Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 3:15 am





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
stress=attaque defensive? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message stress=attaque defensive?
Salut a tous ^^
Notre male bci pastel est arriver hier soir vers 8hrs.
:D. Nous adorons deja locki et grace a nos bci nous avons decouvert notre sorte de serpent favoris ^^

Locki, est un male de deux ans et demi, mesurant 3pied et demi,
Quant il est arriver il etait un peu stresser mais ne se plaignait pas de la manipulation du "bac d'arrivage" au terra. Nous l'avons aussi observer donc garder sur nous durant 10min max, pour bien voir ses couleurs, verifier si il n'etait pas "trop" maigre etc...

Il etait tres "zen" meme si ont sentait quil desirait etre "tranquil"
Nous l'avons alors mis avec notre femelle en cooling,
Du au stress et sachant qu'il peut prendre une semaine ou deux avant de se calmer "avons experimenter lorsque jackie est arriver"
Nous l'avons ignorer le reste de la soirer.

C'est un serpent habituer au mort, mais du au stress il refusait ses proie et desirions quil "mange" puisque qu'il est nouri aux deux semaine normalement et n'avait pas été nourris du au transport.
Nous voulions qu'il mange avant le cooling, donc l'avons changer de terra et lui avons donner des proie vivante sous surveillance etroite "quelques souris" surment certains me diront que du vivant c'est mal. Mais nous voulions le stimuler pour le nourir et ca a fonctionner....

LE HIQUE!
Locki a bien manger,
Nous avons attendu quil "se calme" puis l'avons remis dans le terra avec saath. Des lors, quelques minutes plustard, avons remarquer sont etrange "desir" vers nous? Jackie n'avait jamais ete agressive malgrer le transport et le stress.

Locki nous a senti pres du terra et a "snaper"
Nous avons penser que cetait a cause de nos mains non laver, nous les avons alors laver mais il a continuer. Et il ne fait que nous fixer depuis. Nous le laissons tranquille pour ne pas augmenter son niveau de stress, mais j'aimerais savoir si c'etait une attaque "defensive" du a la nervositer ou au stress, ou une vraie attaque....

Personnellement je crois au stress et que le temps arrangera les choses, mais j'ecris quand meme pour conaitre votre avis.
Ps: le serpent n'a pas été beaucoup manipuler avant que nous l'ayons.

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 20, 2011 11:47 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Il y a plusieurs problème dans tout ce que tu viens d'écrire.
Le principal est que tu viens de mettre un serpent que tu ne connais pas en contact avec un des tiens.
Donc si ce serpent était malade et que tu ne le sais pas ( ce n'est pas tout les parasite qui son apparent ) et bien maintenant tu peu être presque sur qu'il va transmette ce qu'il avait à ton serpent.
Deuxième chose le nourrir au vivant n'était vraiment pas nécessaire.
Tu attend simplement une semaine de plus pour le mettre en cooling comme ça tu évites tout risque de blessure.
Finalement le serpent était encore en feeding mode donc il avait toujours faim.
Il avait encore l'odeur de sa proie fraîchement manger dans le nez et quand il a vu ta main chaude passer prête de lui il s'est essayer.
Bref comme tout ce qui est arriver est déjà arriver il est comme trop tard pour prendre les précaution qui aurait été nécessaire c'est a dire mettre le nouveau serpent en quarantaine le nourrir seulement au mort et ne pas le déranger après qu'il est manger.
Mais à l'avenir l'idéal serait de faire cela.
Et pour ne pas prendre de chance je séparerais le nouveau de ta femelle.
De plus lors d'un cooling les serpents ne sont pas supposer être ensemble mais bien être introduit ensemble après le cooling.
Pendant de courte période de 2-3 jours puis être re-séparer pendant quelque jours et puis re-mis ensemble.
Jc
P.S. désolé pour les petites erreurs dans mon texte je viens de me lever mais là c'est corrigé.


Dim Fév 20, 2011 11:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: stress=attaque defensive?
Ha desoler....jme sens vraiment nul la,
J'aviserais a l'avenir,
Je vais les séparer, je croyais que le cooling se fesait "ensemble"
Parceque le sujet n'etait pas claire sur d'autre site et tout le monde s'obstine ici alors je savais plus quoi faire "je prend quand meme la faute sur moi"
:?
Je croyais que la quarantaine n'etait pas necessaire puisque il venait
De blueexil un autre membre du forum....alors jme disais quil devrait etre bien....desoler de mon manque de jugement...

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 20, 2011 12:02 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
En fait ont a souvent tendance à se dire a il vient de tel personne ça doit être safe.
Mais la meilleur chose à faire c'est toujours de ne pas prendre de chance.
Ont sait jamais la personne peu ne pas être au courant qu'un parasite se repend dans sa collection comme dit plus haut ce n'est pas tout les parasite qui son visible certain son interne et visible seulement par certain comportement du serpent ou par ses excrément.
Et pour le cooling je te comprend c'est très rare que ce sujet là est claire sur à peu prêt tout les forums.
Jc


Dim Fév 20, 2011 12:06 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Premièrement, tu n'aurais pas du mettre ton nouveau serpent avec un des tiens tout de suite, parfois certains problèmes ne ce voie pas seulement à l'œil. De toute façon, l'idéal est de garder tes serpents en tout temps séparément. Pour les proies, tu n'as effectivement pas besoin de lui donner du vivant pour « le stimuler », comme tu le dit si bien, un boa constrictor à la base est très « porc », et ne sont pas difficile sur la nourriture. De toute façon, tu n'es pas obliger non plus de le nourrir dès son arrivé... Et puis si je comprend bien, ton serpent vient de manger et il est avec un autre serpent tout de suite après en cooling??? Euhh, et ta température est à combien?

Oui il est normal qu'il est snapper en ta direction si premièrement il vient juste de manger. C'est une cause de stresse pour lui de voir bouger à côté de lui durant et après le repas. Le transport est aussi une cause de stresse, le changement de terrarium, etc. Le fait d'être avec un autre serpent dans le même terrarium peut aussi être une cause de stresse, tu n'aide en rien ton nouveau serpent présentement. Et encore une fois tu veux aller trop rapidement...

_________________
Image


Dim Fév 20, 2011 12:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: stress=attaque defensive?
Merci d'etre comprehensible ^^
Je vais separer le couple,
Nous avons trouver pour le cooling des infos varier,
Certains disent de laisser le tapis chauffant mais quil faut une temperature de 21C ce que je trouve pas hot avec un tapis??

D'autre disent de mettre dans des bac en plastique et de ne laisser pas de produit formant la chaleur, mais d'avoir une temperature ambiante a la maison de 20C

Je sais plus quoi faire hahaha
Pis jvx pas exposer mes reptils a des temperatures trop froide si cest pas bon, help me,
Certains me diront aussi de pas faire ma repro car je n'ais pas les conaissance necessaire, mais je nais pas trouver l'info sur les temperatures, ni la separation couple, mais je sais comment m'occuper des petits "si yen a"
Et faut toujours commencer quelques part.
Aussi, je n'essais pas d'aller trop vite, seulement je n'ais pas eu des infos "claire" tout le monde est chaothique ou a peu pres alors trouver des infos concluente est difficile sur le forum quand tu ignore ou chercher, sur d'autre site egalement ils se contredisent.

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 20, 2011 12:17 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Bah pour les info relative à la repro de bci si ghost est d'accord je crois qu'il pourrait très bien t'aiguillonner dans la bonne direction.


Dim Fév 20, 2011 12:45 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 20, 2011 12:40 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Bonjour je crois que je nest pas besouin de me présenter, oui sa ne fait pas longtemps que nous avons nos bci et ses notre première reproduction, mais je trouve sa pour un expert de 24ans onteu de dire a des personne de 20 ans quil son trop jeune, on se fou de lage nous ne somme pas inscrit pour se faire chialler et ne pas se faire aider, insulter nous mais aider nous svp... sens rencune


Dim Fév 20, 2011 12:52 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Personne a chialer ici à ma connaissance tout ce qui a été dit l'a été dans le respect donc soyons zen tout le monde :)
Jc


Dim Fév 20, 2011 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: stress=attaque defensive?
:? Adam ghost ne nous insulte pas,
Il s'inquiete de la santer de nos serpent a cause de nos erreur,
Mache tes mots avant de dire quelque chose, aussi d'apres ce que j'ai lu et vu, ghost est bien placer pour nous conseiller comme il se doit,
Ce n'est pas du a notre age, mais a notre manque d'experience et peut etre maturiter dans cette histoire.
Calme toi coco, veuillez l'escuser svp

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 20, 2011 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: stress=attaque defensive?
Nous voulions separer locki et le placer dans "son" terra, fait expres pour lui, ca fait 30min 45min quil a manger, adam a voulu le prendre et le deplacer a ca a été une attaque surprenante pour un serpent pas "agressif" mais n'ayant pas l'habitude de la manipulation.
Nous attendons qu'il se calme mais mettrons des gants et le separerons au besoin, nous atttendrons les semaines necessaires pour quil s'habitu a nous, puis reflechirons a l'option reproduction par la suite.

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 20, 2011 1:02 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Parfais ça.
Il peut être pour une jeune boa qui viens de déménager d'attaquer du au stress si il viens de manger en plus et qu'il était à basse température.
Ya de bonne chance que ça se replace dans une semaines ou deux.


Dim Fév 20, 2011 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: stress=attaque defensive?
Merci ^^
Noud savons quil nest pas habituer a la manipulation,
Alors on craint quil soit agressif de base, mais nous percevererons,
Laccouplement nest pas necessaire cette année meme si nous aimerions, pauvre locki on va devoir le rederanger en le manipulant prudament et le mettant dans un autre terra.

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 20, 2011 1:09 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 20, 2011 12:40 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
Je mexcuse, je suis désolé, on fait tout en notre pouvoir pour bien sucuper de nos bébé, tout se que nous voulons ses de laide. Nous nous informons sur plusieurs site alors nous savon comment sens occuper, mes nous voulons de gens expérimenter pour nous aider a reproduire.


Dim Fév 20, 2011 1:11 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: stress=attaque defensive?
@ nelkaloot & adam Saath

J'ai relu mon poste, et je ne voie aucune insulte de ma part, je n'es jamais parler de votre age et je me fait encore moins passé pour un expert vis à vis vous. J'ai seulement donner mon avis sur les questions que nelkaloot à posés. La ou je me question est surtout pourquoi vous critiquer toujours les réponses que vous recevez à vos questions.

_________________
Image


Dim Fév 20, 2011 4:45 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com