Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 3:24 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
ne mange pas 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 11, 2011 12:42 pm
Messages: 25
Age: 42
Sexe: Homme
Message ne mange pas
Mon serpent royale n'a pas encore manche ça fait 3 semaines qui na pas mange il ne bouge pas de ça auteur et ne regarde pas l'hamster je me fait du sous si.

_________________
Bruno SAINTEFF


Dim Mar 06, 2011 2:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
3 semaines n'est pas dramatique, ce que tu nous décrit ressemble à un serpent en hivernation, s'il a été bien nourrit tu n'a pas à t,en faire ;) ces serpents ont l'habitude des jeûnes

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dernière édition par reptilX le Dim Mar 06, 2011 9:51 pm, édité 1 fois.



Dim Mar 06, 2011 8:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
reptilX a écrit:
comment par écrire comme du monde, ca ira mieu pour nous ;) et puis on dit un python royal... 3 semaines n'est pas dramatique, ce que tu nous décrit ressemble à un serpent en hivernation, s'il a été bien nourrit tu n'a pas à t,en faire ;) ces serpents ont l'habitude des jeûnes


Je pouvais pas m'empêcher de te le faire remarquer mais toi non plus tu as pas écrit comme du monde ce que tu voulais dire ;-) j'imagine que c'était ''commence'' et non ''comment par écrire...'' Et pour l'autre, ton dernier post porte sur le même sujet et plusieurs personnes t'ont répondu. C'est normal, surtout durant ce temps ci de l'année, attends je te dirais au mois d'avril, quand les journées vont être plus longues et la température plus chaude. Mon python royal ne mange pas depuis 1 mois et demi, et mon birman n'as pas mangé durant 4 mois cet hiver, il a recommence il y a seulement trois semaines, mais le PR veux toujours rien savoir, mais il n'y a vraiment rien d'inquiétant, si tu t'en fais vraiment et bien apporte ton serpent au vet, mais je crois que c'est inutile.


Dim Mar 06, 2011 9:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
Mais j'avoue qu'elle est bonne celle la, serpent royale, ça fait deluxe :-) Et on dit souci en passant ;-)


Dim Mar 06, 2011 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
les fautes sont pas plus graves, mais faut au moins que ce soit lisible... et puis je souffre d'hyperactivité, donc quand jécrit quelque chose ben vite comme mon post de tout a l'heure et que je me relit pas, ca la souvent pas d'allure hahaha

dans mon cas, lhiver ne change absolument rien a mon comportement ;)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mar 06, 2011 9:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: ne mange pas
reptilX a écrit:
dans mon cas, lhiver ne change absolument rien a mon comportement ;)


:lol: est bonne haha :D


Dim Mar 06, 2011 10:02 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: ne mange pas
SAINTEFF a écrit:
(...) il ne bouge pas de ça auteur (...)
SAINTEFF, tu dis qu'il se tient tout le temps en hauteur? À quel endroit?
C'est installé comment, dans son terra? La disposition, la température de l'air, au coin froid, au coin chaud, etc?
Qu'il reste en l'air tout le temps, ça peut être plus bizarre que de ne pas manger à ce temps-ci de l'année. ;)


Dim Mar 06, 2011 10:43 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 11, 2011 12:42 pm
Messages: 25
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
Il a un arbre qui est entre le point chaud et le point froid un bassin qui est sous le lampe et la température tourne entre 16.7 et 35.4 et le top humidité tourne entre 25% et 99%. C'est bien dispatcher le terrarium.

_________________
Bruno SAINTEFF


Lun Mar 07, 2011 9:05 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
Bizzare toute cest difference de temp et dhumidité,

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Lun Mar 07, 2011 10:01 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: ne mange pas
16.7°, c'est trop froid et 34.5°, ça commence à être pas mal chaud. Ce sont des animaux qui vivent en Afrique noire, donc qui ne supportent pas le froid, mais qui sont nocturnes et se cachent sous terre, souvent dans des vieux terriers de rongeurs, donc ils ne sont pas habitués à se faire frire la couenne au soleil. Ils passent la journée à l'ombre sous terre.

Normalement, un python royal dans son milieu naturel ne va sortir que la nuit tombée, pour chasser. S'il grimpe dans un arbre, ce sera uniquement pour chasser et de nuit. Ils ont besoin de se sentir protégés, cachés.

Donc, si ton python se tient tout le temps en hauteur, à moins que tu aies une super cachette en hauteur, ça veut dire qu'il n'aime pas la température dans sa cachette et qu'il reste là pour avoir une température plus appropriée.

Il y a des gens qui les gardent à 30° partout et d'autres qui font des zones différenciées. La température au sol du coin froid doit être à 25-27° minimum, celle du coin chaud vers 30-32°, avec une température de l'air vers 30°.

Température de cachettes inadéquates: stress. Être obligé de se tenir en hauteur et visible toute la journée: stress. Grand terra: stress.

Même si c'est normal pour un python royal de ne pas manger en cette saison, tu aurais avantage à modifier tes paramètres si tu veux qu'il mange normalement plus tard et ne devienne pas malade.

En plus, s'il a déjà été habitué à manger des souris ou des rats et que tu lui donnes des hamsters, tu risques de ne plus pouvoir changer cette habitude et la facture va être assez $alée quand il va grandir... ;)

Conclusion: animal peureux, nocturne, facilement stressable, qui aime être caché et a besoin de beaucoup de sécurité, T= 27-32°, cachettes ++. :D


Lun Mar 07, 2011 10:11 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
Exactement comme anicouni dit.
Puis reptilx tes le premier que je vois conseiller du 38-40 pour un pr :roll:.


Lun Mar 07, 2011 10:20 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: ne mange pas
Aah, che pense qu'il s'est trompé de sujet, il parle de lézard désertique australien... Ça doit être la partie de son comportement qui ne change pas en hiver... ;-b


Lun Mar 07, 2011 10:30 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
Loll pas de prob je voulais surtout etre sur que notre ami ne monte pas sa temperature a 38-40 pour son pauvre pr :lol:


Lun Mar 07, 2011 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: ne mange pas
Moi ce que j'essaye de figurer c'est comment si tu es supposé controler ton environnement tu peux avoir une si grande variante de température et d'humidité, premièrement, est tu certain de ses données, as tu vraiment un thermostant dans ton vivarium avec un indicateur d'humidité? Je crois que ce serait bon que tu mettes une photo de ton setup, ça pourrait aider les gens a mieux te conseiller. Parce que un autre point important c'est que 25% c'est trop bas et 99% tellement trop. Tu dois être en mesure de contrôler ton taux d'humidité, ton serpent doit aussi avoir une cachette, comme moi j'ai une belle petite grotte exo terra, mon PR l'adore. Alors je crois que la première étape pour toi est de fournir un environnement propice et contrôlé et ton serpent, lui laisser du temps pour s'acclimater et après il devrait se remettre a manger.


Mer Mar 09, 2011 11:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com