Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 1:03 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Comment retirer facilement la mue de mon pr 
Auteur Message

Inscription: Lun Fév 07, 2011 9:51 am
Messages: 31
Sexe: Homme
Message Comment retirer facilement la mue de mon pr
Le message le dit depuis sa premiere mue mon pr ne perd jamais sa mue et jai toujous beaucoup de difficulter a la retirer jai essayer le bain un produit acheter en animalerie ( ingredient : eau vitamine E ) mais jai toujour peur de frotter des petit truc a me conseiller ( il va avoir un ans en fin aout)


Jeu Mar 24, 2011 1:17 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 07, 2011 9:51 am
Messages: 31
Sexe: Homme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
Oups je precise la mue des yeux !


Jeu Mar 24, 2011 1:18 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
Premièrement, si ton serpent mue difficilement chaque fois, c'est qu'il doit y avoir un problème avec tes conditions de garde. Le terrarium est très probablement trop chaud / sec. Est-ce possible pour toi de mettre des photos de tes installations? Tu utilise probablement un tapis chauffant et une lumière? Quel température as-tu dans ton terrarium et avec quel type de thermomètre vérifie-tu tes température?

Pour enlever la mue de ton serpent, tu peux essayer (comme tu as déjà fait) de lui faire prendre un bain (attention à ne pas avoir une eau trop chaude ou trop froide). Tu peux aussi humidifier avec de l'eau tiède une poche d'oreiller et y mettre ton serpent (que tu peux ensuite laissé dans le terrarium), le tout durant une demie-heure environ. Ça peut aider à faire enlever la mue. Par contre, si ton serpent a de la mue sur les yeux, tu peux essayer de l'enlever en frottant très délicatement avec un coton-tige. Mais ça reste qu'il serait important de corriger les paramètres de ton terrarium pour éviter les mauvaises mues à l'avenir.

_________________
Image


Jeu Mar 24, 2011 6:40 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Fév 07, 2011 9:51 am
Messages: 31
Sexe: Homme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
Trop chaud non il fait meme un peu froid 22 23 degree et lhumiditer senvole en un temps record et mon termometre est un exo terra


Jeu Mar 24, 2011 8:13 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
Alexy39 a écrit:
Trop chaud non il fait meme un peu froid 22 23 degree et lhumiditer senvole en un temps record et mon termometre est un exo terra


Si tu parle bel et bien d'un thermomètre exo terra, rond à aiguille, ce n'est pas fiable et tu peux même le mettre directement au poubelle. Je te conseil plutôt de vérifier tes température avec un thermomètre digital, tu peux en trouver par exemple au Canadien Tire pour environ 15$.

Tu as besoin de 30 degrés Celsius pour ton serpent.

_________________
Image


Jeu Mar 24, 2011 8:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Fév 07, 2011 9:51 am
Messages: 31
Sexe: Homme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
Jai essayer tout vos truc rien a faire je croit quelle est deja coller a loeuil et quil est peut etre deja aveugle veto?
Ou vous connaisser des truc un peu plus drastique ??


Ven Avr 22, 2011 9:57 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
As-tu fait des changements dans ton terrarium? Température/humidité c'est comment maintenant? Est-ce que ton python a muer depuis?

Il faut que ça soit un problème très chronique pour qu'un serpent devienne aveugle à cause de lunettes retenues. Donc en réglant les problèmes que tu avais, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tu peux toujours aller chez le vétérinaire si tu veux, il va pouvoir enlever les lunettes avec des pinces et voir s'il n'y a pas d'autres causes médicales pour ses problèmes de mues, mais si tes conditions de garde restent pareilles le problème va revenir...

Peux-tu mettre des photos de tes installations et de ton serpent?

_________________
Noémie


Mar Avr 26, 2011 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Comment retirer facilement la mue de mon pr
Quand j'ai eu mon python royal il avait justement des capsules sur les yeux, mais c'était les anciens propriétaires qui le gardaient dans un endroit trop sec, alors quand la prochaine mue est arrivée j'ai tenu ça vraiment plus humide, en arrosant sur une base plus fréquente et après la première mue ça c'est tout de suite replacé. Maintenant j'ai même un humidificateur de pièce pour ma chambre à reptile, comme ça mon birman et mon royal se tiennent a merveille et ont des belles mues. Sinon comme les autres disent, va chez le vétérinaire, c'est mieux que ce soit quelqu'un d'expérimenté qui les enlève.


Mar Avr 26, 2011 5:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com