son ventre et en appuyant dessus en a sorti un sacre paquet d escrements bloqués depuis plus de 4 mois dans son estomac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voila donc l explication de son refus de se nourrir mais aussi l humidité et la temperature qui sont maintenant résolus
merci encore pour votre aide qui m a aide
et en attendant de vos nouvelles
BYE 
1 python royal
|
Jeu Jan 20, 2005 2:57 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Tu dois etre content la!
Envoie-nous des photos si tu trouves un petit moment dans ta journée ou tu n'es pas en train de MANGER!!!!
Ciao! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Jan 20, 2005 7:41 pm |
|
|